Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, MahlerNic, phil974, set188 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Heliade

Message » 23 Juin 2005 11:11

Bonjour,

Suite de mes recherches pour m'équiper en HC (petit à petit pour des questions de budget :wink: ).

Je pense acquérir un ampli Yam RXV 650 (657 ?).

Que pensez-vous si je le couple dans un premier temps avec des enceintes Triangle Heliade ES (399 euro pièce) ???

Que me conseillerez vous par la suite pour la centrale et les retours ??

Merci :P
Ro@d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:56
  • offline

Message » 23 Juin 2005 12:29

Perso moi j'ai écouté les Héliades et les Antals (en H.C) sur un Yamaha RXV650 en magasin et bien cela ne m'a pas du tout convaincu. Les Antals un poil mieux mais sans plus.

Sur le forum on peut souvent lire que Triangle et Yamaha ne forment pas une association plaisante, je serais tenté d'être de cet avis.

Cependant, l'ampli était il correctement réglé ?, je ne sais pas. Toujours est il que cela manquait cruellement de basses (à mon goût pour des films) et que c'était un tantinet agressif. Bref pas plaisant.

Si tu aime le son des enceintes Triangle, essayes de tester avec d'autres marques d'ampli (Marrantz, Onkyo, Sherwood, Cambridge, Harman ...)

Après, tout n'est que question de goût pour chacun.
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 23 Juin 2005 13:24

dans ta liste tu as oublier, Denon, NAD, Cambridge, Rotel...

pour les basses c'est un peut normal vu le faible diametre des HP de grave.


les nouvelles gammes Yamaha passe bien avec Triangle, c'est juste t'es gouts qui n'ont pas supporté le mariage.

En clair pour notre ami, il vaut mieux faire une écoute pour ce faire une idée :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:51

Walhdo a écrit:dans ta liste tu as oublier, Denon, NAD, Cambridge, Rotel...

pour les basses c'est un peut normal vu le faible diametre des HP de grave.


les nouvelles gammes Yamaha passe bien avec Triangle, c'est juste t'es gouts qui n'ont pas supporté le mariage.

En clair pour notre ami, il vaut mieux faire une écoute pour ce faire une idée :wink:


C'est vrai que je n'avais pas cité Denon,NAD ni Rotel mais Cambridge .... si :wink: enfin c'était juste pour donner quelques exemples ...

Effectivement le plus sûr moyen de ne pas se tromper c'est d'écouter mais ce n'est pas toujours possible ou facile. Moi par exemple avant de trouver un endroit ou il y à du NAD et du Triangle en écoute il va falloir que je fasse un sacré bout de route :(
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:52

j'aurai pu rajouté Atoll mais ils ne font pas d'intégré HC donc un achat en moyenne rien que pour l'amplification arrivera à pret de 2300€ ( Préampli + ampli de même marque )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:55

En fait j'ai déjà eu l'occasion d'écouter les triangle avec un yam 1500RVX (si mes souvenirs sont bons).

J'ai été assez impressionné du résultat.

Maintenant, y a t-il une gde différence entre le 650 et le 1500 ????
Ro@d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:56
  • offline

Message » 23 Juin 2005 18:30

ANTAL et yamaha 750 ca le fait plutot tres bien :-?

les ecoutes m'avaient convaincu (par rapport a un denon qui "gachait" la clarté des enceintes)

mais ce n'est qu'un avis subjectif
ele133
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2004 10:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message