Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Grammoux, phil974 et 62 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La wesh wesh attitude

Message » 09 Mai 2005 21:38

La tronche qu'ils font, les pines d'huitres, à leur teuf...t'as l'impression qu'ils ont bus chacun un litre de Mr Propre...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Mai 2005 22:04

Ahhhhhhhhhhhhhhh les soirées de racaillons sans nenettes, que de bon souvenirs :mdr: .
En plus j'ai comme l'imprésion que c'est plus des fils à papa qu'autre chose.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:16

KROJULES a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhh les soirées de racaillons sans nenettes, que de bon souvenirs :mdr: .
En plus j'ai comme l'imprésion que c'est plus des fils à papa qu'autre chose.


Vu l'orthographe du site, je me demande même si ce n'est pas un pur montage (un fake pour parler web :mdr: ). C'est trop bien écrit (c'est dire.... ).

Ce que j'aime aussi dans nos anthropomorphes banblieusards, hormis la démarche si bien décrite pas seb80, c'est leur mise en phase. Quand ils sont 3 ou 4, ils ont tous la même démarche mais ils sont désaccordés, et au bout de quelques mètres, ils entrent en phase et marchent tous en oscillant de la même façon comme de braves petits soldats :-) Ce qu'ils sont d'ailleurs ces pôÔôvres (mon coté Pagnol) rebelles d'opérette qui comme le disait esporges portent le tee-shirt "JE SUIS UN REBELLE" édité à 3 000 000 d'exemplaires.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:22

SEM a écrit:La tronche qu'ils font, les pines d'huitres, à leur teuf...t'as l'impression qu'ils ont bus chacun un litre de Mr Propre...


Tssssssss, c'est pas bien de se moquer. Ils ont bu chacun un litre de diabolo-orgeat cul-sec et maintenant il faut vidanger la calebasse. Après, un bon rail de Cif amoniacal histoire de se réveiller la tête et on peut repartir sur de bonnes bases.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:19

Moi je les trouve tres bien ces jeunes garcons . :o , toute cette fougue , cet entrain , ce dynamisme !. On sent aussi ce sentiment d'entraide, de communaute , de partage.
Enfin les vraies valeurs retrouvees. Et les reperes !..Appartenir au 7.8. , esprit de groupe , fiers de leurs racines.
Et ce soucis d'entrer dans le 2 ieme millenaire avec modernisme , Nike dernier modele a 200 euros.

Non,non, tres bien ces petits jeunes ,l'avenir de la France :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:13

Et bien, c'est le grand défouloir ici :roll: .
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:35

Seb80 a écrit:D'ailleurs, ca devrait arriver à tous les dealers. Boycottez ces sombres margoulins qui empoisonnent nos enfants avec leurs produits chimiques et dangereux. Plantez vous-mêmes !


Toutafé d'accord :mdr: 8)

des mecs comme ça, y'en a plein les rues chez moi :o ils me font plus de peine qu'autre chose, a flinguer leur avenir comme des cons, juste pour être comme dans les clips des rapeurs US...

mais les mecs du sites, sont des pingouins, des fils a papa comme dis je sais pu qui, qui veulent ce la péter, et amha leur site est tout ce qu'il a de plus sérieux. Malheureusement.

ce qui est grave, c'est qu'il sont jeune.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:48

ce qui est grave, c'est qu'il sont jeune.
Vaut mieux qu'ils fassent ça maintenant qu'à 40 ans...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80171
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:43

Rha, c'est bon, j'en réussi à un chopper un l'autre jour pour le faire parler. Bon d'accord, il faut réussir à trier entre les borborygmes qui font penser que ces jeunes personnes sont atteintes de troubles gastriques au stade terminal. Mais on réussit à en tirer quelques enseignements qui feraient sangloter de joie n'importe quel psychanalyste.

Par exemple, pourquoi ces gillerets bambins portent-ils une chaussette par dessus le bas de leur survet ? Vous avouerez avec moi qu'un soquette de tennis enfilée sur un bas de jambe de pantalon, il y a de quoi dérider le moine bénédictin le plus constipé. Dans le genre ridicule, on a pas vu mieux depuis le coup le coup du basset myope qui essayait de se farcir une éléphante.

Explication en langue de chez : "euh, pourquoi ? Ben c'est parce que ca represente nos ancêtres esclaves, quoi. Y z'avaient des chaines au pied alors par respect on represente les chaines quoi." Voila, j'ai un peu synthétisé et essayé de faire un effort de traduction. En clair : la soquette symbolise la chaine que les esclaves noirs portaient autour des chevilles. Impressionnant.

Maintenant, il faut fermer les yeux et imaginer d'ou sort cette pensée qui aurait certainement empéché Descartes de dormir pendant une bonne semaine : d'un petit pinguouin tout blanc et propre sur lui, dont le papa est dentiste ou avocat et qui se déguise en chiffon pour avoir des sueurs froides sur le scrotum quand il se regarde dans une glace en croyant voir un authentique voyou. Et dire qu'il y a des gens qui partent dans des contrées hostiles pour étudier des animaux bizarres...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:07

je ne me rappelle plus de la partie d'histoire sur l'esclavage des noirs en France...vous pouvez me rapeller la datte siouplai...ou alors j'ai mal compris un truc :roll:
autres question, on a aussi réduit d'autre personne en esclavage a l'époque parceque j'ai pas le souvenir qu'on est réduit en esclavage des magrébin, des asiatiques ou meme des francais...faudrait que je me reseigne si ca se trouve j'avai un ancetre esclave et j'ai le droit de porter mes chaussette titeuf au dessus de mon pantalon a pince! :mdr: c'est mon patron qui va etre content! :mdr:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:46

Si ça peut aider certains....

Comprendre les d'jeuns:

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif.
- Cette meuf, c'est de la balle. (Je ne suis pas insensible aux charmes de la donzelle.)
- Ben Laden, c'est de la balle. (Le mercantile Oncle Sam ne pouvait pas indéfiniment exploiter sans retour les richesses de l'orient sans déclencher le juste courroux de l'homme des montagnes.)

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan.
- Nique lui sa race à ce bouffon ! (Rabat son caquet à cet individu qui ne s'apparente pas au clan !)

Carotté : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable.
- Il m'a carotté un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer. (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.)

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan.
- La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous. (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas au clan.)

Comment : Exprime l'intensité.
- Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas au clan, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.)

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis.
- Je suis foncedé. (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis.)

Gun : Arme à feu.
- Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd il m'a manqué de respect. (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.)

Kiff(er) : Apprécier.
- Comment je kiffe trop son cul. (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas dire gauloise.)

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable).
- Elles sont trop mortel tes Nike. (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire offrande sans opposer de résistance.)

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur).
- On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui ne s'apparente pas au clan !)

Race (sa) : Exprime le mécontentement.
- Sa race ! (Je suis d'humeur maussade.)
- Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu qui ne s'apparente pas au clan.)

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
- Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille.)

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener.
- T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !)

Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée.
- Trop la honte, ce blouson. (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables.)
- Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir.)

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement.
- C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !)

Zyva : Indique que la demande est pressante.
- Zyva, fait méfu, sale chacal. (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d'impatience.)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 15:37

Vincent.B a écrit:des mecs comme ça, y'en a plein les rues chez moi :o ils me font plus de peine qu'autre chose, a flinguer leur avenir comme des cons, juste pour être comme dans les clips des rapeurs US...

Je suis aux USA et je peux te dire que le rapeur US n'a RIEN à voir avec le rapeur français.
Que ce soit les stars ou les jeunes. Et la mode vestimentaire est totalement différente aussi. (Et les voitures aussi :D)
Quand tu voies les stars qui parlent à la TV, t'as pas envi de leur bomber le front comme en France, ils sont meme plutot cool, sympat. Apres la musique on aime ou on aime pas.
Par ex Xzibit dans Pimp my ride, il me fait péter de rire, j'en connais pas un français qui en ferait autant.
Et les jeunes rapeurs se la jouent bcp moins gangsta, j'ai eu l'occasion de parler avec qques uns sur un terrain de basket et je crois que c'est plus moi qui les ai choqué que le contraire :D

Donc l'image du rapeur ricain a nettement augmenté dans mon estime.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:32

SI tu as de la chance, tu pourra mater un épisode du Snoop Dog Doggy Fizzle qui m'a aussi grandement réconcilié avec le monde du rap :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 16:42

Don Vincenzo, ta prose a egayé mon après-midi, sa race !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:11

Ce qui me fait rire aussi en France, c'est qu'ils sont "fan" du parrain ou de Scarface et qu'à la première epreuve ils balancent leur pote ou quoi et ont une organisation de meute de chacal affamés.
Mon cousin d'ailleurs est en tole parceque son meilleur pote n'a pas hésité à le balancer à la première garde à vue.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema