edom71 a écrit: Salut sonatine ,donc avec un vp ça doit pas être terrible alors

,car j'ai envie de diffusé des chaines nationales sur mon vp ,mais bon pour l'instant j'ai rien ,qu'un rateau sur le toit ,et je n'y connait rien en aprabole et tout le reste mais j'aimerais bien essayé quand même histoire de me matté des match de foot ou autres sur grand écran quoi,que me conseil tu pas à pas ,merci pour tous @+ de vous relire.
Pour visionner les chaînes nationales par satellite sans prendre d'abonnement et pour pas cher je dirai :
*** soit prendre un kit réception satellite analogique comprenant une parabole 80cm, une tête LBN et un démodulateur analogique. On trouve par exemple ce pack à 34,9 euro chez Castorama. Il faut rajouter quelques fiches F et du câble 17VATC.
Puis on positionne la parabole sur Atlantic Bird 3 ( 5degré ouest ). Pour connaître le réglage pour ton département tu vas sur l'excellent site
http://lamivic.free.fr/Page/ichoix.htm
dans la rubrique Azimuth/Elévation.
Avec ca tu capteras en analogique : TF1, FR2, FR3, FR5/Arte en alternance, M6, Canal+
Attention la qualité de réception en analogique est un peu moins bonne qu'en numérique.
*** soit prendre un kit réception satellite numérique comprenant une parabole 80cm, une tête LBN et un terminal numérique. On trouve par exemple ce pack à 79 euro chez Castorama. Il faut rajouter quelques fiches F et du câble 17VATC.
Puis on positionne la parabole sur Atlantic Bird 3 comme vu plus haut.
Avec ca tu capteras en numérique : FR2, FR3, FR4, FR5 en permanence, Arte en permanence, La Chaîne Parlementaire.
La qualité de réception en numérique sera un peu meilleure qu'en analogique.
*** si tu veux avoir vraiment toutes les chaines nationales il faut acheter une parabole 80cm et une tête LBN universelle ( 35€ le pack chez Leroy Merlin ), du bon câble 17VATC, des fiches F et surtout un démodulateur mixte analogique/numérique genre Metronic Dualis ( 150,95 € port compris chez
www.topachat.com )
Puis on positionne la parabole sur Atlantic Bird 3 comme vu plus haut.
Avec ca tu capteras : TF1 en analogique, FR2 en numérique, FR3 num, FR4 num, FR5 num, M6 ana, Arte num, Canal+ ana, LCP num.
Pour fixer la parabole, je prendrai un kit de fixation chimique et laisser sécher au moins jusqu'au lendemain avant d'installer la parabole.
Pour monter une fiche F sur le câble coaxial il y a une vidéo explicative ici :
http://www.bricovideo.com/bricolage_hif ... abole.html
Comme le dit Yellow Leader, régler une parabole ( sans mesureur de champ ni autre outil ) est long. C'est à dire que lorsqu'on bouge la parabole on n'a pas d'image puis l'image vient d'un coup et à peine on rebouge un peu la parabole l'image disparaît.
Idem pour les barre-graphes d'indication du niveau de signal. Il y a rien, d'un coup ca monte puis aussitôt ca retombe lorsqu'on bouge la parabole.
Pour le réglage, il faut mettre la parabole verticale puis la faire pivoter de l'est vers l'ouest tout doucement. Normalement on ne capte rien
Il faut incliner la parabole d'un degré vers le haut et recommencer le balayage lent Est vers Ouest. Ansi de suite re-incliner d'un degré vers le haut et rebalayer doucement.
Lors du réglage si possible c'est mieux de régler le décodeur sur une chaîne analogique, l'image apparaîtra plus progressivement sur la TV par rapport à une chaîne numérique.
L'idéal c'est d'avoir une petite TV et de la monter à côté de soi sur le toit pendant le réglage ( choisir un jour sans vent et sans pluie

)