Salut
Je recherche des expériences quant au changement des tubes d'entrées 12ax7 du vincent SV236 ou de son équivalent asiatique le shengya A10.
Merci de partager vos expériences !
Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hi -Filou, itofa, papi, zurm
![]() |
HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici : |
![]() |
nemesis7 a écrit:La 12AX7 (ECC83) est un tube très disparate en qualité : les très bons tubes sont rares (des NOS engénéral), alors que les fabricants utilisent généralement des tubes russes moyens (les chinois étaient mieux à une époque).
Une bonne approche est de le remplacer par une 12AT7 (ECC81) européenne ou US : dans 99% ds cas le son est plus défini

stamper a écrit:nemesis7 a écrit:La 12AX7 (ECC83) est un tube très disparate en qualité : les très bons tubes sont rares (des NOS engénéral), alors que les fabricants utilisent généralement des tubes russes moyens (les chinois étaient mieux à une époque).
Une bonne approche est de le remplacer par une 12AT7 (ECC81) européenne ou US : dans 99% ds cas le son est plus défini
Il-y-a quand mĂŞme quelques "bonnes" 12AX7 dans les productions actuelles, comme la JJ/Tesla 12AX7, la Sovtek 12AX7LPS ou la Svetlana (SED) 12AX7.
Stamper.
EUVRARD a écrit:stamper a écrit:nemesis7 a écrit:La 12AX7 (ECC83) est un tube très disparate en qualité : les très bons tubes sont rares (des NOS engénéral), alors que les fabricants utilisent généralement des tubes russes moyens (les chinois étaient mieux à une époque).
Il-y-a quand mĂŞme quelques "bonnes" 12AX7 dans les productions actuelles, comme la JJ/Tesla 12AX7, la Sovtek 12AX7LPS ou la Svetlana (SED) 12AX7.
Stamper.
J'ajouterais Ă cette liste la 12AX7S RTC, la Mullard M8137, la G.E 5751 etc...
A+

nemesis7 a écrit:Une bonne approche est de le remplacer par une 12AT7 (ECC81) européenne ou US : dans 99% ds cas le son est plus défini
Michel K a écrit:Il y a une différence entre la 12AX7EH, la 12AX7 svetlana et la 12AX7lps?
arnaudb a écrit:Salut
Je recherche des expériences quant au changement des tubes d'entrées 12ax7 du vincent SV236 ou de son équivalent asiatique le shengya A10.
Merci de partager vos expériences !
Emile a écrit:nemesis7 a écrit:Une bonne approche est de le remplacer par une 12AT7 (ECC81) européenne ou US : dans 99% ds cas le son est plus défini
Salut nemesis7
Tu cites souvent l'inter-opérabilité entre les différents 12A..7
D'une part leur gain est différent : cf ce rappel fait par thetubestore
http://www.thetubestore.com/gainfactor.html
C'est un effet recherché par les guitaristes : genre 5751 en lieu et place d'une 12AX7 pour
saturer plus vite et distorsions garanties!! Vive Stevie Ray Vaughan
Que fais-tu des caractéristiques de fonctionnements et surtout du gain recherché selon le circuit et emplacement ?
Tu est certainement un DIYeur, bravo ! mais le commun des forumeurs ne l'est pas
et une 12AU7/12AT7 Ă la place d'une 12AX7 peut ne pas "fonctionner" du tout : le tube peut saturer :
C'est pas l'effet recherché en "HIFI" ...quoi que : chacun de nous à son style d'écoute
!
Une fois j'ai mis des 12ax7 à la place des 12az7 sur mon Mc275CE, il a tourné !!
ben ouais : gain d'une 12AX7 supérieure 12AT7/12AZ7, OUF !!
Tout le monde n'est pas doué du multimètre et surtout si tu n'as pas le service manual de l'appareil avec les tensions requises, etc ...
A te lire
Emile
![]() |
HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici : |
![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hi -Filou, itofa, papi, zurm