Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Ittoh : c'est du bon ?

Message » 06 Juin 2005 16:51

Selon vous, des Triangles Ittoh XS, c'est bon ? J'ai la possibilité d'en acheter d'occas pour compléter mes Comètes de même série en HC (comètes à l'arrière) mais je ne sais pas ce que valent les Ittoh ?
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:49

S@lut !

Ancien proprio des Ittoh XS, elles fonctionnent parfaitement bien et se marient à merveille avec les Comète !

Sur quel ampli pour les driver ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Ampli yamaha

Message » 08 Juin 2005 17:28

je ne sais pas encore. Pour l'instant, j'ai un Yam RXV495. Tout le monde me dit que c'est une hérésie. Pour ma part, ça ne me choque pas avec les Comètes mais bon, je vais aller me programmer un petit test dans un magasin pour comparer un ampi HC entrée de gamme avec un vrai ampli hifi pour voir comment se situe la différence. Après je verrai si ça vaut le coup de changer...
A ce sujet, je veux bien que l'association ne soit pas optimale mais de là à dire que je vais me griller les oreilles comme je l'entends à chaque fois dans les magazins (comme en Belgique, où, soit dit en passant, les Triangle ne sont apparement pas distribuées, alors comment peuvent-ils me dire ça en connaissance de cause ???)... Je crois que c'est surtout un mythe qui a la vie dur. Il y a sans doute de meilleurs mariage mais honnètement, quand je l'ai acheté, j'avais comparé avec un Denon de gamme équivalente, et franchement, il ne faisait pas mieux. C'était un quart de poil de mollet de fourmi différent (mais vraiment en se concentrant sur autre chose que la musique...le son, et encore), un petit peu plus plat et terne. De là à dire que le yam est agressif et va faire exploser le haut du spectre avec les triangles, je pense que c'est un jugement à la marseillaise... C'est certes très clair et dynamique, mais franchement pas plus mauvais qu'autre chose de gamme équivalente. Qu'on se le dise.
Maintenant, avec un ampli HC très haut de gamme ou un très bon hifi, je ne dis pas... tant que je n'ai pas essayé.
:)
H
 
Messages: 177
Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:15

Si ça te va , te prend pas la tete. :wink:

mais il est vrai que l association avec les Yam a un rendu un peu agressif ( du Nad serai plus a conseillé ).
Aragorn.
 
Messages: 66
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:51
Localisation: Lannion (22)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message