Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le club Harmony 885

Message » 22 Fév 2006 12:41

olivier 13 a écrit:pour cp:

que veux-tu dire par implementer???

pour les entrees de la tele il y tv av1,av2,av3,av4,av5,rgb,component,svideo2,hdmi et je vais dans le menu pip et je selectionne le canal

a+


Bonjour,
Je ne fais que retracer mon expérience personnelle;

Phase 1 : Power On / Off

A priori deux types de device :
1) device avec une seule touche sur la telco d'origine pour switch on/off - cas le plus fréquent
2) devices avec une touche on, une touche off - cas idéal

Il faut, en mode device,
a) voir ce qui a été préenregistré comme code infrarouge
b) affecter, si ce n'est fait, le code unique (cas 1) ou les deux codes (cas 2).
c) vérifier également comment est déclarée la séquence d'allumage et d'extinction
La finalité est bien entendu de reproduire le comportement de la telco d'origine


Phase 2 : Sélection des entrées (Video pour TV et son pour Ampli)

a) Il faut recenser toutes les sources possibles ;
b) s'il y a moyen de commuter 'à coup sur' (exemple sur ma TV la suite de touches AV,List,3,OK commute à tous les coups sur l'entrée 3. Sur mon ampli c'est beaucoup plus simple "DVD" va directement sur l'entrée DVD.
Vous dites " il y a tv av1,av2,av3,av4,av5,rgb,component,svideo2,hdmi et je vais dans le menu pip et je selectionne le canal". La il faut connaitre le mode opératoire précis :

je vais dans le menu pip : je suppose envoi de "pip" sur la telco d'origine .
je sélectionne le canal : comment ? (suite exhaustive des touches utilisées ). si "pip" propose toujours le même menu, que trois appuis sur "direction down" et un appui sur "OK" font systématiquement commuter sur av3 c'est gagné . si "pip" ne présente pas toujours le même menu , là il va y avoir problème ...
CP
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:38

J'ai remarqué que ma télé est la seul a résisté au démarage car elle nécessite un appuis plus long de 3 à 5 sec environ en continu du bouton ON/OFF alors qu'a l"arret aucun problème car appuis bref, donc il faudrait sans doute faire un rebouclage plus court de la séquence car ma télé détecte bien le signal on le voix par une LED mais les intervales sont trop long + 1 sec , il mesemble qu'il y a un réglage la dessus dans le menu général sur le site Harmony, mais je suis encore novice et trouve plus cet ellement, je recherche a nouveau cet pge que j'ai entrevu mais il me semble que c'est dans la partie gauche du menu général la ou on voit tout les appareils enregistrés, je reviendrai en parlé.
Le problème doit-être le même pour certains lors des démarage.
Au pire si la commande correspond pas ce qui m'est arrivé sur quelque touche on peut enregistré autant de commande que l'on souhaite' sur le site d'appartir de ça telecomande d'origine.
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2006 16:41

Salut ,j'ai une question concernant les logos a ajouter , je n'arrive pas a mettre un logo dans une nouvelle activité.

Aprés avoir créer une activité "domotique" en passant par un transmetteur d'image (qui fonctionne trés bien d'ailleur) sur ma télécommande j'ai bien une nouvelle activité mais je n'ai aucun logo qui apparait , alos comment faire pour en ajouter un ???

Merci d'avance pour vos reponses.
biker
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2005 10:24
  • offline

Message » 25 Fév 2006 19:55

Pareil pour moi, j'aimerai changer les logos d'activites, mais je ne pense pas que cela soit possible... :-?
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Support Logitech : cinq étoiles

Message » 26 Fév 2006 20:57

Bonjour,
Juste un mot pour confirmer ce qui a été déjà dit plusieurs fois ici : l'excellence du support Logitech appelé un dimanche soir à 18 heures (heure française) qui a réglé des problèmes de touches de direction sur un Thomson 50DLY644.

La telco pilote sans aucun problème tous mes devices.
CP
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Sep 2003 13:34
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2006 7:26

Salut

Il faut surtout bien parametrer les différentes entrées de l'appareil et exactement dans le même ordre au niveau du paramétrage du "device" sur le site de logitech et ça devrait bien se passer :wink:

L'idéal serait d'avoir une touche directe pour chaque entrée :P mais c'est souvent pas le cas pour les télés :-?

Ensuite l'autre problème c'est de savoir si la mise en veille ou l'arret par le bouton power sur la tele même,provoque lors de la remise en marche de la télé l'allumage sur la derniere entrée selectionnée ou alors la télé se met sur une entrée par défaut. :idee:
-je sais pas si j'ai été clair-

Voila un détail déja précisé qui peut résoudre un certain nombre de problème en tout cas moi ça m'a aidé.

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 27 Fév 2006 12:05

Salut à tous ,
Bon bah voilà ! la bête est là et après plusieurs heures de programmation , je vous lance mes impressions .
Tout d'abord la télécommande : Belle , relativement ergonomique sauf pour le pavé numérique mais on peut accéder aux chaines directement par la touche média (très pratique),légère , puissante au niveau des envois IF vers les appareils, la batterie interne dure environ une semaine et se recharge dans la nuit . Bref , que du bon ! :D :D :D

Maintenant pour la partie programmation :
C'est vrai que leur site est un peu brouillon mais après un peu de temps , on s'habitue et je dirai même plus , il est logique pour une utilisation en "mode activités" , je m'explique :
Ayant programmé une pronto qui ne créer que des macros , je trouvait çà plus simple qu' avec la 885 , mais c'est parce que je ne raisonnais pas en terme "d'activité".
Pour tous ceux qui on déjà programmé des macros sur d'autres telcos , je pense que c'est plus dure que pour quelqu'un qui programme une telco pour la première fois.

Il faut bien comprendre la logique de la telco.
Ex : lorsque vous démarrer une activité il vérifie que les appareils sont allumés et si ils le sont déjà , ils ne les rallume pas. (basique , je sais , mais faites y bien attention !)

Ex : lorsque je montais le son , il montait celui de l'ampli et celui du cable alors que je lui avait demandé seulement celui du cable .En fait , c'était une erreur de ma part , car dans les menus déroulants de programmation de touches , j'avais oublier d'enlever Vol + de l'ampli .
Tous çà pour dire que lorsque çà ne marche pas , c'est quasiment tous le temps de notre faute.
( quasiment car j'ai encore un dernier petit soucis avec la 360 qu'il s'allume ou s'éteint une fois sur deux mais j'appellerai le support Harmony )

Peties astuces ( déjà citer peut être!):
- pour laisser allumer un appareil qui n'est pas dans une activité : cliquez dans l'activité choisi sur Personnaliser puis sur Changer les options puis dans Désactiver les appareils non utilisés cochés maintenir l'activation.
- possibilité de créer des macros sur la page des activités:
ajouter une activité - non ajouter manuellement une activité à ma configuration - utilitaire - activité générique - choisir les appareils que vous avez besoin dans votre macro - puis lorsqu'il vous pose des questions du style , quelle entrée pour votre téléviseur , cochez toujours la dernière case " je n'ai pas besoin de régler cet appareil sur tel entrée Faites toujours cet même réponse pour toutes les questions qu'il vous pose jusqu'à ce que vous voyez le récupitulatif .
Là cochez oui mais je souhaite rajouter des modifications à cet activité .
Il va vous reposer les mêmes questions , cliquez sur suivant à chaque question jusqu'à la page "action personnaliser " et vous pouvez créer votre macros de toutes pièces.
- on ne peut pas changer les logos des activités seulement mettre ceux des chaines en cliquant sur "définir les chaines " de l'activité regarder la TV . Naturellement, il faut que cette dernière soit créer!

Pour les entrées AV1 , AV2 , ... ma télé n'avait qu'un seul bouton pour zapper , et en fait lorsqu'il change d'activités il va directement sur le bon canal :D , mais si sur l'écran de "regarder la TV " par exemple ,si vous créer les boutons AV1 , le bouton AV2 , etc ... ,il ne pourra pas allez sur le bon canal directement . Il faut que votre TV d'origine le fasse ( rarement le cas ). Mais rien ne vous empeche de créer le bouton sur l'écran que vous aviez pour zapper de canal sur votre télé .(et là vous appuier plusieurs fois pour trouver le bon canal comme sur la telco de votre TV )

Bon allez , je m'arrête car les possibilitées sont immenses...

TRES , TRES bonnes impressions de cette telco.
Je me répète mais , raisonner bien en termes d'activités comme elle le fait et vous verrez que la programmation en est que plus facile à comprendre...

A+ et bon courage à tous :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:14

merci snip666 j'ai rejouter ton message en premiere page car ça peux aider pas mal de personne je pense.
si vous voulez que j'en mette d'autre dite le moi.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 27 Fév 2006 19:02

merci a cp pour ton aide

des que j ai le temps je me repenche sur la question
olivier 13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Fév 2006 12:14
  • offline

Message » 28 Fév 2006 12:51

cedbh a écrit:
tcho51 a écrit:slt a tous

moi j arrive pas a trouver la reponse dans les forums ....

comment fait on pour programmer un appui long sur une touche

par ex pour la freebox ,si on choisi une chaines preferees admettons 54

il faut faire un appui long sur le 5 pour pouvoir afficher l autre

mais avec la 885 il affiche d abord la chaine 5 et change aussitot pour la chaine 4

Comment faire j ai essayé de changer les vitesses mais rien n y fait....


meme question... :wink: :mdr:

J'ai le meme soucis que vous concernant la Freebox.. j'ai envoyé un mail hier a logitech.. avez vous un complement de reponse??
Par avance je vous en remercie
patator22
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Juin 2005 10:08
  • offline

Message » 03 Mar 2006 0:38

Bonjour,

concernant le probleme de chaine sur la Freebox, avez vous essayés de faire une commende RAW pour les touche de 1 à 0. Sur cette commande RAW vous enregistrer un appuis long de la télécommande freebox.
Ensuite, lors de la selection de la chaine, vous dites à la 885 de faire d'abord la commande RAW 5 puis commande normale 4.
J'avais créé ces commande pour mon magnétoscope pour la programmation, une commande normale pour l'incrémentation minute de 1 en 1 et commande RAW (donc appuis long) pour incrémentation de 30 en 30.

A+
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:22

J'ai eu un petit probleme de commande doublee avec mon TViX; des que l'on faisait avance ou retour rapide/chapitre ainsi que fleche haut, bas, gauche, droite, l'harmony envoye 2 fois la commande.... apres plusieurs tentatives et heures dans la nuit de vendredi a samedi, pas moyen de resoudre le probleme...
Le samedi, j'ai appele l'assistance au canada et ces derniers on resolu ce probleme en moins de 5 minutes!
Le sav est tres reactif et de plus ils sont super sympa.
Chapeau bas logitech et merci. :D
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:43

eh bien moi j ai contacte deux fois le sav pour un tnt cgv premio qui ne s allume jamais au demarrage
et par deux fois ils m ont dit de refaire une maj et bien toujours rien

mais je desespere pas d y arriver malgres les heures passees
olivier 13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Fév 2006 12:14
  • offline

Message » 13 Mar 2006 1:25

Bonjour à tous,
jeu suis l'heureux possesseur de cette télécommande mais j'ai un petit souci: tout les appareils fonctionnent répondent bien sauf mon démodulateur sat Dreambox 7020-S ou il y a un peu de latence et où je suis obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton pour que la commande soit prise en compte.
Je voudrai savoir si ce problème, certains l'on rencontré et si il y a une solution pour y remédier.
merci et à bientôt
Le Limou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2006 1:00
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:57

Contact la hot line logitech, ils pourront surement resoudre ton probleme.
Moi sur un disque dur multimedia tvix, j'avais un probleme de commandes doublees, et logitech me l'a regle en moins de 5 mns. :D
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message