Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR de Pro/Broker] StudioLab SLB102 SE

Message » 28 Aoû 2005 17:53

Kro a écrit:Pour info j'ai pas mal écouté des wharfedale 8.4 avec un marantz 6300 chez un copain et je trouve ça limite agressif à certains moment, ça claque, c'est assez incisif, mais j'aime bien, mais ça flirt avec la limite.

J'ai aussi pu tester un 7400 chez rustine qui passait très bien sur ses ae aelite mais sur mes anciennes enceintes (que donc je connaissais bien) c'était beaucoup moins écoutable que sur mon petit yam qui était plus doux.

J'ai aussi comparé un 7500 avec un nad c320bee et il y avait un monde de douceur, chaleur et émotion sur des wharfedale 9.5, avec le marantz le son était projeté et je me prenais tout en pleine figure, avec le nad tout était en place.

Pour ceux qui ont l'habitude de me lire je ressors souvent ces résultats d'écoute qui au final me rendre circonspect quand je lis les avis sur ces amplis.

Pourtant j'ai pas inventé tout ça, c'est pas des spéculations.

De même la dernière fois avec talenko avec des amplis hifi sur des jmlab 706s le marantz pm7200 était plus fatiguant et brouillon dnas le medium, haut medium et moins de grave que l'ax596 de yam, comparaison faite en direct avec des platines de la marque chaque fois.

Où est l'erreur ???

J'aimerai bien comprendre et je n'ai pas ton expérience jpg mais comment dois-je interpréter tout celà selon toi ?


Au fait JPG j'ai oublié de préciser un détail important : ce phénomène chez marantz qui m'agresse limite l'oreille se produit toujours en mode "source direct", les autres modes hc ou stéréo basiques sont beaucoup plus doux (mais aussi plus terne et moins dynamique), au départ j'avais mis ça sur le compte de la source mais chaque fois le même phénomène.

Donc en hc pas de soucis, en stéréo basique c'est un peu plat et source direct c'est mieu, c'est plus incisif mais ça m'agresse presque l'oreille.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 16:22

Citation de JPG
Cela dépend un peu. Il y a en gros 4 catégories d'amplis tuner Home Cinéma.

a- ceux qui sont très doués pour le Home Cinéma, mais qui sont moyens ou pas top en Hifi. Je classe dans cette catégorie la plupart des Yamaha et des Denon.

b- ceux qui sont assez bon voire excellents en Hifi, mais "pas mal mais sans plus", ou "pas excellents" pour le HC. Dans cette famille, je mets une grande partie des Onkyo, des Harman, des Marantz et les Rotel.

c- ceux qui sont doués voire très doués pour le Home Cinéma et excellents voire exceptionnels pour la Hifi. J'y range Sherwood, Cambridge et Arcam.

d- ceux qui sont moyen en Hifi et moyen en Home Cinéma. Dans cette catégorie un peu défavorisée, je mets les petits Pioneer et les petits Sony.

Ce classement est un peu dur pour certaines de marques, et ça ne me fait pas très plaisîr d'être dur avec elles, mais je pense que les gens sont tellement perdus dans cette jungle de produit que c'est mon rôle de professionnel de les guider.


J'ai vu que tu as mis ce texte sur la page d'accueil de ton site,c'est une très bonne idée,là, c'est clair et net,quand on y connait rien,on c'est vers quel matériel ce diriger.
Merci pour ton franc parler. :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 18:44

bgb a écrit:Citation de JPG
Cela dépend un peu. Il y a en gros 4 catégories d'amplis tuner Home Cinéma.

a- ceux qui sont très doués pour le Home Cinéma, mais qui sont moyens ou pas top en Hifi. Je classe dans cette catégorie la plupart des Yamaha et des Denon.

b- ceux qui sont assez bon voire excellents en Hifi, mais "pas mal mais sans plus", ou "pas excellents" pour le HC. Dans cette famille, je mets une grande partie des Onkyo, des Harman, des Marantz et les Rotel.

c- ceux qui sont doués voire très doués pour le Home Cinéma et excellents voire exceptionnels pour la Hifi. J'y range Sherwood, Cambridge et Arcam.

d- ceux qui sont moyen en Hifi et moyen en Home Cinéma. Dans cette catégorie un peu défavorisée, je mets les petits Pioneer et les petits Sony.

Ce classement est un peu dur pour certaines de marques, et ça ne me fait pas très plaisîr d'être dur avec elles, mais je pense que les gens sont tellement perdus dans cette jungle de produit que c'est mon rôle de professionnel de les guider.


J'ai vu que tu as mis ce texte sur la page d'accueil de ton site,c'est une très bonne idée,là, c'est clair et net,quand on y connait rien,on c'est vers quel matériel ce diriger.
Merci pour ton franc parler. :D
.


+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31010
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:20

J'ai pas encore eu les marques au téléphone, c'est sûr qu'elles vont gueuler... et faire des pressions pour que je ne laisse pas ça...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 0:27

c'est trop tard on l'a vu :wink:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • online

Message » 31 Aoû 2005 0:27

en plus,tu ne fais que ecrire ce que tout le monde pense :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • online

Message » 31 Aoû 2005 9:03

mariofan de triangle a écrit:en plus,tu ne fais que ecrire ce que tout le monde pense :mdr:


Oui, et c'est pas nouveau... dans le métier, je suis un mystère pour mes concurrents et les fabricants.
Tu te souviens pas, mais la toute première fois ou j'ai publié un test, et ou j'ai descendu un ampli tuner Pioneer, mon article est remonté jusqu'au Japon, j'ai eu les appels de la direction de Pioneer, du chef produit, etc...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 9:24

JPG c'est notre "Michael Moore" à nous :mdr: :mdr:
changpolion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 12:09
Localisation: non loin de Divodurum
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:26

Salut à tous,

JPG, c'est le poil à gratter, l'empêcheur de sonner en ron...ronnant pour notre plus grand bien !

Je peux parfois ne pas être d'accord avec lui ou me dire qu'il a l'oreille tellement affûtée que ses avis sont trop élitistes pour moi, mais je ne pourrai plus dire : je ne savais pas, on ne m'avait pas prévenu.

Doit-il se faire engueuler pour ça ? :roll:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:43

JPG - Hifissimo a écrit:
mariofan de triangle a écrit:en plus,tu ne fais que ecrire ce que tout le monde pense :mdr:


Oui, et c'est pas nouveau... dans le métier, je suis un mystère pour mes concurrents et les fabricants.
Tu te souviens pas, mais la toute première fois ou j'ai publié un test, et ou j'ai descendu un ampli tuner Pioneer, mon article est remonté jusqu'au Japon, j'ai eu les appels de la direction de Pioneer, du chef produit, etc...!


Ben ça alors,t as du beau monde dans ton carnet d adresse. :lol: :lol: :lol:
Serieusement c est tres bien de publier cette liste,au moins on sait où l on va...
Serait il possible de faire de même avec les associations possible entre enceintes et amplis,tout en sachant bien sur que ce qui va plaire à quelqu un ne plaira pas forcement à un autre.
Ce serait juste à titre indicatif...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 13:53

[mode joke on]
vite fait
[mode joke off]
Fichiers joints
jpgmoore.jpg
merci à dvdfr.com
jpgmoore.jpg (78.03 Kio) Vu 2461 fois
changpolion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 12:09
Localisation: non loin de Divodurum
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:25

tdug a écrit:Salut à tous,

JPG, c'est le poil à gratter, l'empêcheur de sonner en ron...ronnant pour notre plus grand bien !

Je peux parfois ne pas être d'accord avec lui ou me dire qu'il a l'oreille tellement affûtée que ses avis sont trop élitistes pour moi, mais je ne pourrai plus dire : je ne savais pas, on ne m'avait pas prévenu.

Doit-il se faire engueuler pour ça ? :roll:


Moi j'aime bien qu'on soit pas d'accord avec moi, ça me permet de regarder les choses sous l'angle différent.
J'ai au moins deux marques qui m'ont demandé formellement de ne pas parler d'elles, en bien ou en mal. L'une parce que l'importateur est très peureux, l'autre parce qu'il ne veut pas voir une tête dépasser parmi ses revendeurs. Je ne vous dirai pas les noms, j'ai accepté la règle du jeu parce que j'aime bien leurs produits...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:28

zare a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Serait il possible de faire de même avec les associations possible entre enceintes et amplis,tout en sachant bien sur que ce qui va plaire à quelqu un ne plaira pas forcement à un autre.
Ce serait juste à titre indicatif...


Non, c'est trop de boulot, et ça varie d'une gamme à l'autre. Je le fais cependant pour un ampli donné, et de plus en plus. Et c'est là que je me suis aperçu des différences dans la même gamme. B&W, par exemple, j'ai trouvé que la DM601, DM602, DM603 et DM604 ne faisaient pas égal mariage avec un ampli donné, en terme de timbre sonore, et qu'une des 4 sonnait très très bien, et pas les autres...

Donc oui pour continuer à chercher le meilleur mariage pour un appareil, non pour le faire par marque...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 18:53

moi j'aimerai bien qu'on revienne au sujet initial et que les récents acquéreurs de SLB 102 SE qui ne se sont pas encores exprimés nous fassent part de leur impressions ....mais aussi tous les autres possesseurs de SLB 102 SE qui se sont déja exprimés, s'ils peuvent nous témoigner des évolutions qu'ils ont pu noter après plusieurs semaines d'écoute ce serait vachement bien pour nous qui ne les avons pas encore vu ni entendu.....merci
senchakenzo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 21:22

Bonne nouvelle, j'ai finalisé aujourd'hui la maquette de la Center. J'ai renoncé à la facilité commerciale de faire une centrale petite donc avec des HP de 15cm, pour choisir la qualité, un peu moins facile à vendre et à caser, mais avec des HP identiques de 17cm. Ce sera donc sur la caisse de la Center 03 et pas de la Center 02. J'aurai un échantillon à tester d'ici 8/10 jours, et la fabrication devrait être très rapide ensuite. Je n'ai pas encore le prix, mais je vais tenter de le compresser au plus, comme d'hab.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message