Un grand merci à momois qui a pris beaucoup de son temps pour m'expliquer comme régler la phase d'un appareil...
Du coup j'ai tout réglé en phase: le LY-201 avec les Cayin CDT-17A, Cayin SC-6LS, Cayin A-88t et Jolida JD-100H...Il existe un V2 en amont du filtre et un autre sur le preamp Cayin SC-6LS...les autres appareils étant branchés par des Xindak FP-1. Les différents maillons sont reliés en Galileo 238 plus...
Donc, pour poursuivre, j'ai laissé tomber les 2xAD843/4xOPA627. Pas de grave sur certains enregistrements et détails moindre....En fait, l'inconvénient des AD843 et OPA627 réunis...
J'ai donc mis les AD843 en 3 à 6 du schema de flom, et là c'est très bien....
en full AD843, très bon équilibre, AOP rapide, des basses très tendues, péchu, un peu métallique dans les aigus, en retrait en ce qui concerne la précision, le soyeux surtout dans les aigus, la scène des OPA627...Qu'à cela ne tienne, je passe aux OPA627 en 1 et 2 avec des AD843 de 3 à 6: on perd un peu de basses, masi l'on gagne en détails dans les aigus et surtout en scène sonore.
Je passe en Full OPA627: c'est toujours aussi surprenant, une scène splendide, un aigu très soyeux, des détails imperceptibles sur d'autres configurations, mais où sont passées les basses?
Vous l'aurez compris, je garde pour l'instant la configuration 2xOPA627BP, 4xAD843JNZ qui m'apporte le meilleur équilibre sur tous les enregistrements confondus: en passant de BUDDY GUY à Gilles APAP...
Mais je n'ai aucun doute sur la configuration de flom: le remplacement des condos de sorties me parait essentiel pour faire évoluer la bête. Et pourquoi pas alors en full OPA627...
PS: depuis que momois m'a aidé à régler la phase, je n'ai plus de cliquetis à l'extinction des appareils, ni de "crunch" au débranchement-rebranchement des cables de modulation...
Coïncidence?