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Veinard

Message » 05 Déc 2006 20:36

Veinard, moi c'est toujours "en commande" et "Chez vous sous 15 jours maximum" ! :cry:
antho77
 
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Message » 06 Déc 2006 17:27

Salut !


Je viens d'acheter le LE32M73 et jai quelques petites question:
- je voudrais désactiver le contraste dynamique, je sais qu'il existe une combinaison de touche pour arriver sur un menu caché mais je ne la connais pas (j'ai essayé celle du LE32N73 mais elle ne fonctionne pas).
- existe t il un raccourci direct sur la télécommande pour activer / désativer le 100 Hz sans passer par le menu
- quels sont vos règlages couleurs pour une bon rendu d'image

Merci d'avance !
richard00
 
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Message » 09 Déc 2006 23:20

Salut, je poste juste pour pouvoir suivre ce topic.

Perso j'hésite entre le Toshiba 37WLT68 et le Samsung 40LE73BD.

Je suis fan du 100Hz (celui de Samsung me semble meilleur), mais je n'ai pas entendu que du bien de son traitement video (mise à l'échelle, etc...), et le son est parait-il limite...

Je vais aller chez un collègue qui a une version 50Hz histoire de vérifier les soi-disant problèmes de traitement video...
psion
 
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Message » 09 Déc 2006 23:29

Ah oui juste une question !

J'ai téléchargé le manuel et il dit 1080i seulement en HDMI ?

Image

C'est normal ça ? (Bon je m'en fous un peu mais quand même) - je suis un "pro-720p" ;)
psion
 
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Message » 10 Déc 2006 22:50

bonjour,

quelle est la différence entre le samsung
LE40M73 et le LE40M73BD ?

Oû peut-on trouver des tests d'écran LCD (hormis ceux de la fnac que j'ai déjà) ?

merci

youy
youy73
 
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Message » 11 Déc 2006 18:56

youy73 a écrit:bonjour,

quelle est la différence entre le samsung
LE40M73 et le LE40M73BD ?

Oû peut-on trouver des tests d'écran LCD (hormis ceux de la fnac que j'ai déjà) ?

merci

youy


La tnt en plus pour le BD
jymp
 
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Message » 11 Déc 2006 19:35

il me semble qu'il l on tout les 2 la TNT ?
youy73
 
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Message » 12 Déc 2006 0:06

Suite de mon problème d'absence de 1080p sur le 40LE73BD :

Quelqu'un sait-il comment ce dernier désentrelace le 1080i ? Bob (doublage de ligne sur 2 trames en 540p) ou weave (combinaison alternee des deux trames) ?

Voir ici le probleme :

http://www.hometheatermag.com/hookmeup/0506halfrez/

Je sais c'est un peu technique mais ça en vaut la chandelle, car si il "bobbe", en gros je devrais regarder les blu-ray en 540p :evil:
psion
 
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Message » 12 Déc 2006 23:22

Bonjour à tous, je suis depuis ce week end l'heureux possesseurs du 32r73bd, image remarquable, tout bien , mais voila, depuis aujourd'hui il apparaît comme une aureole blanche de forme ovale (quand l'image est noire ou sombre, on dirait une éclipse de lune, c'est à s'y tromper !!). Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ? merci pour votre retour.
lig44
 
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Message » 12 Déc 2006 23:48

lig44 a écrit:Bonjour à tous, je suis depuis ce week end l'heureux possesseurs du 32r73bd, image remarquable, tout bien , mais voila, depuis aujourd'hui il apparaît comme une aureole blanche de forme ovale (quand l'image est noire ou sombre, on dirait une éclipse de lune, c'est à s'y tromper !!). Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu ce problème ? merci pour votre retour.


Où se situe cette auréole ?
Sur mon 32r73bd j'observe de petites tâches blanches sur 3 coins de l'écran, pour te donner une idée :
Image

Elles ne sont visibles que sur du noir, et ont tendances à s'estomper (partiellement) une fois la dalle chauffée. Etant légèrement maniaque sur les bords, j'étais a deux doigts de le rapporter mais la feignantise l'a remporté sur le reste.
De plus il semblerait que ce genre de défaut reste assez fréquent et non pris en charge par la garantie. Bref, la perfection n'est pas de ce monde.
coolix
 
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Message » 12 Déc 2006 23:54

Merci pour ta réponse, c'est tâches blanches ne sont elles pas trés présentes sur fond noir ? Mon avis, je ne vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas dans ce genre de cas, il n'est pas dit dans le descriptif du produit que ce genre de désagrément puisse exister ? Dans mon cas, je vais appeler le SAV demain, 1000 € la bestiole tout de même (et encore les prix ont fondu)
lig44
 
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Message » 13 Déc 2006 0:10

Salut les gars (lig44 et coolix)

A priori les tâches blanchatres s'appellent effet Mura. Regardez ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ra&start=0

Comme c'est un phénomène fréquent, je pense que vous pouvez oublier la garantie
Squall777
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Message » 13 Déc 2006 0:27

Perso je ne garderais pas cet écran, c'est mal parti...Si tu es encore dans ta période de rétractation, fais valoir ton droit !

Pour mon "problème" de 1080i, j'ai pu faire le test à la FNAC en forçant leur lecteur sur disque dur en 1080i en sortie sur un Samsung LE40S71 :
L'image est bien désentrelacée "style" Weave (superposition des trames paires et impaires) : pas de "doublage de lignes" visible ni aucun autre problème, donc ouf.

Par contre, pour avoir regardé cet écran de très près, j'ai constaté que certains dégradés de couleur étaient réalisés avec du "dithering", cad fabriqués avec un "échiquier" de pixels de couleur voisines. Heureusement, le LE40M73 semble avoir "plus de couleurs" (25 milliards au lieu de 6 - LOL - nos yeux n'en voient pas 16 millions...).

Dommage que le 40M73BD, qui m'intéresse davantage, aie été réquisitionné pour la démo de la Wii avec sa fantastique résolution de 480 lignes, le tout connecté avec un câble composite :cry:.
Seule chose que j'ai pu vérifier sur cette démo (Zelda), c'est le parfait fonctionnement du mode 100Hz et l'absence totale de rémanence (je ne sais pas si le TV était en mode "jeu", la dernière fois que j'ai demandé au vendeur qui faisait la démo il ne savait même pas ce que c'était...).

Bref, pas facile de connaitre le fonctionnement exact d'un téléviseur, même s'il coûte plus de 2000 euros !
Heureusement que les forums existent !
psion
 
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Message » 13 Déc 2006 1:28

lig44 a écrit:Dans mon cas, je vais appeler le SAV demain, 1000 € la bestiole tout de même (et encore les prix ont fondu)

Tiens nous au courant !
coolix
 
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Message » 13 Déc 2006 22:03

bonsoir à tous,
Je reviens vers vous suite à mon problème "d'effet mura", les centres L-----C me reprennent l'écran et font un échange standard des réception de la prochaine livraison de l'entrepôt. Le vendeur vidéo avec qui j'ai discuté en magasin à lui même acheté cet écran et a eu les mêmes problèmes. C'est bizarre que jusque là peu de personne sur le forum est souligné ce genre de problème? Peut être suis je tombé sur une mauvaise serie.Je vous confirmerai dés l'échange réalisé. Si tout fonctionne au niveau échange, je ne regretterai pas de n'avoir pas commander sur le net.
lig44
 
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