bon eh bien voila la rencontre avec manu ( haaz ) s est faite hier , j ai vraiment passe une tres bonne journee en sa compagnie , c est un gars tres sympa
nous avons fait nos ecoutes comparatives et j ai enfin pu decouvrir ce fameux 540 r
tout d abord je dois dire que j ai ete tres surpris par sa qualite d ecoute par rapport a la gamme ou il se situe

, c est vraiment un "tres" bon ampli que je recommande fortement d ecouter et de comparer a la concurence avant tout achat car il est vraiment excelent , epaté je suis par ce petit cambridge qui est grand de par ses qualites
j avais un peu des apriori au debut a cause du fameux son anglais dont certains parlaient... , j avais un peu peur que ca soit dans le genre de nad qui ne correspond pas du tout a mon ecoute meme si je dois reconnaitre que ca va quand meme mieux depuis la serie du 753...
j ai ete epate par sa musicalite qui est vraiment bonne , une bonne dynamique , un grave bien soutenu , ( pour un ampli de cette gamme encore chapeau

) quoique il a un je ne sais quoi d inhabituel sur ce registre... pas que ca ne soit pas bien , au contraire ( c est peut etre typique a cambridge...?

) , c est juste que j ai ressenti un petit quelque chose que je ne saurais pas vous decrire... , mais rassurez vous c est du bon

, sinon c est une ecoute tres detaille et precise avec une bonne ouverture sonore , du tout bon quoi
en hc la encore ca frappe fort , c est precis , dynamique , detaille , un tres bon decodage... , du bon grave

, la meme chose qu en hifi mais cette fois mixé sur du 5.1 , on est vraiment enveloppé dans l ambience , j ai aussi vraiment ete surpris par sa dynamique

, en somme ca ne sert a rien de tourner autour du pot a vous en parler pendant des heures a vous detailler ci ou ca... je vais faire court : ca marche d enfer ! , je n ai plus qu une chose a vous dire c est d aller l ecouter et rendez vous compte par vous meme...
l ecoute du cambridge 540 R a ete realise sur des triangle : antal , sextan , titus de la serie 202 + le sub univers 222 , les essais ont ete realises avec et sans le caisson sur les memes scenes ou musiques pour entendre la difference et ya bon meme sans le caisson

, l association avec triangle est tres bonne

, la source etait un dvd yamaha... je connais pas la ref. , ... un 510 peut etre...?
j insiste encore mais il en vaut la peine , c est un ampli a ecouter pour celui qui recherche le compromis hifi / hc a un prix somme toute tres modeste par rapport aux prestations qui sont loin d etre moindre que certains ampli bien plus couteux...

( zeb. encore epate par le 540 R

)
prochaine etape avec manu : aller ecouter le 540 d
ah oui pour les bug ... , bon c est sur que ca peut deranger certains mais ca n est pas bien mechant une fois que l ecoute est lance et que tout est regle on y oubli vite , toutefois esperons quand meme qu il y ai une mise a jour pour les utilisateurs
pour la comparaisons avec le marantz 5400 ose et le cambridge 540 r ca va etre dur car ce sont 2 bon appareils , les departager de memoire ce serait chaud car l ecoute du marantz 5400 ose est loin... , il faudra que je retourne faire une ecoute a l occas. de ce dernier .
a+