Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 26 Mar 2004 21:53

bobim a écrit:Salut

J'ai fait la comparaison sur mon vieux lcd entre une 963 avec firmware et la 2900.
Ben plus de piqué sur la 963 mais plus de pixellisation pour moi par contre idem sur la colorimétrie (ça manque de punch). Pour la fluidité, ya des scènes qui passent mieux sur la 963 mais je m'en moque un peu à vrai dire.

Pour le firmware, c'est le A11 :(


J'ai pas bien compris tu préfère le 963 ou le 2900 ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mar 2004 22:50

Sorry Kid,

Pas été clair.
La 2900 est tjrs pour moi une reférence :wink:

Par contre le firmware semble amha le A11 :evil:

Dommage qu'il soit aussi cher :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:04

Je commence à croire que Denon se fout un peu de la clientèle des produits déjà implentés et ne nous sortira pas de firmware.... :evil: Il faudrait peut être que l'on effectue une démarche commune, avec l'aide de Max qui a des "connaissances" dans la maison ça pourrait peut être appuyer notre requête!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mar 2004 9:08

J'avais déjà ouvert un post sur vidéo demandant quand arrive ce firmware.

Mais ormis qques forumeurs, personne , ni pro ni défenseur de Denon ne sont intervenu pendant quelques semaines.

Je pense sincèrement que c'était se foutre de la g....e du monde que de vanter les mérites de son évolutivité par màj firmware :evil:

Pour l'instant je l'ai et le garde. Mais le suivant, pas certain que ce soit un Denon :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Mar 2004 10:02

krisscore a écrit:Ben m***e alors, la notification auto marche plus sur ce thread !! :o :o :evil: :cry:

Il faut la réactiver ;) C'est un bug du forum, ça le fait souvent :(

Kidpaddle a écrit:Marrant quand on parle du 2900 on vois re-surgire les mêmes (salut Laurent :wink: ) .

:lol: :lol: :lol:
Ben, c'est grâce à la notification automatique, qui pour une fois, a fonctionné ;) Alors je suis venu voir ce qu'il se passait sur le topic ;)

Kidpaddle a écrit:Et oui ce Denon est loin d'être de la camelote . Au faite quelqu'un a-t-il des nouvelles d'un nouveau Firmware pour régler les quelque petits soucie de menu qui subsiste (peut toujour pas forcer le mode vidéo ni d'essactivé le basse management) ?? :o :o

Malheureusement, pour les sorties de firmware par Denon, il ne fallait pas trop se faire d'illusion. :( Même si il y en a qui sont sortis, Denon ne l'a sûrement pas crié sur les toits et l'a réservé aux DVD-2900 sortant des usines (ou éventuellement repartant au SAV pour un problème technique) :(.Ils ont peur que les gens rendent inutilisable un DVD-2900 en faisant une mise à jour de firmware à cause d'une fausse manipulation (et dans ce cas, ça leur retombe dessus : SAV sous garantie, ça leur coûte cher). Je crois que Philips à des problèmes avec le DVD737 à cause de ça : Quand les utilisateurs (qui ne sont pas forcement informaticiens et qui ne trompent en gravant le firmware, par exemple) se plantent lors de la mise à jour du firmware, le lecteur peut devenir inutilisable et il faut le retourner au SAV... et il y en a beaucoup au SAV pour ça :(

bobim a écrit:Je pense sincèrement que c'était se foutre de la g....e du monde que de vanter les mérites de son évolutivité par màj firmware :evil:

100% d'accord !
En fait, c'est un argument commercial ! Ils disent qu'il est upgradable (ça fait bien), mais pas qu'ils donneront le nouveau firmware en libre service (voir même qu'il y aura des nouveaux firmware). C'est vrai que le firmware du DVD-2900, est upgradable, mais pas par nous :( A mon avis, Denon a suivis les autres constructeurs qui disent la même chose, mais qui ne fournissent pas de nouveaux firmwares pour autant.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2004 9:44

Pourquoi ne pas passer par le biais des magazines pour avertir que de nouveaux firmware sont dispo auprès des revendeurs ?

On pourrait relèguer l'info sur le site.

Par contre faire de la pub pour le A11 ça c'est tjrs plus simple :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Mar 2004 11:09

krisscore a écrit:Je commence à croire que Denon se fout un peu de la clientèle des produits déjà implentés et ne nous sortira pas de firmware.... :evil: Il faudrait peut être que l'on effectue une démarche commune, avec l'aide de Max qui a des "connaissances" dans la maison ça pourrait peut être appuyer notre requête!! :wink:


Je crains que ce soit effectivement le cas: voici ce que je viens de poster hier sur le post du A11.
D'abord je voulais me procurer le 2900, mais vu les problèmes de bass management, la partie analogue assez simpliste et le manque de sortie i-link, je pensais m'acheter le A11 une fois tous les bug corrigés... Apparemment il faudra attendre la nouvelle génération (qui aura elle-même certainement des bugs...) :evil: :evil:
Très décevant, maintenant je ne sais vraiment plus quel lecteur universel je dois acheter (la partie audio étant très importante pour moi) :o :o
Peut-être le nouveau DVD-3910 en juillet, attendons d'abord les premiers tests!!! :roll:

Yves Corsellis a écrit:Ben voilà, c’est officiel: Denon est incapable de (ou faut-il dire ne veut pas) résoudre le problème du «macroblocking» (patés) :evil:
Ce problème a été rapporté sur avsforum depuis au moins 5 mois, depuis 2 mois Denon USA avait promis une mise a jour imminente de ce problème et maintenant les ingénieurs japonais prétendent ne pas voir le problème

Concernant le problème i-link, non seulement est-ce un problème du software, mais également du hardware : il faudra donc le renvoyer à l’usine ! :evil: :evil:

Moi j’étais vraiment prêt à acheter ce lecteur lorsque tous ces bugs étaient fixés, maintenant j’irai quand-même voir ailleurs !!!
Payer 2500 euros pour un lecteur qui, n’en doutons pas, n’a pas du tout été proprement testé avant sa mise en vente (péritel, i-link non universel, macroblocking, lenteur des menus, …) et dont on ne peut pas résoudre tout les bugs, c’est absolument inacceptable pour moi! :evil: :evil: :evil:

D’ailleurs, le remplaçant du A11 est déjà prévu pour la fin de l’année (le 5903 aux EU), c’est quand-même remarquable que ce modèle haut de gamme de Denon n’ait qu’un cycle de vie de seulement une année…
Cela confirme mes doutes que Denon préfère résoudre les problèmes dans la prochaine génération de lecteur et que les possesseurs actuels du A11 sont en fait des bêta-testeurs !
Et puis il faudra encore attendre les nouveaux bugs de cette nouvelle génération … :o

Voici ce que dit Kris Deering sur http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=0a078e1b1d6c18c04aa81e3fdec228a4&threadid=330006&perpage=20&pagenumber=41

It appears Denon is done with the firmware for the 5900. They have sent me four fixes for the player and plan to incorporate all of them into one disc for consumer release. Unfortunately the macroblocking wasn't fixed. It is toned down slightly, but not eliminated. Needless to say I was pretty disappointed about this. Evidently the engineers didn't see it as I did, and with them being in Japan I can't come over and show them.
The fix that will be released takes care of these issues:
Menu Speed
DVI Handshake problem
Image clipping with some DVDs (this was a problem in Europe evidently and only with some discs)
DVD-A audio dropouts with certain discs
Macroblocking error (to a certain extent)
Denon said they may continue to troubleshoot, but who knows. There will also be a fix for the 1394 output but this is both a software and hardware fix and will be seperate.
The replacement for the 5900 is due by year's end, hopefully we won't see any of these issues in the later crop.
Again I am just as disappointed as I am sure all you are, I really thought this was an issue that could have and should have been resolved.

was conferring with Japan through Jeff. The engineers didn't seem to understand a lot of what I was trying to tell them though. It may have been getting garbled up in translation. You see they didn't think they were using the NR function on the chip, therefore they were looking elsewhere to resolve the issue. I don't know what they adjusted for the last fix I got. It toned it down but it was still readily apparent.
The replacement for the 5900 is the 5903?? I think. The audio section will be slightly different, and Denon is trying to include WMV-HD, but don't know if they will since the codec is still being finished.
They told me they would let me know if they made any more progress on the NR bug. I think if everyone here called their customer service and made a stink, the engineers would find out and hopefully resume their troubleshooting.
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:02

Il existe une petite mise à jour du Firmware pour les modèles suivants :

DVD-2200, DVD-2900, DVD-5900

Vous trouverez, ci-joint, le fichier PDF de 84 Ko explicatif.

Cette mise à jour, règle apparemment quelques dysfonctionnements avec certains DVD's :roll:

Voilà, peut-être que cela servira quand-même à certains... :P


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:24

Merci max
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:40

Une idée pour savoir quel Firmware on à 2200 & 2900...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:52

Lionel de_Genève a écrit:Une idée pour savoir quel Firmware on à 2200 & 2900...

+1

Merci Max :wink:

Par contre aucun risque de plantage du lecteur ? :o

Quid de la garantie du lecteur ? :-?

Je ne comprends tjrs pas pourquoi Denon France ne fait pas son boulot d'importateur correctement vis à vis de sa clientèle :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:02

Raaaah je ne sais pas si ça marche, car moi je n'ai pas de graveur :-? Donc j'imagine que si l'on procède comme c'est indiqué, il ne doit pas y avoir de problème... et je pense que ces mises à jour sont officielles et non des bidouilles dangereuses... :roll:

Ceci dit, moi je ne fais que mentioner leur existence, puisque c'était le sujet en cours sur ce topic :-? Mais si, toutefois, un 2900 décédait suite à cette manipulation, je ne pourrais en être tenu pour responsable... :cry:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:46

C'est quoi ce bug sur Diana Krall ?? :o Il passe bien en DTS chez moi... :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Mai 2004 21:49

Maxwell Sheffield a écrit:Mais si, toutefois, un 2900 décédait suite à cette manipulation, je ne pourrais en être tenu pour responsable... :cry:

         Max, adorable membre des    Image


Comme elle est encore sous garantie, je m'abstiens pour l'instant.
Elle n'a même pas un an :wink:

Too young to die :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Mai 2004 23:32

Hélas les liens donnés ci-dessus pour le firmware ne fonctionnent pas chez moi, qu'en est-il pour vous autres ?
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message