Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Petit CR d'une demo avec un Denon 1910 et un H77.

Message » 13 Nov 2004 9:12

Ca faisait longtemps que ça me démangeait, et j’ai été voir (donc j'y suis viendu mais j'ai pas été vaincu).

Condition de la démo :

Source : Denon 1910, 3910 et OMWave.
Liaison : Cable DVI réal cable de 15 m (la je dois dire que les yeux me sont presque sorti de la tête et que j'étais prêt à sortir le decametre que j'ai toujours dans ma poche :wink: ).
Ecran : 16/9eme de 250 cm de base.
Piéce totalement obscure et peinte en noire (l’ideal quoi :o ).
DVD tests : U 571 (PAL), Gladiator (PAL ?) et trailers HD et Schrek en HD

Eh bien il m’a bluffé le 1910 par rapport au HD 935. Sur U 571 je n’ai pas reconnu l’image en DVI (que ce soit en 720 p ou en 1080 i). Aucun des défauts que je connaissais à ce DVD avec des signaux upscalés n’est apparu, pas d’effets de contours, pas de fourmillement, une image très lumineuse, détaillée (mais bon ça je suis habituée sur les DVD nickel), mais effectivement ce qui m’a surpris c’est la qualité du traitement sur un DVD que je sais moyen. AMHA, allez le voir, j’ai l’impression qu’il vaut le coup et que s’il s’agit réellement d’un Samsung HD 935 rebadgé, les ingénieurs de chez Denon, ils ont quand même mis leur nez dedans parce que ça n’a rien à voir avec ce que je connais du HD 935 :wink: .

Il va peut être bien finir au pied de mon sapin de Noel celui là (oui, je suis resté assez gamin et j’aime bien ça les cadeaux que je me fais moi-même :lol: :lol: )

Pour le 3910 avec le H77 que ce soit sur U 571 ou Gladiator à aucun moment je n’ai vu de fourmillements. Les effets de doubles contours ont été très très limités sur Gladiator (et en tout cas pas mis en évidence par le couple). Un tout petit crenelage (mais tout petit ) sur le parapet de l’arene lors de l’entrée pour le premier combat dans le Colisée (j’étais sensibilisé à ce détail, parce que c’était la seule scène ou j’avais vu de l’aliasing avec le HD 935).

Très belle couleur et respect du blanc des costumes dans U 571 (premiére scéne), on a commencé à distinguer un début de poil d’effet de contours en poussant à fond la netteté du H77. Sur la scéne 12 sombre, belle image, pas d’effets de contours, un très beau relief et effectivement un probléme de dégradé de couleur sur l’éclairage des lampes, par contre fourmillement rien.

Pour le plaisir nous sommes ensuite passé en HD avec des trailers et Shreck.

Euh, que dire, c’est superbe, on a vraiment devant une image de cinéma très douce et avec quand même un effet de relief. Je dois dire que là je comprends parfaitement les conclusions d’Alex Tinquant ( :lol: :lol: :lol: )dans RDS d’octobre, l’image est superbe en HD (c’était déjà pas mal avec un DVD standard quand même). Effectivement pas surpiquée, mais un rendu très cinéma, exempt de toute dureté. AMHA très beau et à voir en tout cas.
Sur un des trailers on a pu voir ce que Gilles Gerin dans LAL appelle des dégradés qui manque de lié, mais bon il faut avoir le nez dessus et les chercher.


Conlusion rien ne vaut une bonne démo (oui oui, primordial, nécessaire, a faire, hautement recommandé par Thebe, six étoiles à son classement perso à lui :wink: ).

Le 1910 dont je ne donnais pas très cher compte tenu du CR de JPG, et bien y me plait bien et je comprends le forumeur qui me semble heureux de l'avoir .


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758886&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=1910

Le H77 allez le voir avant de l’écarter de vos choix pour ceux qui sont dans ce budget, le 5/5 d’Alex Tinquant en rapport qualité prix, AMHA il est justifié, mais allez le voir avant (déjà pour s’assurer si le défaut est ou non corrigé) . Je comprends que certains soient passé à coté, parce que sur ce que j’en ai vu, c’est quand même très très fugace et la qualité globale de l’image est là.

Euh pour finir, c’est une demi-heure après avoir fini la démo que je me suis dit, « mais c’est un DLP que j’ai vu là :o , "oukekisson les AEC :oops:"
Dernière édition par Thebe le 13 Nov 2004 16:51, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Nov 2004 11:23

Un CR positif, un ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Nov 2004 13:01

Bonjour,

Est-il possible de connaître le rendu du 1910 en YUV Progressive Scan ? par rapport par ex. à un HK DV25 ?

Merci.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:20

salut,thebe.

chez qui a tu vu le h77,et quel version du fw était-ce ?

tu confirme que sur + de 10m le dvi real cable tiens la route ?

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:38

DTSman a écrit:Un CR positif, un ;)


Bonjour

CR oui, mais CR de démo quand même. Moi ce que j'appelle un CR c'est quand j'ai le matos chez moi :lol: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:42

GilT a écrit:Bonjour,

Est-il possible de connaître le rendu du 1910 en YUV Progressive Scan ? par rapport par ex. à un HK DV25 ?

Merci.


Bonjour,

ben non désolé on a pas essayé, parce que je comparais c'était surtout avec le HD 935 en signaux upscalés.

Donc YUV en PS j'y ai même pas pensé (j'ai ce qu'il faut à la maison, reviens ..... :lol: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Nov 2004 16:49

pink floyd a écrit:salut,thebe.

chez qui a tu vu le h77,et quel version du fw était-ce ?

tu confirme que sur + de 10m le dvi real cable tiens la route ?

Pascal


Alors H77 chez allucinéma

Version de firmware, je ne sais pas. Mais il n'était pas débogué, si c'est ce que tu veux savoir (et pourtant :o ).

Si une autre liaison peut encore améliorer l'image (ce qui n'est pas impossible), j'ai du mal à imaginer le résultat, là je vois pas :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Nov 2004 19:29

en résumé de tout cas c'est quoi exactement les differences entre le samsung 935 et le denon 1910 ?
thebe je vois que tu as un 935 et un 2910 tu peux peut etre me repondre ?
merci
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2004 22:19

Bonsoir Thebe.
Rapido a écrit :
" en résumé de tout cas c'est quoi exactement les differences entre le samsung 935 et le denon 1910 ? " . Ta réponse à cette question m'interesse aussi, étant possesseur d'un Samsung HD 935 relié uniquement en DVI.
Par ailleurs as tu vu en DVI une grande différence à l'image entre le 1910 et le 3910 ?
Merci.
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2004 8:28

Bonjour,

sur ce que j'ai vu du 1910, l'image n'a pas ces effets de contours et ces fourmillements que l'on constate avec le HD 935 sur les DVD moyens et je sais d'expérience qu' U571 est de ceux là (pratiquement irregardable en DVI avec le HD 935, et surtout pour les fourmillements).

Alors c'est vrai que je voudrais creuser un peu, parce que le VP auquel il était associé, c'est du tout bon.

Je vais essayer de le revoir dans le courant du mois (si je peux) avec un LCD qui semble très attendu :wink:

Pour la comparaison entre le 1910 et le 3910, sur ce que j'ai vu (donc toujours sur U 571) pas de différence flagrante.

(Je préfère souligner le "sur ce que j'ai vu", ce sont mes yeux pas les tiens :lol: , ou même celui d'un pro. Y en a qui te mettes le doigt sur un truc qui t'es complètement passé au dessus de la tête et ça ça s'est produit pendant la démo :lol: )

Nous n'avons pas comparé sur Gladiator, mais visiblement le 3910 (ou le H77, c'est ça le problème, comme c'est une démo c'est difficile de dire qui est responsable de l'amélioration) arrive à gommer des défauts qui sont vraiment liés au DVD lui-même. Gladiator est bien réputé pour ses effets de contours et là pour les voir :o (il y en a mais ils sont vraiment atténués par rapport au HD 935 ou en tout cas pas mis en avant). Même chose pour l’aliasing (lignes « brisées » sur le bord de l’arène lors de l’entrée pour le premier combat), là le défaut se résume un mini crénelage sur le bord supérieur du parapet et non plus une cassure sur l’ensemble des lignes horizontales du parapet)

Sinon ma signature, elle n'a pas de faute, c'est un 2900 que j'ai et non un 2910, donc je peux pas comparer les deux.

C'est aussi la raison pour laquelle le PS en 576 du 1910 ne m'intéresse pas, je crois que j'ai déjà un bon lecteur pour faire ça :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:34

CR très agréable à lire, avec des explications et des exemples.
Merci :D

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:02

Très intéressant CR sur le 1910 notamment, dont personne ne parle vraiment.
Y-a-t'il de grandes différences au vu des docs utilisateurs, entre 2910 et 1910 pour la sélection des modes PS et upscaling? En fait, on ne voit rien d'écrit pour le 1910 sur ces sujets alors que ces fonctions existent ! par ex. comment passe-t'on en 720p ? est-il possible de changer le mode désentrelacement de la puce Faroudja (mode film, mode vidéo, ...) ?

J'en demande beaucoup mais ce lecteur me "titille" :lol:
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:22

GilT a écrit:Très intéressant CR sur le 1910 notamment, dont personne ne parle vraiment.
Y-a-t'il de grandes différences au vu des docs utilisateurs, entre 2910 et 1910 pour la sélection des modes PS et upscaling? En fait, on ne voit rien d'écrit pour le 1910 sur ces sujets alors que ces fonctions existent ! par ex. comment passe-t'on en 720p ? est-il possible de changer le mode désentrelacement de la puce Faroudja (mode film, mode vidéo, ...) ?

J'en demande beaucoup mais ce lecteur me "titille" :lol:


Bonjour,

eh bien ce qui s'est passé, c'est que JPG au moment où il a testé le "3 910", a fait un mini CR sur le "1910" et c'était loin d'être flatteur.

Moi je dois dire que la "stabilité" globale de l'image m'a quand même surpris, mais bon avec les précautions d'usage (c'est pas le même VP)

Il n'y a visiblement actuellement que deux forumeurs qui l'ont et qui ont l'air d'en être trés content.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758886

En plus l'un d'eux semble parfaitement disponible pour les questions :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:48

Merci Thebe pour tes informations " éclairées " :idee: !
Tu possèdes le HD 935 comme moi, tu le remplacerais par le 1910 ?
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2004 21:02

CINEPAT a écrit:Merci Thebe pour tes informations " éclairées " :idee: !
Tu possèdes le HD 935 comme moi, tu le remplacerais par le 1910 ?


Bonjour, compte tenu de ce que j'en ai vu oui, mais je reste prudent, parce que le VP auquel il était associé, c'est du top.

Donc je vais essayer de le revoir avec un HS 50 et si possible sur des films que je sais difficile à faire passer en DVI, avec le HD 935.

Mais bon là, même sur U571 que je sais moyen, il m'a bluffé mais c'est peut être aussi le VP.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message