Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Google Adsense [Bot], kondor001, tovarich007 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questions suite achat Triangle Antal ES

Message » 13 Déc 2004 23:07

Bonjour à tous,

J'ai des Triangle Antal Es depuis qq jours et j'ai quelques questions à leur sujet :

-en monocablage, faut-il se brancher sur les bornes hautes ou basses, où est-ce indifférent ?

-un cablage QED vous semble-t-il pertinent ?l

-bicablage possible : est-ce un plus audible ?

-est-il conseillé d'orienter ces enceintes vers l'auditeur ?


CR à venir, mais là c'est trop tôt (en rodage depuis 3 jours)
8)

jeanmi (nouveau triangulé)
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 13 Déc 2004 23:17

J'ai aussi des Antal ES. Pour le branchement, j'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé de différences, ce que j'ai fait c'est que j'ai branché le + en haut et le - en bas, pour équilibrer un peu tout ca, ainsi que virer les straps et les remplacer par du cable d'enceintes. En ce qui concerne le cable, pour le moment j'ai du simple Oelbach 1062 (du 2,5²), que je changerai probablement dans un avenir proche, mais surement pas par du Qed, qui semble plutot montant, et meme si les nouvelles triangle sont moins dures que les anciennes dans les aigues, il faut peut etre pas abuser non plus :lol: . Pour le bicablage je n'ai pas essayé, et pour le placement des enceintes, ca par contre, c'est a toi d'essayer, et cela varie vraiment selon la piece et la position d'ecoute :wink: . Bonnes ecoutes!
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2004 23:21

Bonjour

Tu peux brancher en haut , tu peux brancher en bas , tu peux "croiser " , le + sur le bornier du haut, le - sur le bornier du bas , tu peux........enfin essayes et tu verras ..
Tu peux remplacer les straps par du cable
Le bicablage est un vaste débat dans le petit monde audiophile .....enfin essayes et tu verras ..

Pour resumer essaye et tu verras ..

Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:35

Pour l'orientation des enceintes je te propose d'essayer de les orienter très légèrement vers le point d'écoute afin ce mieux focaliser l'image. Pour le câblage tu peux passer à un Oelbach de 4 mm² c'est à mon avis le minimum pour bien les faire marcher le 2,5 est un peu juste. Sinon un audioquest Type IV pourrait bien faire l'affaire tout comme un Linn.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Déc 2004 18:47

Après quelques tests, si je peux me permettre de donner un petit conseil pour le placement, il faut vraiment qu'elle respirent un minimum, j'entends par la les espacer un peu du mur (au moins 25-30cm) et rien sur les côtés si c'est possible. Les miennes étaient à environ 15cm du mur, je viens de les avancer un peu, et il y a vraiment un gros changement (mais je peux pas vraiment plus, ma chambre est pas enorme... :( )
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message