Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 333 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

boitiers cd et boitiers dvd ??????

Message » 08 Déc 2004 14:04

Apres m'etre enervé contre la touche suppr du clavier (si si rapelez vous là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760798&highlight=touche)

Il y a une autre question qui me tracasse: la difference de taille entre un boitier dvd et un boitier cd).

A l'époque du passage vinyl/cd on était tout content parce que les 33 tours ça prenait une place folle. Les boîtiers CD sont sympas et les ingénieurs ont conçu des tas de meubles qui vont bien. Puis sont arrivé les dvd et leur "gros boîtiers". Non mais sincèrement a quoi ca sert? La moitie du boitier dvd est vide !!! C'est quoi, une réserve a oxygène pour le futur?

Parce que j'ai un scoop: un dvd et un CD audio ça a exactement (+/- 0.01%) la même taille (vous pouvez mesurer). Vous pouvez même faire le test chez vous (rien ne vaut l'experimentation). Prenez un dvd, prenez un boitier CD classique (le dernier tino rossi par exemple, c'est de saison) et bien (roulement de tambour) le dvd rentre dans le boitier clasique !!!!! Et il fonctionne meme encore après cette experience traumatisante (là aussi vous pouvez tester).
Donc pourquoi les ingenieurs passent t'ils la vie a nous ennuyer??? On doit acheter des meubles spéciaux, ca aurait été si simple de pouvoir mettre CD et dvd dans le même meuble.
On pourrait avoir plus de dvd dans le même espace, on doit s'acheter des appart plus grand pour mettre les dvd dedans etc…
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2004 14:34

c'est peut-être pour se rapprocher du format du boitier des vhs de l'époque (et même celles de maintenant :mdr: )
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 08 Déc 2004 16:02

Ou peut etre pour avoir plus de place pour ecrire des trucs dessus :mdr:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2004 16:04

c'est pas au japon où les boitiers DVD on le même format que les cd
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 08 Déc 2004 17:08

Sans doute parce que du point de vue marketing, il fallait donner une autre image que celle du CD. Et puis les affiches de ciné sont rectangulaires, pas carrées. :)
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 08 Déc 2004 17:14

je vais vous dire pourquoi et serieusement en plus:

-c'est moins cher, car il n'y a qu'une piece de plastique sans articulation et il, faut imprimer qu'une jacquette (regarde ton Tino Rossi de saison il a deux jaquettes, une devant avec les parole de petit papa noel et les remerciement a maman Rossi de l'avois si bien eduqué, et une derriere avec le numero et la durée de petit papa noel et le code barre qui va bien pour passer en caisse).

et là vous aller me dire, mais pkoi pas des boitier de meme conception mais au format cd, et bien parceque les rayons des magasins sont de moins en moins profond et les magasins ont de moins en moins de personne pour aller chercher les boites pleine dans une reserve et les mettre en rayon, donc on a utiliser les boitier moins profond, on en met plus en rayon, mais plus grand pour permettre de mettre toutes les info legales sur la jacquette, pour faire plaisir au marketing qui peut faire des belle creation et pour permettre d'inserer un manuel avec moins de pages (moins epais) et plus d'info...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Déc 2004 19:46

Surtout parceque si c'était la même taille certains se demanderaient pourquoi c'est plus cher pour le même objet.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:09

charlie13 a écrit:Surtout parceque si c'était la même taille certains se demanderaient pourquoi c'est plus cher pour le même objet.

+1

Blague mise à part, un problème se pose quand même, autant il est facile de trouver des meubles de tout style, pour ranger vos CD, autant celà devient galère de trouver du mobilier sympa pour ranger les DVD. :evil:
A part 1 ou 2 meubles chez I*EA, à moins de rogner les boitier de nos chères DVD, guère de solutions à l'horizon. :-?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 08 Déc 2004 20:37

moi j'ai trouvé mes rangements de cd et dvd chez videlec.c'est des meubles assez simple mais qui sont trés fait. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:15

Hum, d'apres moi deux choses:

- J'avais lu que les botier Dvd coutes moins chers a produire ( Je sais tout depends de la quantite mais il me semble avoir lu ca a propos des Jeux videos qui au passage adoptent ce format ).

- Ensuite, je trouve 1 qualite au Dvd : On visualise plus vite le Dvd que sur un Cd ( Normal la tranche est plus grosse ) et surtout : ILS SONT PLUS SOLIDES ) J'ai presque 300 Dvds et je dois avoir 3 boites avec les fixations de Dvd cassees alors que sur mes Cds, je compte meme plus...

Pour le rangement --> Je suis bien d'accord avec vous...

J'avais trouve la solution pour une etagere moderne ( Faut ose.. mais generallement ca plait.. ).. Je recherche le post ou je refais un photo..
Dernière édition par BobRazowski le 09 Déc 2004 12:45, édité 2 fois.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Déc 2004 12:42

Bon, j'ai pas retrouve le POST.. Il a du etre supprime.. Tant pis..

Voici les photos:
Fichiers joints
dsc00025.jpg
Le principe de fixation
dsc00025.jpg (53.57 Kio) Vu 4713 fois
dsc00026.jpg
On peut mettre les Dvds dans tous les sens..
dsc00026.jpg (43.99 Kio) Vu 4713 fois
dsc00024.jpg
Vue de l'autre cote
dsc00024.jpg (31.15 Kio) Vu 4713 fois
dsc00023.jpg
Vue Generale
dsc00023.jpg (32.54 Kio) Vu 4713 fois
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:25

tu n attrapes pas la torticolie quand tu cherches un DVD ?

;) :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:03

ben c'est la seul etagere sympa ou je peux caser tous mes dvds et laisser de la place pour les prochains... Et puis ca peut servir pour les Cds et livres..

Et puis j'ai investi dans une minerve. :lol: :lol: :lol:
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 09 Déc 2004 19:59

Tres sympa. Tu l'as fait a base de quoi??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:08

Je l'ai faite a la base d'un gros cheque... lol


Je ne l'ai pas fabrique, c'est un designer Ron Arad qui la dessine: Tu peux trouver des infos ici:
http://www.design-italia.it/eng/negozio ... d_linea=79

Le principe est une bande en plastique a laquelle on donne la forme que l'on veut...
J'en avais deja parler dans un topic qui a disparu...

Elle existe en plusieurs tailles: 3, 5 et 8 metres ( ref: 8003, 8005 et 8008 )
Son nom: BookWorm

Couleurs:

Bleu ( La mienne )
Rouge
Noir
Green
Jaune

J'ai la version 8 metres, achetee chez Voltex a Toulouse pour environ 450 Euros..
Petits conseils:

Attention lorsque que tu la sort du carton elle est enroulee et des qu'on la detache, il y a une force terrible C'EST DANGEREUX, la vendeuse m'a dit qu'il y avait eu 1 nez casse. Il faut la laisser se deplier une nuit..

Pour la version 8 metre--> Il faut etre 3 pour la fixer. Il faut compter environ 4 h.

Evidemment c'est plus qu'une etagere, c'est design et modern: C'est de l'art...
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message