Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

triangle

Message » 20 Fév 2005 16:09

Bjour a tous, je voulais savoir si il y avait un grande différence entre les Triangle athys et les antal.merci d'avance pour vos réponses
oykno
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:17

Oui, pour avoir ecouté les 2, il y a une grande différence.... :wink:

Les Antal sont plus ouvertes, plus aérées et ont une meilleure assises dans le grave. Elles sont plus...à l'aise si on peut dire! Logique, l'Athys est une 2 voies/3Hp alors que l'Antal est une 3 voies/4Hp (pour l'anecdote l'Antal pèse 5kgs de plus sur la balance à l'unité que l'Athys 8) )

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que l'Antal se situe dans la gamme au dessus des Athys qui constituaient à l'époque l'entrée de gamme de la marque. Aujourd'hui encore 250 euros environ séparent le prix de chaque paire :roll:

Pour posséder moi-même un pack à base de Triangle Athys, je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait et que cela me suffit. Bien sur, en mettant plus cher j'aurais pu avoir un pack à base d'Antal mais la différence à l'écoute ne justifiait pas l'écart de prix à mon avis :wink:

Tout ceci est donc normal, l'Antal positionnée plus haut dans la gamme s'avère "meilleure que sa petit soeur". Maintenant tout dépend de ton budget et de ta sensibilité à reconnaitre une bonne enceinte d'une trés bonne enceinte :D

Si tu as des questions sur les Athys, n'hésite pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:43

Salut !!

Ceci m'interesse et le couple Triangles/Sherwood 963 ca le fait ou pas !!! :mdr:
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2005 14:50

Merci pour ta réponse treza, mais es tu sur que les athys sont des 2 voies??il me semble que ce sont des 3voies a 3HP...
Moi aussi g l'ensemble athys avec les colonnes athys 108, les sathis et la centrale naos mais je voulais monter en gamme parce que je trouve que mon ampli méritait des enceintes un peu "meilleur" que les athys.Mon ampli est un ONKYO txds898.
Et pour les basses, si il n'y avait que ca qui différenciait les athys au antal , ca ne vaudrait pas le coup, le plus simple reste a allé les écouter moi meme a mon avis
merci.
oykno
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:48

Sur le forum, il existe un post dédié aux enceintes Triangle 8)

Et sur ce même post, vous trouverez des éléments à propos des Athys et Antal et leurs différences, pour éviter de me redier, les Athys valent le coup (récompense diapason) et c'est cette enceinte qui m'a fait découvrir Triangle et ... les antal 202. :lol: :lol: :lol:

Bien que les athys soient de très bonnes enceintes, elles ne peuvent être comparées aux antal. Tout comme celles-ci ne peuvent être comparer avec des Lyrr, par exemple. Ce sont des gammes différentes, à toi de trouver celle qui te suffit et te convient :wink: :wink:

Ce n'est pas une compétition ou quelque chose dans ce styel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:49

oykno a écrit:Bjour a tous, je voulais savoir si il y avait un grande différence entre les Triangle athys et les antal.merci d'avance pour vos réponses


j'ai bien fait un difference entre une Antal Es et une Naïa ( Gamme Esprit d'un coter et Stratos de lautre, pas le meme prix d'ailleur )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 22 Fév 2005 10:37

Je confirme, les Athys sont des 3 voies 3 HP. :wink:
Et ce sont également de trés bonnes enceintes.

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:51

Oups, trompé :oops: ...pas taper :mdr:
Oui bien sur ce sont des 3 voies !!!

+1 pour les excellentes enceintes (surtout avec un ampli HK) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message