Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, Google Adsense [Bot], guilf, Iansolo, jpvoit, tifab, Twisted et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 863R+triangle vs Cambridge 540R+triangle ???

Message » 11 Fév 2005 11:02

Bonjour,
au vu des prix pratiqués en ce moment sur certaines compo HC, un gros dilemne pour moi concernant ces deux compositions chez H.....mo.....à 60EUR de différence laquelle choisir !!! :-?
J'ai parcouru de nombreux posts mais les deux amplis semblent très proches en terme de qualités / défauts .......je ne sais quoi faire...

Help help help help !!!!

Greg
borealis751
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:23
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:25

le sherwood semble meilleur que le cambridge, mais la meilleur chose a faire est d'aller écouter.
Je te dirais qu'un de mes amis trouve les basses du sherwood trop diffuses pas assez percutantes à son gout (peut-etre de mauvaises enceintes ou mal adaptés)
Mais il à pas écouté le cambridge...
A priori les triangles se marient très bien avec le cambridge..

mais surtout, VA ECOUTER
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:31

J'ai eu l'occasion cette semaine de réécouter le cambridge et le sherwood863.

Ce n'était pas le but de ma visite mais cela m'a permis de les comparés à nouveaux dans un autre auditorium.

Ecoute uniquement en stéréo sur les nouvelles Antals ES.

Avantages Sherwood: Les basses plus puissantes et présentes que le cambridge.Il dessend un peu plus bas.

Avantages Cambridge: Les basses me semblent un peu plus sèches, le haut médium est plus présent.Le son est plus clair et plus détaillé.

cela confirme mes écoutes précedentes. Ce que je reproche au sherwood c'est un peu comme si on poussait le réglage de tonalité des graves .Le son est "lourd", c'est sûr que pour maitriser l'aigus des triangles il le métrise.

Maintenant chacun ces goûts :wink:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2005 21:34

Pour avoir eu les deux à la maison, écoutés sur des triangles Lyrr 222, avantage au Cambridge.
Son moins lourd et plus précis, basses plus sèches et définies. Les inflexions de voix sont mieux percues sur le Cambridge.
En résumé le sherwood parrait plus lourd et moins défini.
mic34
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:18

Surtout que dans les compos les triangle associées au cambridge sont plus haut de gamme et les enceintes c'est quand même vachement important.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message