Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: fa786, warmdigit et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ou acheter des condos de marque black gate sur paris?

Message » 14 Sep 2005 19:17

Tu as déjà commandé donc j'arrive un peu tard... mais pour ceux que ça intéresse, je confirme ce que dit nico- pour http://www.partsconnexion.com : ils sont sympas et assez rapides. Sinon j'ai déjà commandé des Black-Gate chez http://www.acoustic-dimension.com/ et ça s'était aussi très bien passé.
smh

Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47

Message » 15 Sep 2005 13:41

smh a écrit:Tu as déjà commandé donc j'arrive un peu tard... mais pour ceux que ça intéresse, je confirme ce que dit nico- pour http://www.partsconnexion.com : ils sont sympas et assez rapides. Sinon j'ai déjà commandé des Black-Gate chez http://www.acoustic-dimension.com/ et ça s'était aussi très bien passé.
ca peut toujours servir a l'avenir :wink:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 15 Sep 2005 14:51

Parts Connexion ils sont forts : je commande des resistances... port via Fedex histoire que ca traine pas.
2 jours après je recois tout mais ils se sont plantés dans les valeurs d' une partie des resistances... je les mail et le jour meme ils me renvoient les bonnes resistances en reprenant Fedex à leur charge (le port coute 2x plus cher que le produit sur ce coup là) et sans rien me demander...
Je leur renvoie les resistances qui ne correspondaient pas et la je viens de recevoir un mail m' informant que j' ai droit à un avoir de X euros correspondant à mes frais de port pour le retour.

Ca parait normal n' empeche qu' ils ont perdu des sous sur ma commande et que tout a été expédié au plus vite meme apres leur erreur.

On aimerait en voir plus des sites comme ca :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 16 Sep 2005 8:36

C'est bon a savoir ce genre d'info
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2006 10:24

Qui aurait commandé pour la dernière fois des Black Gate chez kyoto-electro.com ?

J'ai reçu un rapport d'un polonais qui n'a pas pu se faire livrer et à du forcer Paypal à le rembourser. Malgré plusieurs mail, kyoto-electro.com n'a pas répondu à cette personne.

Des infos ?

.
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 14 Jan 2006 3:11

qu'ont-ils de particuliers ces condo ? ils sont vraiment meilleurs à l'ecoute ? je me pose des questions parceque je vais me lançer prochainement dans un préampli multivoies... sinon quelle marque ou quelle modele de condo utiliser dans le circuit RC en tete du préampli qui fait guise de passe haut ?
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 14 Jan 2006 10:28

plutot que les Blackgate,une selection de panasonic et d'Elna Silmic II serait aussi bénéfique,ci ce n'est meilleur dans certains cas,et ce pour un tarif plus judicieux :wink:
de plus le temps de rodage des BG est réellement :evil:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 14 Jan 2006 10:43

Les BG N ou N-HIQ sont bien quand tu as besoin de condensateurs petits non polarisés pour par exemple des circuits de couplage en remplacement de ceux d'origine. C'est souvent le cas dans les cartes électroniques CMS ou il n'est pas possible sauf bricolage infame d'en mettre des gros.

Là les BG sont super car pour des diamètres de 5mm ou 6.3mm en 10UF, 22UF ou même 47UF, on ne trouve pas mieux.

Par contre, si tu as de la place, il est mieux de mettre directement des condos non polarisé type polypropylène ou des condos polarisé type Elna Silmic II (si le schéma le permet).

De toute façon, il n'y aurat bientôt plus de BG. La production est arrété. Ceux qui trainent chez les revendeurs sont des fins de stock.

Pour tous les autres cas : alim, filtrage, etc. Il a bien mieux à beaucoup moins cher et d'appro plus simple (Elna, Panasonic, Sanyo, BC, Vishay, etc.).

.
stef1777

Message » 15 Jan 2006 5:05

j'ai trouvé un site super interressant qui donne de précieux conseil justement sur le type de condo à sélectionner sur un ampli selon qu'il s'agisse de condo de liasion ou de découplage... justement il parle des black gate et d'autre encore..un gars bien calé dans le domaine apparement..

voici le lien:
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm
phobos72

Message » 15 Jan 2006 15:21

phobos72 a écrit:qu'ont-ils de particuliers ces condo ? ils sont vraiment meilleurs à l'ecoute ?

J'ai pu constater la supériorité des BG dans les configurations suivantes:
- Dans les alims "analogiques" (amplis-op...): série FK entre régulateur et pont de diodes et série FK ou N après régulateur: son plus "propre" et dynamique plus affirmée. On a aussi l'impression d'entendre mieux les petits détails.
- série VK dans la "dernière" cellule de filtrage RC d'une alim HT: même types d'impressions
- pour les alim des circuits "numériques" (DAC...): série NX après le régulateur et NX-HiQ en découplage près des circuits: son plus "propre" glogalement moins "numérique"

phobos72 a écrit:sinon quelle marque ou quelle modele de condo utiliser dans le circuit RC en tete du préampli qui fait guise de passe haut ?

AMHA, pas un condo électrolytique (donc pas un BG) : un bon MKP (Audyn-Cap, Mundorf, Auricap... il y a le choix) ou un condo à diélectrique polystyrène si tu trouves la valeur qui t'intéresses.

mich a écrit:plutot que les Blackgate,une selection de panasonic et d'Elna Silmic II serait aussi bénéfique

Je n'ai pas encore essayé les silmic II. Pour les panasonic (série FC), j'ai obtenu de très bons résultats en filtrage des tensions "analogiques" ou "numériques" et si j'ai trouvé que les BG série FK ou NX-HiQ donnaient de meilleurs résultats il est vrai que le rapport performances/prix est largement en faveur des Panasonic.

mich a écrit:de plus le temps de rodage des BG est réellement :evil:

Effectivement, pour le filtrage des tensions "analogiques" ou sur le trajet du signal (en sortie de DAC par ex) c'est looooong (environ 300 heures avant d'avoir une cohérence des registres satisfaisante)!!!
Je n'ai par contre pas constaté d'amélioration subjective sensible au cours du temps pour le filtrage des tensions "numériques": c'était bien dès le remplacement des condos (pas de son "montant" ou de dynamique mal répartie comme j'ai pu l'observer sur le trajet du signal ou sur le filtrage des tensions analogiques)

lafouine1777 a écrit:Les BG N ou N-HIQ sont bien quand tu as besoin de condensateurs petits non polarisés

Une petite remarque: si les NX-HiQ sont petits, les séries N sont (malheureusement) plus imposantes :wink:

lafouine1777 a écrit:De toute façon, il n'y aurat bientôt plus de BG. La production est arrété. Ceux qui trainent chez les revendeurs sont des fins de stock.

Il y a eu de nouveaux rebondissements: http://partsconnexion.com/blackgate/fut ... ionOCT.htm

J'aime aussi beaucoup ce site :wink: .
Dernière édition par smh le 17 Jan 2006 18:26, édité 1 fois.
smh

Inscription Forum: 19 Juin 2004 10:47

Message » 15 Jan 2006 18:56

merci smh pour tes conseils trés avisés que je ne manquerais pas de suivre dans ma prochaine réalisation... :wink:
phobos72

Message » 28 Avr 2006 16:02

lafouine1777 a écrit:Qui aurait commandé pour la dernière fois des Black Gate chez kyoto-electro.com ?

J'ai reçu un rapport d'un polonais qui n'a pas pu se faire livrer et à du forcer Paypal à le rembourser. Malgré plusieurs mail, kyoto-electro.com n'a pas répondu à cette personne.

Des infos ?

.

Ah Oui, je regrette de ne pas être tombé sur ce post avant de commander quelques BG-N chez eux. Donc voila, ça fait plus d'un mois, et rien reçu. J'ai envoyé un e-mail il y a 2 semaines, pas de réponse, je viens d'en renvoyer un avec A/R.
Surtout agaçant pour le temps perdu.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 28 Avr 2006 16:18

Nico- NDI France a écrit:Parts Connexion ils sont forts : je commande des resistances... port via Fedex histoire que ca traine pas.
2 jours après je recois tout mais ils se sont plantés dans les valeurs d' une partie des resistances... je les mail et le jour meme ils me renvoient les bonnes resistances en reprenant Fedex à leur charge (le port coute 2x plus cher que le produit sur ce coup là) et sans rien me demander...
Je leur renvoie les resistances qui ne correspondaient pas et la je viens de recevoir un mail m' informant que j' ai droit à un avoir de X euros correspondant à mes frais de port pour le retour.

Ca parait normal n' empeche qu' ils ont perdu des sous sur ma commande et que tout a été expédié au plus vite meme apres leur erreur.

On aimerait en voir plus des sites comme ca :D

Ils ont raison, car la confiance, c'est important dans l'achat en ligne. Ils se rattraperont parce que tu n'hésiteras pas une seconde à recommander chez eux et par le bouche à oreille. A eux de ne pas faire d'erreur.

Tiens, un p'tit mag dans la banlieue de Chicago, j'achète un diamant de remplacement pour une Sumiko Pearl, je paye, le gars me rend ma carte bleue et me tend la facture, et je lui fais alors remarquer qu'il s'est trompé, il m'a facturé le prix de la Black Pearl qui est moins chère. Il me répond simplement "I goofed".
mcarre1

Message » 28 Avr 2006 16:25

mcarre1 a écrit:
lafouine1777 a écrit:Qui aurait commandé pour la dernière fois des Black Gate chez kyoto-electro.com ?

Des infos ?

.

Ah Oui, je regrette de ne pas être tombé sur ce post avant de commander quelques BG-N chez eux. Donc voila, ça fait plus d'un mois, et rien reçu. J'ai envoyé un e-mail il y a 2 semaines, pas de réponse, je viens d'en renvoyer un avec A/R.
Surtout agaçant pour le temps perdu.

Le Polonais c'est fait rembourser via paypal.

Je viens de voir que kyoto a changé de système de paiement. Peut être que l'ancien système était pourie et ta commande a été perdue. Par contre, cela n'explique pas qu'il ne réponde pas aux mails.

J'ai commandé 2 fois chez lui sans problème mais cela date de presque 2 ans.

.
Dernière édition par stef1777 le 28 Avr 2006 17:23, édité 1 fois.
stef1777

Message » 28 Avr 2006 17:12

on dirait que la rapidité n'a jamais été son fort, donc il reste un p'tit espoir. http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=75074
S'il ne répond pas à mes e-mails je tirerai d'autres ficelles pour le joindre, y'en a bien une qui marchera.
mcarre1

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message