Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

nouveauté acer idea un media center HDMI et core duo

Message » 31 Mar 2006 20:04

En tous cas l'Acer est HDCP... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:39

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:21

Un extrait du manuel d'utilisateur du sony pour confirmer le HDCP

« Prise en charge de l’affichage pour HDCP
Cet ordinateur prend en charge la norme HDCP qui permet de recevoir des signaux vidéo numériques chiffrés à des fins de protection contre la copie…
…Pour lire un contenu protégé contre la copie, il est nécessaire de connecter un écran prenant en charge la norme HDCP.Si vous raccordez un écran qui ne prend pas en charge cette norme, vous ne pouvez pas lire ou afficher le contenu protégé contre la copie. »
grummash
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2006 21:41
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:29

De toutes les facons prise HDMI est automatiquement HDCP ce qui n'est pas le cas des DVI mais sur le acer, d'apres les news elle le serait :wink:
Par contre d'apres cinenow, la prise HDMI serait en option impliquant egalement le changement de carte graphique :wink: donc ce qui veut dire prix superieur a 1299

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mar 2006 22:40

Encore un nouvel article sur l'aspire idea sur 01net
cette fois-ci, une photo de l'arrière :)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:27

il y a quelquechose qui me chifonne dans la description de l'Acer Idea:
Embarquant Intel Viiv et Windows XP Media Center, l'Acer Aspire Idea affiche clairement le programme: les loisirs domestiques.

Il peut accueillir jusqu'à 2 mini-cartes tuner TV PCI (analogue, TNT ou satellite) permettant de regarder et d'enregistrer simultanément des programmes TV numérique et/ou analogique.

or Windows XP MCE ne supporte pas (encore?) les cartes TV satellite :(
cherchez l'erreur :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:54

zwaq a écrit:Encore un nouvel article sur l'aspire idea sur 01net
cette fois-ci, une photo de l'arrière :)

et ça continue : :D
http://www.lesnumeriques.com/news_id-1714.html
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:11

grummash a écrit:Salut,

Je viens d'essayer le sony pendant 2 heures chez un revendeur, je pense qu'il est compatible HDCP; en effet je voulais l'acheter mais n'ayant pas de connexion HDMI ou DVI sur ma TV LCD, la seule possibilité était le branchement en YUV, or pendant nos tests ont s'est aperçu que la lecture des DVD- video ne fonctionnait qu'en HDMI car en YUV : erreur de sécurité; apres appel au service technique du revendeur : bug connu, sécurité HDCP, pour l'instant cet ordinateur ne lit les DVD qu'en HDMI !
pas de chance pour moi

Fab


Ce n'est pas un bug.
A mon avis c'est une politique antipiratage. :mdr:

C'est le début de la guerre, et tu es la première victime
:-?
Ce n'est pas une erreur de sécurité, c'est une sécurité qui fait exactement ce qu'on lui a demandé !

cf mon post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169681203#169681203

Big brother is protecting you :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:48

cricri49 a écrit:il y a quelquechose qui me chifonne dans la description de l'Acer Idea:
Embarquant Intel Viiv et Windows XP Media Center, l'Acer Aspire Idea affiche clairement le programme: les loisirs domestiques.

Il peut accueillir jusqu'à 2 mini-cartes tuner TV PCI (analogue, TNT ou satellite) permettant de regarder et d'enregistrer simultanément des programmes TV numérique et/ou analogique.

or Windows XP MCE ne supporte pas (encore?) les cartes TV satellite :(
cherchez l'erreur :mdr:


çà veut dire que tu peux mettre 2 mini-cartes tuner dans le PC, pas que MCE va le gerer :roll:

en tout cas, il irait bien avec ma nouvelle TV ACER AT3705 MGW :mdr:
darkmood
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Fév 2006 2:26
Localisation: 57100
  • offline

Message » 08 Avr 2006 22:51

darkmood a écrit:
cricri49 a écrit:il y a quelquechose qui me chifonne dans la description de l'Acer Idea:
Embarquant Intel Viiv et Windows XP Media Center, l'Acer Aspire Idea affiche clairement le programme: les loisirs domestiques.

Il peut accueillir jusqu'à 2 mini-cartes tuner TV PCI (analogue, TNT ou satellite) permettant de regarder et d'enregistrer simultanément des programmes TV numérique et/ou analogique.

or Windows XP MCE ne supporte pas (encore?) les cartes TV satellite :(
cherchez l'erreur :mdr:


çà veut dire que tu peux mettre 2 mini-cartes tuner dans le PC, pas que MCE va le gerer :roll:

en tout cas, il irait bien avec ma nouvelle TV ACER AT3705 MGW :mdr:

je vois pas l'intérêt :o

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Avr 2006 4:21

c'est marketing. Acer vend du hardware pas du software, ils ventent donc leur machine.

si tu veux vraiment utiliser les tuner, libre à toi d'installer un XP de base avec une interface (il y a des sujets içi qui en parlent).

perso, la machine me branche bien, et cette histoire de tuner n'est pas determinant pour moi (le prix l'est beaucoup plus par contre :( )

je pensai coupler mon écran avec le LC250 et voilà ce jolie PCHC qui pointe le bout de son nez, mon banquier va me hair :lol:
darkmood
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Fév 2006 2:26
Localisation: 57100
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:55

ce PC est destiné à une utilisation "grand public", en remplacement d'un lecteur DVD de salon et d'un démodulateur satellite ou TNT, pour les personnes qui désirent un matériel tout-en-un avec une interface conviviale
je vois mal l'utilisateur lambda (ce n'est pas péjoratif) virer MCE et installer un autre front-end
je ne pense pas qu'Acer prenne le risque de vendre son PC avec une carte satellite inutilisable en l'état; c'est pourquoi je me pose la question du support de la carte satellite par MCE

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:15

cricri49 a écrit:ce PC est destiné à une utilisation "grand public", en remplacement d'un lecteur DVD de salon et d'un démodulateur satellite ou TNT, pour les personnes qui désirent un matériel tout-en-un avec une interface conviviale
je vois mal l'utilisateur lambda (ce n'est pas péjoratif) virer MCE et installer un autre front-end
je ne pense pas qu'Acer prenne le risque de vendre son PC avec une carte satellite inutilisable en l'état; c'est pourquoi je me pose la question du support de la carte satellite par MCE


étant donné qu'il n'est pas encore referencé, il va falloir attendre our eur poser la question.

il doit y avoir une astuce car c'est vrai que tout le monde ne va pas bidouiller son PC de salon.

wait & see :wink:
darkmood
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Fév 2006 2:26
Localisation: 57100
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:30

Bonjour,

peut être est ce que Acer n'utilise pas les fonctions intrinsèques de MCE pour supporter la carte tuner satellite mais un logiciel spécifique qu'ils ont obtenu par le fabriquant du tuner satellite...

Le noyau MCE est un noyau XP standard, il n'y a aucune raison qu'un périphérique qui puisse être vu par XP ne puisse être vu par MCE, après tout est affaire de logiciel sachant exploiter le périphérique.

My 2 cents,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:28

Dans le cadre d'un comparo pour la presse je reçois demain le XL 100 et le Scaléo E de Fujitsu.

Qu'est ce qui vous intéresserait de connaitre sur ces 2 machines en dehors des critères classiques (silence, perfs) ?
Khamon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Nov 2002 4:08
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message