Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine, redwan78 et 207 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 18 Mar 2004 17:28

Bandit 1200 a écrit:Quel est l'interet sur un 16/9 ? :oops:


Simple...Imagines ton écran fixé au plafond, sois autour de 2m50 en général, ta hauteur d'image d'environ 1m, et bien le bas de ton écran se situe à 1m50 du sol... :o ...Torticoli en perspective :lol: ...mais voilà extra drop qui arrive et qui te permet de descendre le tout jusqu'à une zone comfortable pour nos vieux os :lol: ...et le tout sans avoir une zone blanche ou grisâtre au dessus de ton image ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Mar 2004 17:36

Okay, j'ai pigé=> désolé :oops:

Comment se passe la mise en place de cet extra drop si je passe d'un 4/3 en 16/9 ?

Et puis mon projo est reglé en 16/9 tout comme mon lecteur, que me conseilles tu ?
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:59

Bandit 1200 a écrit:Okay, j'ai pigé=> désolé :oops:

Comment se passe la mise en place de cet extra drop si je passe d'un 4/3 en 16/9 ?

Et puis mon projo est reglé en 16/9 tout comme mon lecteur, que me conseilles tu ?


L'extra drop est installé par défaut sur la toile.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:42

J'ai un hk 506 et lorsque je passe de entrelacé à progressif, la taille de l'image projetée diminue sensiblement (environ 10 %). Je ne peux pas le corriger car le zoom est deja au minimum.
J'aimerais bien comprendre pourquoi.


Bizarre, je n'avais pas remarqué ca en passant de l'un à l'autre. Pas non plus avec le HK25 lorsque je l'avais...
As-tu regardé ce que tu avais comme réglage surbalayage?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:40

oui . 0%
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:47

Moi non plus, pas de souci de changement de taille, ni avec le 963, ni avec le Panda.

Normalement avec la même connexion l'image devrait être la même.

Sur mon Z90, selon que je l'utilisais en VGA ou en YUV, l'image n'avait pas la même base (20cm d'écart).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:27

Tu es bien en mode plein (en prog) ou cinema (en entrelacé)?

Il y a peut-être une option spéciale du Nec que tu as activée? Je n'ai pas fait le tour de toutes, mais il y en a assez pour s'y perdre. Qu'en pense Patrick?

Austin, que donne le 963 modifié hard sur le Nec? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 19 Mar 2004 17:45

Tu es bien en mode plein (en prog) ou cinema (en entrelacé)?



quezako ?
lorque le lecteur est en mode prog, je n'ai plus acces à entrelacé ou prog sur le projo.
Lorsqu'il est en mode entrelacé, je suis en mode cinema. D'ailleurs que signifie "entrelacé" sur le projo si le lecteur l'est aussi ? Depuis quand un projo peut afficher autre chose que du progressif ?
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:49

noodle a écrit:
Tu es bien en mode plein (en prog) ou cinema (en entrelacé)?



quezako ?
lorque le lecteur est en mode prog, je n'ai plus acces à entrelacé ou prog sur le projo.
Lorsqu'il est en mode entrelacé, je suis en mode cinema. D'ailleurs que signifie "entrelacé" sur le projo si le lecteur l'est aussi ? Depuis quand un projo peut afficher autre chose que du progressif ?


Ca veut juste dire que le projo reçoit un signal entrelacé qu'il traite ensuite en progressif.
S'il reçoit un signal progressif, alors il désactive son circuit progressif et affiche l'image tel quel sans aucun traitement.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 20 Mar 2004 0:32

max zorin a écrit:Austin, que donne le 963 modifié hard sur le Nec? :wink:


J'ai pas eu le temps de faire trop de test, mais ça m'a l'air bon. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mar 2004 9:17

Mes derniers paufinage, je n'y touche plus cela doit donc être bon.
Entrelace et non entrelacé

Réglage 963SA + firm PP

Format :16:9
Décalage niveau de noir : inactif
Réglage couleur : personnalisé
Couleur perso :
- Saturation 0
- Luminosité 0
- Contraste 0
Digital crystal celar
- Retard chrominance 0
- Gamma 0
- Netteté 0
- DCDI yes
- True life 0
Pscan aspect ration : inactif
Pscan output : unproccessed
Système Tv : auto

HT 1000 cablage YUV Real cable 15m
Iris : fermé
Mode lampe : éco
Ratio 16/9 Plein

Options d’image:
- Ratio d’aspect : Plein
- Surbalayage : 0%
- Filtre vidéo : désactivé
- Réduction bruit : désactivé

Gestion d’image:
Image:
- Luminosité : 2
- Contraste : 34
- Couleur : 37
- Teinte : 30
- Netteté : 0

Réglages:
- Réglage de référence : Film (utilisateur3)
- Correction gamma : naturel
- Correction couleurs :
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0
Jaune : 0
Magenta : 0
Cyan : 0
Gain : 0
- Température de couleur : non coché
- Balance des blancs
Luminosité R 2 G -10 B -6
Contraste R 102 G 98 B 114

- Sweet Vision : désactivé
- Désentrelacé : activé
- Expension noire : désactivé
- Renforcement contraste : désactivé
Dernière édition par geric le 24 Mar 2004 11:55, édité 1 fois.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:03

Des réglages Nec sensiblement différents des miens (que je trouve pourtant presque parfaits! :lol:), quoi que je ne peux vraiment comparer les réglages image que tu as donné en entrelacé (mais pourquoi tant de haine??? :lol:).

Je les essayerai. Par contre, réglages 963 identiques, sauf netteté relevée à +2 pour moi. Ca renforce légèrement la netteté générale sans produire d'effets secondaires. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:02

gausie a écrit:Mes derniers paufinage, je n'y touche plus cela doit donc être bon.

Je viens de modifier tes réglages en premières pages .... tu va enfin ne plus te prendre la tête et regarder tes films en toute quiétude! :wink: :P

max zorin a écrit: Par contre, réglages 963 identiques, sauf netteté relevée à +2 pour moi. Ca renforce légèrement la netteté générale sans produire d'effets secondaires. :wink:

Et bien tu dois avoir des yeux de lynx, car je suis incapable de voir la différence avec des écarts netteté de +/- 5 :wink: . Je trouve ce type de réglage (avec THX optimizer) assez difficile et pas très objectif .... ou alors faudrait que je reprenne rendez vous avec mon occuliste! :lol:

Sinon, heureux avec ton Marantz, :P je suppose qu'il a trouvé une place définitive dans ton meuble! :P :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 20 Mar 2004 14:45

Et bien tu dois avoir des yeux de lynx, car je suis incapable de voir la différence avec des écarts netteté de +/- 5 . Je trouve ce type de réglage (avec THX optimizer) assez difficile et pas très objectif .... ou alors faudrait que je reprenne rendez vous avec mon occuliste!


Si si, ca fait bien une différence. En tout cas, moi je la vois. Je crois en effet que j'ai une bonne vue, j'arrivais à voir distinctement la matrice DLP SVGA avec un rapport distance visionnage/base écran de 2:1 (alors que plein d'autres utilisateurs ne la voient pas avec 1,75:1) :-?

Le Marantz a en effet pris sa place je pense définitive, pour le prix, c'est une amélioration énorme de ma scène sonore. Mais je t'ai envoyé un mail, ne l'as-tu pas recu???

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 21 Mar 2004 10:56

Tous dépend de quel mail tu veux parler :lol: , y en a eu tellement ces derniers jours! :wink: :lol:
Comme je " raccroche" :wink: rarement le dernier et si tu n'as pas eu de réponse à ton message de ma part , la réponse est ... non!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message