Salut à tous ,
Bon bah voilà ! la bête est là et après plusieurs heures de programmation , je vous lance mes impressions .
Tout d'abord la télécommande : Belle , relativement ergonomique sauf pour le pavé numérique mais on peut accéder aux chaines directement par la touche média (très pratique),légère , puissante au niveau des envois IF vers les appareils, la batterie interne dure environ une semaine et se recharge dans la nuit . Bref , que du bon !
Maintenant pour la partie programmation :
C'est vrai que leur site est un peu brouillon mais après un peu de temps , on s'habitue et je dirai même plus , il est logique pour une utilisation en "mode activités" , je m'explique :
Ayant programmé une pronto qui ne créer que des macros , je trouvait çà plus simple qu' avec la 885 , mais c'est parce que je ne raisonnais pas en terme "d'activité".
Pour tous ceux qui on déjà programmé des macros sur d'autres telcos , je pense que c'est plus dure que pour quelqu'un qui programme une telco pour la première fois.
Il faut bien comprendre la logique de la telco.
Ex : lorsque vous démarrer une activité il vérifie que les appareils sont allumés et si ils le sont déjà , ils ne les rallume pas. (basique , je sais , mais faites y bien attention !)
Ex : lorsque je montais le son , il montait celui de l'ampli et celui du cable alors que je lui avait demandé seulement celui du cable .En fait , c'était une erreur de ma part , car dans les menus déroulants de programmation de touches , j'avais oublier d'enlever Vol + de l'ampli .
Tous çà pour dire que lorsque çà ne marche pas , c'est quasiment tous le temps de notre faute.
( quasiment car j'ai encore un dernier petit soucis avec la 360 qu'il s'allume ou s'éteint une fois sur deux mais j'appellerai le support Harmony )
Peties astuces ( déjà citer peut être!):
- pour laisser allumer un appareil qui n'est pas dans une activité : cliquez dans l'activité choisi sur Personnaliser puis sur Changer les options puis dans Désactiver les appareils non utilisés cochés maintenir l'activation.
- possibilité de créer des macros sur la page des activités:
ajouter une activité - non ajouter manuellement une activité à ma configuration - utilitaire - activité générique - choisir les appareils que vous avez besoin dans votre macro - puis lorsqu'il vous pose des questions du style , quelle entrée pour votre téléviseur , cochez toujours la dernière case " je n'ai pas besoin de régler cet appareil sur tel entrée Faites toujours cet même réponse pour toutes les questions qu'il vous pose jusqu'à ce que vous voyez le récupitulatif .
Là cochez oui mais je souhaite rajouter des modifications à cet activité .
Il va vous reposer les mêmes questions , cliquez sur suivant à chaque question jusqu'à la page "action personnaliser " et vous pouvez créer votre macros de toutes pièces.
- on ne peut pas changer les logos des activités seulement mettre ceux des chaines en cliquant sur "définir les chaines " de l'activité regarder la TV . Naturellement, il faut que cette dernière soit créer!
Pour les entrées AV1 , AV2 , ... ma télé n'avait qu'un seul bouton pour zapper , et en fait lorsqu'il change d'activités il va directement sur le bon canal

, mais si sur l'écran de "regarder la TV " par exemple ,si vous créer les boutons AV1 , le bouton AV2 , etc ... ,il ne pourra pas allez sur le bon canal directement . Il faut que votre TV d'origine le fasse ( rarement le cas ). Mais rien ne vous empeche de créer le bouton sur l'écran que vous aviez pour zapper de canal sur votre télé .(et là vous appuier plusieurs fois pour trouver le bon canal comme sur la telco de votre TV )
Bon allez , je m'arrête car les possibilitées sont immenses...
TRES , TRES bonnes impressions de cette telco.
Je me répète mais , raisonner bien en termes d'activités comme elle le fait et vous verrez que la programmation en est que plus facile à comprendre...
A+ et bon courage à tous