Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, Google Adsense [Bot], HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 508 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 19 Juin 2005 22:01

Quelle est cette mystérieuse mouture? :o
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:04

Tout le monde est au courant que le Pr 200 passe en 300 et l'am100 en 200
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:11

...Ne me dis pas que Dub va pouvoir les écouter...avant moi...! :D :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:13

Non :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:18

Ouffffffffffffffffff! :mdr:
Plus sérieusement, il me tarde de pouvoir comparer l'écoute entre am100/am200...ampli Roksan... :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:26

On se fera un plaisr de te faire venir pour faire l'écoute et comparaison.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:13

La comparaison deux AM100 bridgés (m'en manque qu'un! :lol:) contre un bloc stéréo Roksan est à mon programme (et je n'ai pas parié sur Atoll!) — mais pour plus tard! Et sur les 1.5 (sérieusement: c'est pas du tout les mêmes bestiaux à piloter que des petties 0.5).
On verra ça…
…après un sub…
…après un drive…
Donc, pus tard :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juin 2005 17:40

Ainsi que je le disais, à des fins de comparaisons futures plus objectives, j'ai repassé mes Thiel 0.5 à l'avant (et collé mes 1.5 à l'arrière)
pour être précis:
j'ai réduit l'écart entre les 0.5 (2,25m dans une pièce de 3,95, au lieu de 2,4m pour les 1.5) — et je les ai alignées sans les pincer pour avoir une image plus porche des 1.5 qu'il est possible (Alain le dira: dès fois on se demande si la centrale marche ou pas…).


Avec à la clef deux surprises:

- et que d'abord le set up de l'AV8 refuse de fonctionner avec des 1.5 à l'arrière! il m'indique une erreur dès qu'on passe aux arrières et refuse d'aller plus loin (le mode d'emploi dit: vos enceintes sont tro éloignées) — bon pas grave: j'ai refait le callage au sonomètre, et ça marche, mais bizarre quand même…

- mais surtout:
s'il est vrai que c'est moins bien que les 1.5 sur deux points:
Image stéréo moins ample et ouverte avec les 0.5 (même effet en 5.0)
Le haut medium est un peu moins "naturel" — je trouve: plus flatteur et plus rond, mais moins précis et avec des timbres un peu plus brouillons (mêmes écoutes que d'habitude: Janacek par les Prazak, mais aussi du Brassens, des quatuors de Chosta, etc etc)
Et puis l'étagement des plans est moins bien défini sur certaines masses orchestrales (La 11° de Chosta — Leningrad, par Kondrachine).

N'emêche que l'écoute est peut-être meilleure sur un autre plan: c'est pus enlevé, plus vivant et plus "swing" — une bonne partie de ce que provoquait l'ajout du caisson lors de l'essai auquel on avait procédé avec Alain sans l'extension dans le grave évidemment. L'impression de plus de puissance peut se justifier par la taille plus petite des colonnes et des hp à piloter. Mais en fait, j'entends moins de grave mais plus tendu et plus net et rapide.
D'où:

de quoi j'aurais tendance à conclure — à ceci que les AM100 patinent quand même un chouïa dans la semoule avec les 1.5 — et non pas que celles-ci sonnent moins bien que les 0.5 (car je préfère encore l'autre compromis).

Bref, bref, bref, bref, bref, bref, bref, bref… — Je continue de parier sur Roksan contre Atoll!


Ah, et pis sinon, pendant que j'y suis, s'il y a un Cyrus DVD6 ou DVD8 dans un coin……… — m'en vais avoir des choses à demander à Jefferson, moi.
Pour quelqu'un qui faire griller les ampli en envoyant des CD piégés de papy rockeurs, je la ramène beaucoup! :wink: :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2005 17:53

Bon ben voilà, j'ai un petit suisse à la maison pour jouer avec mes focus 8)
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2005 18:35

NICOM a écrit:Bon ben voilà, j'ai un petit suisse à la maison pour jouer avec mes focus 8)


Du Goldmund?
En lecteur ? en ampli?

Aller! Avoue! :lol: :lol: :lol:
Tu ne crois quand même pas t'en tirer à si bon compte? T'as vu la longueur de mes CR: alors au boulot! :lol: :mdr: :lol: 8)

Bonnes écoutes et à +

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:15

NICOM a écrit:Bon ben voilà, j'ai un petit suisse à la maison pour jouer avec mes focus 8)

...je crois connaître le petit hélvète en question... :mdr:
nul n'échappe à son...cr...! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:35

En effet je ne pourrai y échapper :mdr:

Mais patience ...

Pour la mise en bouche, il s'agit d'un intégré goldmund sri2.
Et je prends une grosse claque depuis 3 jours .

Dès que j'ai 5 min ... :lol:
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:38

NICOM a écrit:En effet je ne pourrai y échapper :mdr:

Mais patience ...

Pour la mise en bouche, il s'agit d'un intégré goldmund sri2.
Et je prends une grosse claque depuis 3 jours .

Dès que j'ai 5 min ... :lol:


Et toujours CD8 et sa psxr, si je me souviens bien!
Diable ça doit sonner du feu de zeus cette affaire!

Prends ton temps: l'écoute c'est sacré! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:39

Voyons si je sais encore calculer les divisions :wink: :
-en trois jours, combien de fois cinq minutes...? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 27 Juin 2005 19:50

Il y va 864 fois!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message