Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, truc007 et 48 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le club Harmony 885

Message » 28 Aoû 2006 20:26

J'ai eu ce probleme qu'une seul fois, et je l'ai regle en decochant et recohant directement cette case.
Apres la mise a jour, le capteur de mouvement fontionnait a nouveau.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:16

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum(je le trouve sympa).
Bon voilà je suis en train de me monter mon home cinéma et pour celà je possede:

-Un rétroprojecteur Thonson (107cm)
-Un ampli Philips (FR986)+ kit haut parleur Sony
-Une Freebox HD
-Un PC avec Girder+Media Portal (IrDA de marque RCA)
-Une télécommande Logitech Harmony 885

Je souhaiterais piloter tous sa avec ma Harmony 885 mais j'ai un peut de mal. Ce que je voudrais c'est quand j'active le mode Tv sur la H885 elle m'allume ma Tv et la Freebox et quand j'appuis sur veille les 2 se mettent en veille. Je voudrais aussi quand j'active avec la H885 le PC elle m'active l'ampli aussi. Par contre pour l'ampli j'ai un souci, je peut monter et baisser le volume mais pas changer de mode (Hall, virtual surround...etc) et changer d'entrer/sortie (DVD, TV...etc).
Voilà la config que je voudrais, j'avou un peut compliqué (pour moi) c'est pour ça que je demande (si c'est possible) à des pro comme vous comment faut t-il faire.

Merci d'avance de votre aide
Stitch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:09

Stitch a écrit:Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum(je le trouve sympa).
Bon voilà je suis en train de me monter mon home cinéma et pour celà je possede:

-Un rétroprojecteur Thonson (107cm)
-Un ampli Philips (FR986)+ kit haut parleur Sony
-Une Freebox HD
-Un PC avec Girder+Media Portal (IrDA de marque RCA)
-Une télécommande Logitech Harmony 885

Je souhaiterais piloter tous sa avec ma Harmony 885 mais j'ai un peut de mal. Ce que je voudrais c'est quand j'active le mode Tv sur la H885 elle m'allume ma Tv et la Freebox et quand j'appuis sur veille les 2 se mettent en veille. Je voudrais aussi quand j'active avec la H885 le PC elle m'active l'ampli aussi. Par contre pour l'ampli j'ai un souci, je peut monter et baisser le volume mais pas changer de mode (Hall, virtual surround...etc) et changer d'entrer/sortie (DVD, TV...etc).
Voilà la config que je voudrais, j'avou un peut compliqué (pour moi) c'est pour ça que je demande (si c'est possible) à des pro comme vous comment faut t-il faire.

Merci d'avance de votre aide


Pour le premier point, tu peux creer une activite allumer tv et mettre dedans ton retro et ta freebox.
Pour la veille, tu peux egalement creer un activite mettre en veille tv et inclure ton retro et ta free box dedans.
Enfin, pour ton pc tu peux creer une activite regarder pchc et mettre dedans ton pc et ton ampli.
Ensuite, tu pourras meme determiner sur quelle entree audio doit se mettre l'ampli pour cette activite.
Pour ton probleme de dsp, prend ta telecommande d'origine et fait apprendre a la logitech les touches permettant de changer de dsp.
voili voilou.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:13

salut

Dans personnaliser les touches rajoute à l'ecran DSP ou bien rajoute cette touche à ta macro enfin ton activité quoi !! :wink:

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:42

ok merci je vais essayer.
Je vous tiens au courant
Stitch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:50

Voila des photos que j'ai pris de la telecommande.
Comme ca, ceux qui seraient interesses par cette telecommande pourront mieux voir a quoi elle ressemble.
http://www.audiocineson.com/forum/index ... &id_gal=21
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:09

Bon me revoilà.

J'ai réussi sauf pour le PC. Le logiciel que j'utilise pour utilisé le PC avec la télécommande c'est Meedio.
Sa devient chian, sa fait 2 jours que j'éssai.

Peut-on m'expliquer la marche à suivre pour rendre la LH885 à Meedio.
Merci
Stitch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:57

Euh salut Image

Petits renseignements aux possesseurs de cette télécommande et qui ont accès à la base de données. Est ce que les matériels suivants sont prédéfinis Image
-Chaine Home Cinema DENON S301
-TV LCD TOSHIBA 33WLG66
-Numéricable

MerciImage
silversurfer_mc
 
Messages: 119
Inscription Forum: 27 Déc 2005 22:31
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:55

Bonjour,

juste un grand merci à tous les contributeurs de ce post, grâce auxquels j'ai enfin pu réussi à configurer mes chaines favorites avec ma freebox HD + 885 (gestion des appuis long).
Je vais peut être rédiger un petit tutorial pour que ce soit clair pour tout le monde :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:28

A ouais se serait super cool car moi je comprends rien, je n'y arrive pas
Stitch
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:29

Stitch a écrit:Bon me revoilà.

J'ai réussi sauf pour le PC. Le logiciel que j'utilise pour utilisé le PC avec la télécommande c'est Meedio.
Sa devient chian, sa fait 2 jours que j'éssai.

Peut-on m'expliquer la marche à suivre pour rendre la LH885 à Meedio.
Merci


Apprends n'importe quel device pour ton meedio, et ensuite fait un apprentissage touche par touche pour que cela fonctionne bien.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:32

silversurfer_mc a écrit:Euh salut Image

Petits renseignements aux possesseurs de cette télécommande et qui ont accès à la base de données. Est ce que les matériels suivants sont prédéfinis Image
-Chaine Home Cinema DENON S301
-TV LCD TOSHIBA 33WLG66
-Numéricable

MerciImage


Voir le conseil que j'ai laisse a Stitch.
Chez moi, meme les appareils recalcitrants sont reconnus.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:23

Bon, c'est vraiment parceque j'ai rien à foutre au taff aujourd'hui.

Donc, voici un tutorial pour réussir à configurer ses chaines favorites avec une Freebox HD.

1ère étape :

Sur l'écran d'accueil, il faut falloir créer deux dispositifs Freebox HD (solution donnée page 81).
Pour m'y retrouver, j'ai renommé les 2 Freebox respectivement "Freebox Long" et "Freebox Short".
Comme son nom l'indique, le "Freebox Long" va vous permettre d'enregistrer les touches longues. Sur l'écran "Dispositif", allez sur "Freebox Long" puis "Options Supplémentaires".
Ensuite, "Apprentissage des commandes infrarouges". Il va falloir à ce niveau réapprendre les touches de 0 à 9 en mode long. Tout en bas de l'écran, cliquez sue "Personnaliser", celà va faire apparaitre la possibilité d'apprentissage en mode RAW. Cochez ensuite toutes les touches de 0 à 9 puis cliquez sur "Apprentissage des commandes sélectionnées au format RAW". Il va falloir enregistrer les appuis long entre la télco de la Freebox et la 885.
Une fois ceci fait, on a deux possibilités.

2ème Etape (possibilité 1) :

Je me suis rendu compte que, dans un but de simplicité, on peut très bien gérer l'activité "Regarder la TV" uniquement avec la "Freebox Long". Dans ce cas, chaque appui sur une touche numérique déclenchera un appui long, ce qui rend un peu plus fastidieux l'accès au chaines (car il faut attendre une seconde), mais par contre vous permet de configurer très facilement vos favoris. Il suffit de rentrer le numéro de la chaine souhaitée, 501 par exemple, et la 885, fera toute seule un 5 long et 0 long et un 1 long
Pour cette méthode, la seule chose à faire est de choisir le dispositif "Freebox Long" dans l'activité "Regarder la TV". Du coup le "Freebox Short" ne sert à rien.

2ème Etape (possibilité 2) :

L'idée est ici d'affecter le "Freebox Long" comme décodeur numérique principal à l'activité "Regarder la TV", et de rajouter un dispositif passthrough "Freebox Short" qui va s'occuper uniquement de gérer les touches courtes.
Pour ce faire, il faut reconfigurer l'activité "Regarder la TV".
Utilisez comme décodeur numérique le "Freebox Long". A la fin, on vous pose la question "Ces paramètres sont'ils corrects ?" Cliquez sur "oui mais je souhaite ajouter d'autres options et dispositifs". Sur l'écran suivant, dans les dispositifs non utilisés, choisissez "Freebox Short" et cliquez sur "Ajouter", puis continuer en acceptant jusque la configuration soit terminée. Ouf :)
Une fois revenu sur l'écran des activités, choisir "Regarder la TV" puis "Personnaliser" et enfin "Modifier le comportement des boutons". Si tout c'est bien passé, vous devriez voir apparaitre au bout a droite "Freebox Short" en tant que passthrough.
Maintenant il faut désactiver toutes les touches de 0 à 9 sur le dispositif "Freebox Long" et le "Téletexte" (en laissant vide à l'intérieur des menus) et les affecter sur "Freebox Short" de sorte que, quand vous appuyiez sur un chiffre, ce soit CE décodeur qui soit utilisé.
Par contre, par un miracle que je n'explique pas, au niveau des chaines préférès, la télécommande utilise les touches du "Freebox Long", ce qui permet de rentrer toutes ces chaines TNT en favorites.

Voilà, j'espère que c'était clair et que cela marchera chez vous.
Pour moi l'expérience est plutôt concluante pour l'instant :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:54

bonjour,


je viens d'aquerir cette telecommande et j'avais une question : comment affecter par default les touches duvolume pour l'ampli par ex lorsque l'on est pas dans une activité ?

merci
prosper
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Juin 2002 1:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:36

Dans l'activite desiree, tu vas dans configuration du dispositif et tu affectes les touches vol+ et vol- a ton ampli.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message