Pour rassuré KARMAZ ; aucun bruit d’air sur les évents. En HC, il se comporte en vrai caisson et s’exprime uniquement quand il le doit. Je précise: sur du 5.1, il ne bourdonne pas pendant tout le film, mais explose dans les explosions et remue les triples dans l’action (réglage avec une pente de 24db, FC 60hz). Il ne sature jamais (avec le 230w Atohm), au point ou je me pose des questions sur la solidité de mes murs en placo et les conséquences des fréquences basses sur les jointures. Il transmet un grave très sec, puissant et contrôlé. J’ai déjà fabriqué un caisson (KIT VEGA de la maison du HP) de presque 200litres équipé d’un boomer double bobines de 46cm (Davis) et je peux vous dire que le RAFALE est aussi (sinon plus) saisissant.
Maintenant, il faut que je trouve le meilleur positionnement, et la fréquence de coupure idéale pour l’exploiter avec mes Joran tout fraîchement finies Elles aussi, d’ailleurs, sont impressionnantes; en HC, leurs conceptions (HP arrière) évitent l’utilisation d’un écran trans-sonore et pourrait même remplacer la voie centrale. Mais, c’est une autre discussion ……
Le meilleur prix : la maison du HP à 159€ car sur Paris c’est le seul distributeur et les prix sont imposés par Atohm. Pour les caractéristiques réelles, je pense faire des tests au GBF vobulé avec un micro de mesure. Pour les normes THX, je ne peux répondre ???? mais il me semble que celles-ci imposent 2 caissons de graves ……et dans cette configuration ….. divorce et effondrement de la maison assurés ……