|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Patrice75015 et 106 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…
Et le tweeter d'un peu plus près? 

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
VII
- Fichiers joints
-
- Avce Tweeter UniQ
- Kef iQ7 008.jpg (30.14 Kio) Vu 3426 fois
- alohatifan
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
VIII
- Fichiers joints
-
- Haut parleur inférieur
- Kef iQ7 009.jpg (31.14 Kio) Vu 3424 fois
- alohatifan
IX The Last one
- Fichiers joints
-
- Le foutoir au complet
- Kef iQ7 010.jpg (34.87 Kio) Vu 3420 fois
- alohatifan
Une deux voies coaxiale + une voie, si j'ai bien compris.
Et le tout à le bonne hauteur:
ça devrait imager correctement cette affaire?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
J'oubliais : la couleur C'est Pommier (normal pour moi direz-vous
)
L'enceinte est livrée avec ses pointes de découplages (pas de vis au pied des enceintes - ça a l'air costaud-) Une mousse pour degraisser les basses dans l'event pis les classqiues consignes de sécurité (ne pas étaler de paté avec, eviter les immersion prolongées dans une baignoire/piscine ou assimilés, interdiction formelle d'y passer du Florent Pagny - Florent, si tu nous écoutes....)

L'enceinte est livrée avec ses pointes de découplages (pas de vis au pied des enceintes - ça a l'air costaud-) Une mousse pour degraisser les basses dans l'event pis les classqiues consignes de sécurité (ne pas étaler de paté avec, eviter les immersion prolongées dans une baignoire/piscine ou assimilés, interdiction formelle d'y passer du Florent Pagny - Florent, si tu nous écoutes....)
- alohatifan
dub a écrit:Une deux voies coaxiale + une voie, si j'ai bien compris.
Oui, c'est pas mal de ce côté là : j'avais choisi pour ça entre autre....Entendu d'utres pièces, du sweet point, du fond de la pièce (Sade en ce moment Is It a Crime.....) : C'est cohérent, large, placement impeccable, voix centrée : une super invention ce tweeter !
- alohatifan
Ahah, un nouveau Kefistes
En passant, les iQ7 m'ont beaucoup étonnées lors de mes ecoutes chez Jeff à l'epoque, bien plus que les iQ9 par exemple.

En passant, les iQ7 m'ont beaucoup étonnées lors de mes ecoutes chez Jeff à l'epoque, bien plus que les iQ9 par exemple.
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
ça résoud les problème de mise en phase de façon élégante.
Cdlt
Cdlt

-
dub a écrit:ça résoud les problème de mise en phase de façon élégante.
Qu'est ce qui résoud les problèmes de mise en phase ?
- angus2
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
alohatifan a écrit: une super invention ce tweeter !
c'est quoi l'idée de mettre un grand saladier sur un tweeter ?
C'est la première fois que je remarque ça.
Tu peux donner des infos là dessus ?
- angus2
angus2 a écrit:dub a écrit:ça résoud les problème de mise en phase de façon élégante.
Le tweeter dans le même axe que le hp médium: donc pas de différence de direction ni de distance au point d'écoute — on trouve ça chez Cabase et bien d'autres (Thiel, par ex)…
Donc la mise en phase de deux voies est facilitée (cf. le nouveau modèle hyper hdg de chez Cabasse à 71000€): trois voies placées de façon coaxiale, si j'ai bien compris) — et dans la zone de diffusion des deux HP aigu et médium, ça compte énormément.
Cdlt

-
angus2 a écrit:alohatifan a écrit: une super invention ce tweeter !
Directivité fortement amoindri : tu te lèves, tu te rassoies, tu bouges : la musique ne bouge quasiment pas !
- alohatifan
dub a écrit:angus2 a écrit:dub a écrit:ça résoud les problème de mise en phase de façon élégante.
Le tweeter dans le même axe que le hp médium: donc pas de différence de direction ni de distance au point d'écoute — on trouve ça chez Cabase et bien d'autres (Thiel, par ex)…
Donc la mise en phase de deux voies est facilitée (cf. le nouveau modèle hyper hdg de chez Cabasse à 71000€): trois voies placées de façon coaxiale, si j'ai bien compris) — et dans la zone de diffusion des deux HP aigu et médium, ça compte énormément.
Cdlt
L'alignement coaxial (HP dans le même axe) résoud les problèmes de mise en phase, cest bien ça ?
Alignement par opposition à un décalage droite gauche ou à un décalage avant arrrière ?
J'ai bien lu des trucs sur le décalage de HP l'un par rapport à l'autre (pour des raisons de déphasage il me semble pourtant) mais il me semble que la majorité à tout de même les HP alignés, rien a signaler à priori, qu'est ce qu'il y a de spécial là, je sens qu'il y a un truc qui m'échappe.

- angus2
alohatifan a écrit:angus2 a écrit:alohatifan a écrit: une super invention ce tweeter !
Directivité fortement amoindri : tu te lèves, tu te rassoies, tu bouges : la musique ne bouge quasiment pas !
Ah, ça agit comme un diffuseur en quelque sorte, le contraire d'un pavillon ?
- angus2
|
Retourner vers Discussions Générales
|