yijing a écrit:Ah, je vous le confirme : quand on est fonctionnaire on n'a pas une vie facile...Mais bon, j'échangerais pas ma place non plus...

Quelle idée d'être fonctionnaire quand on n'est pas enseignant! Et pourquoi pas un métier qui fatigue — genre éducateur, pendant que tu y es?!
Pour aujourd'hui, je pense qu'entre deux mômeries, je te m'en vais prendre le temps d'écouter le concert de mercredi passé — la 5° de Chosta dirigée par une jeune femme surdouée (elle dirigeait un orchestre à l'âge de 13 ans et porte un nom grec extraordinaire: Stamatia) — et peut-être en fin de soirée le jazz club d'hier soir…
Au casque: 00940 m'ayant avec sa gentillesses extraordinaire envoyé un adaptateur pour casque à brancher sur un ampli de puissance,
— il faut vérifier que l'ampli possède une masse commune aux deux enceintes: ce qui est le cas de l'AM100; pour éviter tout problème grave —
je puis écouter mes casques sur un ampli casque composé du trio AM100, PR200 (sur la sortie variable) et de cet adaptateur:
http://img56.exs.cx/img56/8330/grado10828267502io.jpg
(j'ai acheté chez thomann une allonge pour casque qui donne de très bons résultats et coûte peu cher:
http://www.thomann.de/thoiw9_cordial_kl ... dinfo.html
15€ en 10 m + 10 de FDP — attention de vérifier la disponibilité)
Quelques petits essais juste en passant — je n'ai guère eu le temps cette semaine — me permettent de dire qu'avec le Senn HD600 comme avec l'Ergo 2, la sensation de différence porte sur l'image. Les timbres sont bien respectés (avec Atoll il faut vérifier), et surtout: les deux canaux sont mieux séparés qu'avec l'Amity (ou avec les autres amplis casques que j'ai pu écouter) sans pour autant être séparés. On a moins l'impression encore d'un "centrage au milieu du crâne".
Voilà qui pourrait intéresser angus2 par exemple: vérifier que le ProFet a une masse commune aux deux enceintes et créer un ampli casques de course avec cet adaptateur!
Pour ma part, je n'exclus nullement, à terme, d'ajouter un autre ampli derrière le pr200 (un tube? un MosFet?), puis un autre préampli à la place du pr200 (un KTR? un ampli à tubes sur batteries) pour encore améliorer cela.
Bref, de passer à cette chose délirante: l'ampli pour casque en maillons séparés!

:lol::lol::lol: