Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Hyurri et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages possesseurs du couple Denon 1910 + Toshiba MT-200

Message » 12 Fév 2005 11:33

Bonjour,

J'aurais voulu connaître les réglages (côté lecteur et côté projo) des possesseurs du Tosh Mt200 relié en DVI sur le Denon 1910 (firmware 1.12).
Merci pour votre aide à tous!
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 13 Fév 2005 2:39

Un p'tit up :D
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:21

Je sais pas si çà peut t'aider mes voilà les meilleurs réglages que j'ai pu obtenir avec ce couple mt200 denon 1910 avec le dernier firmware 1.12 multizones.

projo :

contraste : +7
luminosité : +5
rouge : 0
vert : -5
bleu : 0

côté lecteur je laisse en 480p/576p car je trouve que l'upscale n'apporte pas grand chose (un léger gain en piqué mais qui rend l'image trop artificielle et oblige à jouer avec le réglage de netteté pour "défocusser" électroniquement l'image). Tous les réglages sur le 1910 sont à zéro car après les avoir tous bricolés et essayés, je ne trouve pas qu'ils desservent de manière positive la qualité de l'image.

J'ai fait les réglages de balance luminosité/contraste avec les mires THX du dvd starwars.
Par contre impossible d'avoir une image qui me plaise vraiment à 100%.
Avec mes réglages, l'image est bien trop sombre à mon goût mais le problème c'est que si je pousse la luminosité (que ce soit côté projo ou côté lecteur), du bruit vidéo (petits points blancs dans les noirs/gris) apparaît et l'image semble "voilée" (et çà ne peut venir de ma connectique car j'ai pourtant un câble DVI-DVI de 3 mètres de chez REAL CABLE a 70 euros).
Si je descend un peu le contraste, les couleurs deviennent un peu ternasses donc je le laisse à +7. Par contre, j'ai été obligé de descendre le niveau de vert à -5 sur le projo car le 1910 présente un forte dominante verte en sortie DVI 480p/576p (un peu moins en 720p). Celà se voit notamment sur les visages éclairés où l'on observe parfois une sorte de léger halo verdâtre pas très gracieux. En fait je me suis aperçu de ce phénomène en regardant Men in Black II où l'on a une image très contrastée avec des éclairages en pagailles dans les sous-sols de l'agence MIB et sur certains plans, le visage de Will Smith avait une dominante verte flagrante qui lui donnait l'air malade :mdr:

Donc si quelqu'un a de meilleurs réglages avec la même config, je suis preneur :lol:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:25

Pour ce qui est du green push (la dominante verte), il suffit de mettre à jour le firmware avec la version 1.13 (malheureusement en zone 2 uniquement et non multizones :-? ) pour résoudre le problème d'équilibre colorimétrique en sortie DVI (et également le pixel cropping en 480/586p).
Seul le bug de MB subsiste mais là à mon avis aucun firmware futur ne pourra y pallier car il semble bien que ce soit un problème de conception inhérent au chipset Faroudja :cry:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 13 Fév 2005 16:30

une bonne âme pourrait-elle mettre un lien pour le firmware 1.13 ou précédent ?

merci :lol:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message