salut tu as du te tromper de lien car je tombe sur cette enceinte qui a pas l'air mal non plus
ENCEINTES JAMO X870
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress, spads et 176 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
alflo a écrit:salut tu as du te tromper de lien car je tombe sur cette enceinte qui a pas l'air mal non plus
ENCEINTES JAMO X870
NA, j'ai fait exprés,

Pour aider un peu plus les indécis, en cherchant bien sur le web mondial, on peut découvrir, aprés conversion en euro, que nos charmantes S708 peuvent se trouver à 500€

Alors bonne affaire ou anarque

- new croco
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Bon alors, les CRs 

- new croco
Merci new croco pour tes conseils !
J'ai reparamétré mon ampli Yam 757 en config 7.1 enceintes Surroud et surround back), c'est vraiment bien. j'ai refait un calibrage auto YPAO que j'ai adapté au niveau d uvolume des enceintes front (7/10) et centrale (8/10), pour le reste j'ai laissé le paramétrage auto, j'ai mis SBWF seulement, le volume du SWF est à la moitié, phase à 0°, crossover à 50 hz (minimum), je crois que c'est ce qui faut pour les jamo 708 qui descendent tres bas non ???
Question : j'ai relu les carac. techniques des 708, l'impedance est de 6 ohms, faut il le preciser au niveau de l'ampli, je crois qu'il y a une manip à ce niveau non ???
merci à tous pour vos partages d'experience et impressions.
jerome
J'ai reparamétré mon ampli Yam 757 en config 7.1 enceintes Surroud et surround back), c'est vraiment bien. j'ai refait un calibrage auto YPAO que j'ai adapté au niveau d uvolume des enceintes front (7/10) et centrale (8/10), pour le reste j'ai laissé le paramétrage auto, j'ai mis SBWF seulement, le volume du SWF est à la moitié, phase à 0°, crossover à 50 hz (minimum), je crois que c'est ce qui faut pour les jamo 708 qui descendent tres bas non ???
Question : j'ai relu les carac. techniques des 708, l'impedance est de 6 ohms, faut il le preciser au niveau de l'ampli, je crois qu'il y a une manip à ce niveau non ???
jerome
- jgripon
- Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
jgripon a écrit:Merci new croco pour tes conseils !
jerome
Oui, sur le Yam tu peux sélectionner 6 ou 8 Ohm ; Yamaha indique de prendre en compte la plus basse impédance : dans mon cas les AVs+Cen en 6 Ohm et les SURs en 8 Ohm donc j'ai sélectionné 6 Ohm sur l'ampli.
Le crossover du caisson doit-être au max 150 Hz et c'est dans l'OSD de l'ampli que tu sélectionnes la coupure ; essaies déjà à 80Hz

A+

- new croco
yo, elles ont l'air sexy ces enceintes!!
quelqu'un serait-il ce quelles valent conparées à des slb 102 voir 202?
- Clark_gaybeul
- Inscription Forum: 06 Déc 2002 1:17
Clark_gaybeul a écrit:yo, elles ont l'air sexy ces enceintes!!
Salut

Si tu parles de celles-ci
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... LB102.html
ou
http://www.hifiprix.com/produits_detail/4184.html
On ne joue pas dans la même cour, les S708 sont monstrueuses, en taille, en puissance....

A+

- new croco
mais elles sonnent comment?
les slb 102 sont quand meme reputé pour leur rapport qualité/prix

- Clark_gaybeul
Clark_gaybeul a écrit:mais elles sonnent comment?
Les S708

Tu bouges plus du fauteuil face à la déferlante sonore

Et puis les S708 sont des colonnes et mes SLB102 sont des biblios

Aprés, rien ne remplacera tes oreilles ; en revanche si tu lis bien le topic sur les S708 les critiques sont positives et elles font des émules et vu que tu parles de rapport qualité/prix

A+

- new croco
pour les basses ok, mais c'est quelles genres de basses, ça traine? et au nivaeu des mediums? les aigues?
yo elle m'interressent ces enceintes mais je veux quand meme savoir quel genre de son elles ont et si y aura une amelioration par rapport à mes studio lab
sinon caisson de basse powa!!
yo elle m'interressent ces enceintes mais je veux quand meme savoir quel genre de son elles ont et si y aura une amelioration par rapport à mes studio lab

sinon caisson de basse powa!!
- Clark_gaybeul
Bonjour à tous,
Lorsque je vois l'enthousiasme autour de ces enceintes, j'avoue que je vais finir par me laisser tenter
Je me permet de solliciter votre avis de connaisseur à tous, je vais bientôt terminer ma petite piece cinema (2.5m * 5m), et je compte prendre des S708 silver pour l'avant, or je dispose actuellement d'une enceinte centrale JMLAB TANTAL CC5 ainsi qu'un caisson de basse Triangle SUB 108 Horizon.
Certains me diront que c'est de l'ancien, certe mais le caisson n'est toujours par sortie de son carton depuis début 2003 et l'enceintre central avait servi 3 mois (j'ai déménagé et fait construire une maison, et je me suis dit que j'utiliserai tout ça quand j'aurai ma salle
).
Pensez-vous que cela pourra aller ensemble, et quelles enceintes arrière me conseillez-vous, des petite en taille si possible.
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement
Lorsque je vois l'enthousiasme autour de ces enceintes, j'avoue que je vais finir par me laisser tenter

Je me permet de solliciter votre avis de connaisseur à tous, je vais bientôt terminer ma petite piece cinema (2.5m * 5m), et je compte prendre des S708 silver pour l'avant, or je dispose actuellement d'une enceinte centrale JMLAB TANTAL CC5 ainsi qu'un caisson de basse Triangle SUB 108 Horizon.
Certains me diront que c'est de l'ancien, certe mais le caisson n'est toujours par sortie de son carton depuis début 2003 et l'enceintre central avait servi 3 mois (j'ai déménagé et fait construire une maison, et je me suis dit que j'utiliserai tout ça quand j'aurai ma salle

Pensez-vous que cela pourra aller ensemble, et quelles enceintes arrière me conseillez-vous, des petite en taille si possible.
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Je possède également ces enceintes et j'ajoute un message pour dire que j'en suis vraiment très heureux que ça soit pou rl'écout musicale ou le HC
Elle sont à la fois bonnes en aigu, en medium et en basse donc du très bon matériel même pou rl'écout emusicale car les basse n'éttouffe en aucun cas les aigu de bonne qualité
c'est un vrai plaisir de les écouter.
Elle sont branchées usr un Yamaha RXV-357-S en 5x90W avec comme surround des petites A310 et un caisson de basse Jamo 150W.
Par contre je me demande s'il faut changer mes surrounds afin d'amélioré ma config général ? Des dimond 9 ? Le fait d'avoir deux marques différente est-il un problème ?

Elle sont à la fois bonnes en aigu, en medium et en basse donc du très bon matériel même pou rl'écout emusicale car les basse n'éttouffe en aucun cas les aigu de bonne qualité

Elle sont branchées usr un Yamaha RXV-357-S en 5x90W avec comme surround des petites A310 et un caisson de basse Jamo 150W.
Par contre je me demande s'il faut changer mes surrounds afin d'amélioré ma config général ? Des dimond 9 ? Le fait d'avoir deux marques différente est-il un problème ?
- max76xbox
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Bonjour, un ti nouveau sur le forum
Bon suite à ce déchainement d'éloge pour ces enceintes, je viens de franchir le cap. Et j'ai donc commandé une paire de S708 aujourd'hui.
J'ai hate de les recevoir pour voir ce que cela va donner

Bon suite à ce déchainement d'éloge pour ces enceintes, je viens de franchir le cap. Et j'ai donc commandé une paire de S708 aujourd'hui.

- Ours_Polaire
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:18
Ours_Polaire a écrit:Bonjour, un ti nouveau sur le forum![]()
Salut "ti nouveau"

Soit le bienvenu dans le clan S708

Fais nous un petit CR quand tu les auras

A+

- new croco
Je ne manquerais pas de vous faire un CR sur mes impressions.
Bien que pour le moment je débute seulement ma partie home-cinema.
J'ai l'ampli un Yam RXV-659
Bientôt mes S708 (j'espere assez vite
)
J'ai l'ancien caisson de mes parents, un yamaha (la ref m'en rappel plus, mais 50W)
Je vais faire au fur et a mesure en fonction de mes moyens
Bien que pour le moment je débute seulement ma partie home-cinema.
J'ai l'ampli un Yam RXV-659
Bientôt mes S708 (j'espere assez vite

J'ai l'ancien caisson de mes parents, un yamaha (la ref m'en rappel plus, mais 50W)
Je vais faire au fur et a mesure en fonction de mes moyens

- Ours_Polaire
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:18
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|