Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qui a acheté la compo Cambridge 540R + Triangle Antal 202 ?

Message » 04 Nov 2004 10:24

Je parle bien sûr de la compo proposée par Hifissimo ainsi que Magma, à 1755 euros, Sextan comètes comprises !! :lol:

je suis sur le point de craquer :oops: , et j'aimerais vos avis, selon votre "expérience" !! Etes vous satisfaits ???

Merci de votre aide !! :wink:
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:33

Va regarder le topic du cambridge et tu auras plein d'informations.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:52

si ta question concerne le mariage du Cambridge avec les Antals, il n'y a pas de problème je peux témoigner c'est un super ensemble.

En fait tu veux savoir quoi ? :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:01

salut

ben en fait bien sûr j'ai déjà parcouru beaucoup le forum concernant le Cambridge, et j'ai lu le test de JPG, hifissimo !! C'est d'ailleurs ce dernier qui me conforte dans mon envie d'achat !!

Mais je voulais l'avis de personnes ayant effectivement cet ensemble chez eux, ayant eu le temps de le tester !!

Qui plus est, j'entends beaucoup dire que les Triangle ont un aigu trop prononcé, ou que le Cambridge a pas mal de petits défauts !! Donc voila ! Je cherche des avis expérimentés !! :)

J'ai eu beaucoup envie de prendre des Celius, mais pas possible d'avoir un "pack" aussi intéressant en Celius. Mais finalement je me dis que les Antal suffiront amplement, et surtout que le prix avec le Cambridge semble très intéressant ! Je veux un premier équipement mais pas en me ruinant non plus !! :mdr:

Et en ce qui concerne les basses ça donne quoi ?
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:08

Je suis personnellement très satisfait de mon ensemble.

Tu peux trouver des CRs de forumeurs ayant cet ensemble sur ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Notamment une ecoute faite chez moi par zebulon69

Pour ma part les "defauts" ne me derange pas le moins du monde, les fameux clics au changement de piste sont quasi inaudibles et je n'ai pas la fameuse desynchro qui est apparue sur certains modeles entre les pistes de CDs (aparemment très dépendant du lecteur egalement)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 08 Nov 2004 22:27

haaz a écrit:Je suis personnellement très satisfait de mon ensemble.

Tu peux trouver des CRs de forumeurs ayant cet ensemble sur ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Notamment une ecoute faite chez moi par zebulon69

Pour ma part les "defauts" ne me derange pas le moins du monde, les fameux clics au changement de piste sont quasi inaudibles et je n'ai pas la fameuse desynchro qui est apparue sur certains modeles entre les pistes de CDs (aparemment très dépendant du lecteur egalement)



je confirme , c est un super ensemble qui s associe vraiment bien :)

en fait une fois que tu es dans le film plus de bug et chez haaz je n ai rien constate de catastrophique ou d alarmant , sur son modele c est presques inaudible , on entend un petit quelque chose mais pas bien mechant... , en tous cas les qualites de cet ensemble font vite oublier ces petits desagrements que certains lui reproche , mais bien que perso ca ne me touche pas je peut comprendre certains pour qui ca cause probleme...

en attendant je le repete super config. et depuis les marantz je n avait pas ete aussi agreablement surpris , ca me rappele hk au niveau du punch et de la dynamique avec d autres qualites en + :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Nov 2004 12:39

Salut,

Tous le monde à l'air d'acord sur L'exceptionnelle rapport qualité /prix du cambridge mais

que vaut-il par rapport à un sherwood 863 par exemple.

Certe le sherwood coute 200€ de plus mais la composition triangle précité ne merite elle pas

un ampli plus adapté ?

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2004 14:14

val28 a écrit:Salut,

Tous le monde à l'air d'acord sur L'exceptionnelle rapport qualité /prix du cambridge mais

que vaut-il par rapport à un sherwood 863 par exemple.

Certe le sherwood coute 200€ de plus mais la composition triangle précité ne merite elle pas

un ampli plus adapté ?

A+


J'ai pu comparer l'intro de X-men 2 (qui arrache bien) sur un 540 R et sur le 863.

Eh bien je peux t'affirmer qu'il n'y a eu photo entre les deux, nous étions 5 ou 6 dans l'auditorium et l'avis a été unanime, même ma waf, a eu les yeux qui se sont grand ouverts, c'est dire :wink: )
Le Sherwood écrase le cambridge en HC, je n'ai pas écouté le 863 en hifi.

J'étais intéressé par le cambridge et j'ai revu ma copie, ceci dit il y a quand un écart de prix entre les deux bestioles, qui a mon avis est justifié!)

Voilà, je n'ai pas pu écouter les antals sur le 863 mais je vais y penser, à l'occasion
A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 09 Nov 2004 21:59

CLS,
J'ai fait le même test et le même choix final : Le sherwood R863.
Et la différence est loin d'être minime, elle saute au oreilles comme un coup de pied au cul :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message