Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 258 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb avec la fonction EPG et l'heure sur Pioneer 434

Message » 12 Juin 2004 13:13

galactic.surfeur a écrit :
Faudrait-il faire changer son tuner??? Si oui, faut-il contacter Pioneer ou le revendeur ?
Que faut-il leur dire exactement ?

Tu contactes ton revendeur et tu lui demandes de réparer ton tuner, l’unique solution semble être un changement de tuner (valable pour moi et pour Dutrieux1) mais ne tardes pas. :-?
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 12 Juin 2004 14:04

Mx a écrit
Mais que t'ont-il dit chez PIoneer ? C'est peut-être normal , l'EPG ne s'active peut-être qu'à réception d'une chaîne qui l'émet correctement .

J’attends toujours une réponse pour l’ EPG, le remplacement du tuner n’a rien changé.
Pour ton horloge, si elle marche, c’est parce que l’activation a fonctionné à la mise en route.
Avant le remplacement de mon tuner, l’horloge ne fonctionnait pas mais l’activation était réalisée à chaque mise en route.
Pour un contrôle rapide, tu rentres dans le menu, tu mets une chaîne bidon (9 par exp.) pour le réglage de l’heure et tu débranches ton tuner, à la remise en route tu verras que tu n’as plus l’heure, il te faudra retourner dans le réglage d’horloge et tu remettras une chaîne valide TF1 par exp. et tout rentrera dans l’ordre.
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 12 Juin 2004 16:15

Nickel Youl, tu avais raison. En procédant comme tu l'as indiqué, j'ai pu régler l'horloge =)

Reste l'EPG mais si le remplacement du tuner ne sert à rien pour ceux qui ont fait l'essai, ça ne sert à rien que je fasse l'échange mais plutôt attendre une réponse de Pioneer opur les personnes qui l'ont signalé.

@ pluche
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 12 Juin 2004 17:36

heu oué enfin non.. l'heure est fixe en fait. Il est 17h35 et quand je change de source, c'est toujours indiqué 16h12... :-?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 12 Juin 2004 20:43

heu oué enfin non.. l'heure est fixe en fait. Il est 17h35 et quand je change de source, c'est toujours indiqué 16h12...

Donc l'horloge est HS et le remplacement du tuner est nécessaire.
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 12 Juin 2004 23:23

youl a écrit:Salut,
Si je récapitule, Dutrieux1, Video man, arnaud terville, galactic.surfeur, didier-rp, Victor761993, mx et moi avons le même problème, EPG désactivé, horloge mise à jour mais inactive ensuite, seul le plasma d’oliver91 fonctionne correctement et celui de ccd1024 en partie (horloge ok). Il y a donc un espoir de le voir fonctionner un jour, existe-t-il d’autres personnes chez qui cela fonctionne ?
Suite à ma demande j’ai reçu ce jour un nouveau tuner et au miracle l’horloge est OK :lol: , mais l’EPG ne fonctionne pas :evil: .
Dutrieux1 a écrit.
Le technicien de boulanger vient de passer ce matin, comme mon appareil à moins de deux semaines, il me change tout le matos (dalle + tuner).

je vous tiens au jus de la suite.

As-tu reçu le nouveau matos, fonctionne t’il ?
Yves
A+


Salut,

Mon revendeur 'boulanger" à contacté Pioneer France pour savoir à partir de quel n° de série du tuner il n'y avait plus de problème d'horloge : réponse courant de la semaine prochaine. Et il a fait de même avec sa centrale d'achat; pour evidement ne pas me refiller un tuner buggé.

Je vous tiens au jus.

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 13 Juin 2004 10:47

dutrieux1 a écrit:Salut,
Mon revendeur 'boulanger" à contacté Pioneer France pour savoir à partir de quel n° de série du tuner il n'y avait plus de problème d'horloge : réponse courant de la semaine prochaine. Et il a fait de même avec sa centrale d'achat; pour evidement ne pas me refiller un tuner buggé.


J'ai acheté mon 504 fin decembre 03 chez Cobra (Paris) et l'heure marche nickel, sans derive ni arret (j'ai fait plusieurs verifs suite a vos post. Je suis calé sur TF1). Par contre, l'EPG c'est irremediablement grisé :cry:
J'ai surement un numero de serie anterieur aux votres (ceux qui viennent d'acheter). Serait-ce un bug d'un nouveau firmware :-? ??
Etrange tout ca !

Pour info aussi, je n'ai aucun pixel defecteux 8) , mon compteur est a plus de 700 heures env (par le menu "service") et je n'ai pas particulierement diminue l'intensite lors des 100 premieres heures. J'ai parfois des ghosts (type logos chaines) mais qui partent en qq minutes :oops: .
Je ne regarde jamais les chaines hertziennes car je suis sur satellite (Pilotime + dreambox)
ccd1024
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:11

ccd1024 a écrit:
dutrieux1 a écrit:Salut,
Mon revendeur 'boulanger" à contacté Pioneer France pour savoir à partir de quel n° de série du tuner il n'y avait plus de problème d'horloge : réponse courant de la semaine prochaine. Et il a fait de même avec sa centrale d'achat; pour evidement ne pas me refiller un tuner buggé.


J'ai acheté mon 504 fin decembre 03 chez Cobra (Paris) et l'heure marche nickel, sans derive ni arret (j'ai fait plusieurs verifs suite a vos post. Je suis calé sur TF1). Par contre, l'EPG c'est irremediablement grisé :cry:
J'ai surement un numero de serie anterieur aux votres (ceux qui viennent d'acheter). Serait-ce un bug d'un nouveau firmware :-? ??
Etrange tout ca !

Pour info aussi, je n'ai aucun pixel defecteux 8) , mon compteur est a plus de 700 heures env (par le menu "service") et je n'ai pas particulierement diminue l'intensite lors des 100 premieres heures. J'ai parfois des ghosts (type logos chaines) mais qui partent en qq minutes :oops: .
Je ne regarde jamais les chaines hertziennes car je suis sur satellite (Pilotime + dreambox)


Hum.. ou as-tu accès au menu Service? Je ne vois rien dans le Menu Principal. Ce serait intéressant de savoir le nombre d'heures en effet.


Youl > arf...génial..merci du conseil.. je vais appeler mon revendeur pour me le faire changer. Ils doivent se déplacer ?? ou je dois me balader avec le tuner sous le bras ?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:49

youl a écrit:Mx a écrit
Mais que t'ont-il dit chez PIoneer ? C'est peut-être normal , l'EPG ne s'active peut-être qu'à réception d'une chaîne qui l'émet correctement .

J’attends toujours une réponse pour l’ EPG, le remplacement du tuner n’a rien changé.
Pour ton horloge, si elle marche, c’est parce que l’activation a fonctionné à la mise en route.
Avant le remplacement de mon tuner, l’horloge ne fonctionnait pas mais l’activation était réalisée à chaque mise en route.
Pour un contrôle rapide, tu rentres dans le menu, tu mets une chaîne bidon (9 par exp.) pour le réglage de l’heure et tu débranches ton tuner, à la remise en route tu verras que tu n’as plus l’heure, il te faudra retourner dans le réglage d’horloge et tu remettras une chaîne valide TF1 par exp. et tout rentrera dans l’ordre.
Yves

Suite à ce message ; j'ai refait un test complet :
- choix chaîne bidon comme référence , puis arrêt écran et débranchement secteur ,
- rebranchement , mise en route , me demande l'heure, je ne la donne pas(!) et je remets TF1 comme chaîne de réglage => ne se cale pas tout de suite,
- j'attends et je laisse tourner , je m'en vais , ma fille met le plasma en veille ; je reviens , je rallume => il est à l'heure , et l'heure avance ...
DONC , il faut un certain temps pour récupérer l'heure d'une chaîne , ET l'heure ne résiste pas à une coupure secteur, contrairement aux réglages . Ceci doit être normal , à mon avis ; évidemment ceux dont l'heure ne tourne pas ont un vrai problème .

MX
Dernière édition par mx le 13 Juin 2004 12:51, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:50

galactic.surfeur a écrit:
Hum.. ou as-tu accès au menu Service? Je ne vois rien dans le Menu Principal. Ce serait intéressant de savoir le nombre d'heures en effet.



Fais une recherche sur le forum sur les post service menu d'il y a qq semaines. Il y a aussi des post sur AVS forums
Menu a utiliser avec precautions...
ccd1024
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46
  • offline

Message » 13 Juin 2004 14:37

ccd1024 a écrit:Fais une recherche sur le forum sur les post service menu d'il y a qq semaines. Il y a aussi des post sur AVS forums
Menu a utiliser avec precautions...

pas très facile à trouver (trop de réponses et surtout sur les projos) ou pas assez (si je mets trop de mots clé): si tu as le lien , merci d'avance de nous le passer :D .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:31

Afin d’analyser plus clairement si les défauts de nos tuners sont liés à un vice de fabrication, nous pourrions:
Indiquer pour chacun de nous le n° de série de son appareil ou de celui de son copain (pour avoir le maximum d’infos),
Indiquer les problèmes qu’ils génèrent (horloge, EPG …)
Ainsi, avec ces informations nous localiserons la période ou il y a eu un pb.
Le dernier en ma possession, changé par Pioneer il y a 3 jours a le n° de série DATC02246EW (janvier 2004), il m’a réglé le problème de l’horloge mais pas celui de l’EPG.
Yves
A+
Dernière édition par youl le 17 Juin 2004 12:00, édité 2 fois.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:40

mx a écrit:
ccd1024 a écrit:Fais une recherche sur le forum sur les post service menu d'il y a qq semaines. Il y a aussi des post sur AVS forums
Menu a utiliser avec precautions...

pas très facile à trouver (trop de réponses et surtout sur les projos) ou pas assez (si je mets trop de mots clé): si tu as le lien , merci d'avance de nous le passer :D .

MX





Voila, j'ai retrouvé :D ...

Put the unit on standby.Press the channel info button and wait 3-4 seconds. Then press left,up,left,right and then the orange button that puts the panel to standby. The panel should switch on displaying the service menu. Enjoy!
ccd1024
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2004 10:46
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:52

mx a écrit:
ccd1024 a écrit:Fais une recherche sur le forum sur les post service menu d'il y a qq semaines. Il y a aussi des post sur AVS forums
Menu a utiliser avec precautions...

pas très facile à trouver (trop de réponses et surtout sur les projos) ou pas assez (si je mets trop de mots clé): si tu as le lien , merci d'avance de nous le passer :D .

MX


Fonctionne avec 434HDE :

Pour accéder au menu service il faut faire :
1. Vérifier que le plasma et tuner soient sur standby.
2. Appuyer sur le bouton "display" [i+] de la télécommande (juste appuyer, ne pas maintenir).
3. Attendre 3 à 4 secondes.
4. appuyer successivement sur les boutons "gauche" puis "haut" puis "gauche" puis "droite" et "power" sur la télécommande.

Si c'est correct, le plasma s'allume et le menu service s'affiche.
Appuyer sur "mute" pour aller dans les sous-menus (qui sont Information, Function check, Common adj, Option, Initialize)
Appuyer sur le bouton bas pour se déplacer dans les menus.

MENU A UTILISER AVEC PRECAUTIONS...

a+
dutrieux1
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Mai 2004 12:17
  • offline

Message » 13 Juin 2004 18:57

Bon, alors, jvais tenter vos manips car une fois que j'éteinds et rallume le tuner/plasma, l'heure est OK mais elle ne tourne plus. Je pensais que c'était bon mais non..

Et merci pour le menu Service, je testerais ça AVEC PRECAUTIONS :)

Merci a vous !

** up **

et bien, j'ai surement un prob car le menu service ne fonctionne pas. Disons que je ne peux pas rallumer l'écran avec la touche rouge. Je suis obligé de rappuyer sur une chaine ou d'appuyer sur le bouton StandBy sur le côté du plasma... sniff..
Je peux l'éteindre avec le bouton StandBy de la telecommande mais pas le rallumer.
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message