Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme pour convertir apres acquisition

Message » 04 Déc 2005 3:48

salut,

j'ai des soucis pour convertir la video qui vient de ma carte sat twinhan avec progdvb. je suis le seul ou c'est arrivé a qq'un d'autre?

a+
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 04 Déc 2005 9:52

précises un peu :-?
tu enregistres en quel format? .mpg?
tu utilises quoi comme logiciel pour "convertir"?
quelle genre de conversion? DVD? Divx?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:04

saut nimda et Christian

j'ai le même pb avec progdvb; l'import de mon enregistrement tv au format mpg bloque nero à 90% et si je veux ouvrir ce même fichier avec par ex; tmpgenc dvd author, message d'erreur comme quoi le fichier n'est pas compatible

j'enregistre bien en .mpg et j'ai fait le test avec film ou emission tv

par contre je n'ai pas ce pb avec Mytheatre, les fichiers enregistrés en mpg sont accessibles et prêt à etre encodés en format dvd avec nero ou tmpgenc...


c'est un pb lié, amha, a progdvb, mais je ne vois pas comment le resoudre et les differents maj ne règlent pas ce pb

a bientot

thierry
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:22

re'

pour repondre a cricri: d'abord merci :) ensuite oui c'est du .mpg (codec mpeg 2)
le fichier est lisible par bcp de logiciel par contre je n'arrivais pas a le convertir (mpeg 1, divx, ou wmv).
j'ai finalement reussi avec une version moddée de virtualDUB: virtualdub mpeg2 (dispo ici)
le probleme semble venir de progDVB. j'ai des parasites parfois dans les enregistrements qui n'apparaisent pas lors de la diffusion. je pense a un probleme de compression ou de debit un peu folklorique...
nimda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Déc 2005 17:22

Un petit coup de PVAStrumento peut faire parfois du bien(qq minutes pour corriger le fichier Mpeg2)

Si le signal du sat est pas trop puissant(conditions météo; parabole mal réglée), il peut y avoir des ruptures de flux.

Perso, soit avec ProgDVB ou MyTHeatre, j'ai jamais de problème de conversion en DVD via Ulead Movie Factory 3 et maintenant 4.

Pour la conversion en DIVX, c'est parfois plus délicat. Aller voir du coté de DVR-Studio qui peut corriger plus profondément le fichier.
Faut pas non plus chercher à travailler en multipass, les softs DIVX n'aiment pas trop à cause des grandes variations de bitrate.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message