Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 / PTAE 700 / HS 50: Bilan

Message » 18 Mar 2005 23:15

Southstar a écrit:bon mais c est vrai que pour toi a part le HS 50 rien n existe ....................enfin c est ce que dise les autres .

A+


c'est pas une raison pour repeter leurs fantasmes d'idiots ;) (surtout quand on est en train de parler du firmware du ptae700 )


ps : pour te dire a quel point je ne suis pas monomaniaque, j'ai été sans doute l'un des premiers a annoncer l'arrivée du firmware du ptae700 (alors que je n'avais plus la machine)...quand a ses fonctions, je ne suis au courrant que de ce qui s'est dit sur avs...du style : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost5321116
ici, je n'ai evidemment pas tout lu ce qui se rapporte au firmware du pana, mais j'ai quand meme jeté un oeil sur le topic dédié,je ne trouve rien sur les "fonctions" : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774777

pps : tu as la memoire courte south...rappelle toi qui minimisait l'enthousiasme exacerbé des futurs et nouveaux proprietaires du sony qui mettaient le panasonic à la decharge ;)
Dernière édition par Nobo le 19 Mar 2005 0:12, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mar 2005 23:16

allucinéma a écrit:
Southstar a écrit:nobo ,

pas d accord avec toi , BLADE qui est une pointure sur le site a analyser le contenu du firmware 1 , 0 7 tu verras qu il y a bien plus que la correction des qqs bugs ..........color, gamma , a voir sur le post concerne .

bon mais c est vrai que pour toi a part le HS 50 rien n existe ....................enfin c est ce que dise les autres .

A+


Le HS50 permet de régler séparément la lum et le contraste (avec 100 palliers pour chaque réglage !) de chaque couleur en 274 zones de l'écran et cela pour 11 niveaux IRE différents dans chacune des zones ( 7,5 IRE, 10 IRE puis par pas de 10 jusq'à 100 IRE)...
C'est la première fois que je vois de telles possibilités de réglages ! :o



ouai mais c'est vrai que pour toi, a part le hs50, rien n'existe....

:mdr:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Mar 2005 23:18

Et bien... tout ça pour un vp...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:23

Si tu fais allusion a la derniere reponse avant la tienne..c'est juste une pointe d'ironie complice ;) ..(pour le reste, je ne vois pas l'ombre d'une animosité, juste des gars qui taillent la bavette au sujet des machines et leurs particularités)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Mar 2005 9:08

oui avec lui cela sent tout de suite le souffre ..................il y a des gens comme cela qui adore ferailler en permanence .............tu te fais une mauvaise reputation mon cher nobo ............beaucoup n ont plus envie d echanger avec toi et moi avec ...........je me taille donc de se post et te souhaite bonne chance avec ton style ironique et pretentieux .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:13

Juste quelques réponses à tout va...

Le HS50 dispose de la fonction 3D Gamma disponible sur quasiment tous les Sony... dont la série 1xHT.
Le PT-AE700E dispose également de cette fonction mais pas en interne et c'est bien dommage.

Si l'on s'en réfère à ce qu'un projecteur "seul" peut accomplir, le firmware du 700 est moins performant que celui du TX100 ou du HS50. Mais dés qu'on peut brancher un PC derrière, les choses changent.

Comment un firmware pourrait transfigurer le 700 ? C'est bien simple : Il y a dans ce projo des composants très performants mais pas forcément exploité au maximum, citons par exemple le Cyclone de Altera (un composant entièrement programmable).

Aujourd'hui, ce qui fait vraiment la différence entre 2 projecteurs, outres leurs capacités optiques et leurs connectiques, c'est le firmware. Le VB par exemple peut se réduire simplement en programmation car il est constant. Le shading est toujours un problème d'uniformité corrigé par la fonction 3DGamma.

Finalement, si les projecteurs étaient évolutifs par leur firmware certains deviendraient de véritables bombes. Au détriment peut-être de l'amortissement de la recherche et du développement.

On peut toujours faire le rapprochement avec le bios des cartes mères...

Mais, pour ma part, je parlait en mon nom. Pour moi, et seulement moi, le PT-AE700E présente une évolutivité plus forte que le HS50, largement plus forte. Il n'est pas possible de faire communiquer un PC avec le HS50 sans l'ouvrir. Le 700, oui !
Et surtout, j'ai pu récupérer un prog pour le 700, le sony, niet.

Pour moi, tout ce qui m'importe sur un projo, c'est ses qualités optiques (le 700 est un peu largué mais je la remplacerait), sa grille, son contraste, la gestion de son iris, ses afficheurs et ses possibilités d'évolutions via un développement car aujourd'hui quasiment tous les projecteurs sont sous-exploités pour répondre à la demande d'utilisateurs totalement novices.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message