Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 01 Oct 2006 21:40

dub a écrit:Bon: et aurons-nous des photos de système "design"? 8)

Heu...non: il y avait bien trop de monde :oops:
Côté bricoles: écrans Fujitsu, Panasonic et Philips Cineos, enceintes Kef KTH3005 et Atohm, une rafale de Cyrus, parmi ce que j'ai aperçu :idee:
Pour une écoute, ça n'était pas vraiment le lieu idéal... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Oct 2006 7:11

alain70 a écrit:
dub a écrit:Bon: et aurons-nous des photos de système "design"? 8)

Heu...non: il y avait bien trop de monde :oops:
Côté bricoles: écrans Fujitsu, Panasonic et Philips Cineos, enceintes Kef KTH3005 et Atohm, une rafale de Cyrus, parmi ce que j'ai aperçu :idee:
Pour une écoute, ça n'était pas vraiment le lieu idéal... :wink:


Atohm (faut que j'écoute ça, ça devient vraiment urgent!) et Cyrus: que voilà une idée! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:39

Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:53

angus2 a écrit:Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?

Le modèle exposé lors de ce salon: Atohm Sirocco :
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=1 :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:32

alain70 a écrit:
angus2 a écrit:Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?

Le modèle exposé lors de ce salon: Atohm Sirocco :
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=1 :wink:


Pour ma part, ce sont les Joran que je voudrais essayer (celles qui diffusent sur les deux plans avant et arrière): le rapport taille/image sonore dans ma salle est-il favorable et — soyons fous et rêvons! — est-ce que 5 Joran feraient une belle image en 5.1?…… :lol:

Bon sinon: terminons cette semaine qu'on puisse se mettre à écouter! J'ai un nouvelle "ampli casque" (fortement improbable! :lol:) à essayer… 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:24

dub a écrit:
alain70 a écrit:
angus2 a écrit:Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?

Pour ma part, ce sont les Joran que je voudrais essayer (celles qui diffusent sur les deux plans avant et arrière
:mdr:


Pour avoir écouté d'autres modèles....
Certainement un très bon choix mais concernant les Joran :
c'est peut être un peu rock on roll à mettre en oeuvre ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:37

dub a écrit:
alain70 a écrit:
angus2 a écrit:Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?

Le modèle exposé lors de ce salon: Atohm Sirocco :
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=1 :wink:


Pour ma part, ce sont les Joran que je voudrais essayer :


Il est vrai que la gamme semble intéressante: sirocco, dzahri et joran pour moi si quelqu'un peut les écouter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Oct 2006 20:21

Salut,

J'ai écouté chez moi (amplis Atoll) les Sirocco.

C'est très détaillé et très nerveux. Pour leur taille, les basses sont impressionantes. La finition aussi d'ailleur.

Je les aient trouvées un poil clairé avec du Atoll. Avec du Cyrus ça doit être prometteur.

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:42

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:
angus2 a écrit:Il y avait quoi comme modèles de chez Athom, ils ont des gros trucs ?

Le modèle exposé lors de ce salon: Atohm Sirocco :
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=1 :wink:


Pour ma part, ce sont les Joran que je voudrais essayer :


Il est vrai que la gamme semble intéressante: sirocco, dzahri et joran pour moi si quelqu'un peut les écouter :wink:


On m' a appelé ? 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:12

yijing a écrit:
On m' a appelé ? 8)


Super Yijing is back, en avant les CR :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:23

Je la ramène mais depuis que je suis fonctionnaire je n'ai jamais autant travaillé : 6 jours sur 7 samedi matin et lundi matin compris...
Je n'ai ni le temps d'aller à Orléans écouter les Audiophysic et Orphéo et ...Spendor s6e ni à ...Garges les Gonesses écouter les Hyperion ! ni aller dans le 19 ème écouter le néodio sur les Divatech
Juste le temps de préparer les cours ! Vivement la Toussaint !

Ah, je vous le confirme : quand on est fonctionnaire on n'a pas une vie facile...Mais bon, j'échangerais pas ma place non plus... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:25

Les S8e ont encore eu un prix .... enfin je vous dis ça comme ça :lol: :wink: .
C'est là:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833712
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:55

expertdoc a écrit:Les S8e ont encore eu un prix .... enfin je vous dis ça comme ça :lol: :wink: .
C'est là:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833712


Je viens d'en voir dans des PA à 1800 € :o :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 6:49

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Les S8e ont encore eu un prix .... enfin je vous dis ça comme ça :lol: :wink: .
C'est là:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833712


Je viens d'en voir dans des PA à 1800 € :o :-? :mdr:


et puis là aussi http://www.audiomarkt.de/ (6mois, 1500 €).

Surement du mal à les faire marcher :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Oct 2006 8:47

yijing a écrit:Ah, je vous le confirme : quand on est fonctionnaire on n'a pas une vie facile...Mais bon, j'échangerais pas ma place non plus... :lol:


Quelle idée d'être fonctionnaire quand on n'est pas enseignant! Et pourquoi pas un métier qui fatigue — genre éducateur, pendant que tu y es?! :lol:

Pour aujourd'hui, je pense qu'entre deux mômeries, je te m'en vais prendre le temps d'écouter le concert de mercredi passé — la 5° de Chosta dirigée par une jeune femme surdouée (elle dirigeait un orchestre à l'âge de 13 ans et porte un nom grec extraordinaire: Stamatia) — et peut-être en fin de soirée le jazz club d'hier soir…

Au casque: 00940 m'ayant avec sa gentillesses extraordinaire envoyé un adaptateur pour casque à brancher sur un ampli de puissance,

— il faut vérifier que l'ampli possède une masse commune aux deux enceintes: ce qui est le cas de l'AM100; pour éviter tout problème grave —

je puis écouter mes casques sur un ampli casque composé du trio AM100, PR200 (sur la sortie variable) et de cet adaptateur:

http://img56.exs.cx/img56/8330/grado10828267502io.jpg

(j'ai acheté chez thomann une allonge pour casque qui donne de très bons résultats et coûte peu cher:
http://www.thomann.de/thoiw9_cordial_kl ... dinfo.html
15€ en 10 m + 10 de FDP — attention de vérifier la disponibilité)

Quelques petits essais juste en passant — je n'ai guère eu le temps cette semaine — me permettent de dire qu'avec le Senn HD600 comme avec l'Ergo 2, la sensation de différence porte sur l'image. Les timbres sont bien respectés (avec Atoll il faut vérifier), et surtout: les deux canaux sont mieux séparés qu'avec l'Amity (ou avec les autres amplis casques que j'ai pu écouter) sans pour autant être séparés. On a moins l'impression encore d'un "centrage au milieu du crâne".

Voilà qui pourrait intéresser angus2 par exemple: vérifier que le ProFet a une masse commune aux deux enceintes et créer un ampli casques de course avec cet adaptateur!

Pour ma part, je n'exclus nullement, à terme, d'ajouter un autre ampli derrière le pr200 (un tube? un MosFet?), puis un autre préampli à la place du pr200 (un KTR? un ampli à tubes sur batteries) pour encore améliorer cela.

Bref, de passer à cette chose délirante: l'ampli pour casque en maillons séparés! :o :lol::lol::lol::lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message