Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BuXy87 et 154 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Passerelle NetGear EVA700 : la solution idéale ?

Message » 01 Déc 2006 18:10

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour un enregistreur/DD Pioneer 545HX-S après une longue attente du "graveur idéal", et même si j'en suis très satisfait il est clair que son évolutivité comme celle des appareils équivalents est quasi nulle, notamment eu égard aux nouveaux formats HD.

D'un autre côté un PC HC n'est ni économique ni discret dans un salon (bruit, encombrement).

Bref, j'en étais arrivé à la conclusion que la solution idéale ce serait une passerelle WiFi/Ethernet à même de diffuser le contenu du PC familial, qui lui est 100% évolutif à moindre côut.

Or voici que sort quelque chose qui y ressemble furieusement avec le NetGear EVA700 ( http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=EVA700 ) que l'on peut trouver autour de 240€, voire moins (je n'ai pas trop cherché pour l'heure). C'est la porte ouverte à la diffusion de la HD, quels que soient les standards à venir, et facilement grâce au WiFi ainsi qu'à une télécommande fournie avec l'appereil.

L'un(e) d'entre vous a-t-il testé la bête ?

Je me pose notamment des questions quand à sa capacité à assurer du stremaing sur source HD via le WiFi (fut-il à 54 MBits/s).

PS : j'espère qu'un sujet à ce propos n'était pas déjà ouvert, mais je n'ai pas trouvé en tout cas !

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Une platine multimédia trés intressante ! EVA 700

Message » 13 Déc 2006 21:55

Voici que Netgear nous sort une platine qui me semble intéressante :

- http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=EVA700

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il tester ce produit ?
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:58

Je suis également intéressé par cette platine que je viens de découvrir.

Je vais contacté le support de Netgear quand au débit du streaming via le wifi.

A mon avis la solution serai de passer par un réseau CPL avec 2 adaptateurs CPL.

Je te tiens au jus slenk.

:wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:36

macrosoft a écrit:Je suis également intéressé par cette platine que je viens de découvrir.

Je vais contacté le support de Netgear quand au débit du streaming via le wifi.

A mon avis la solution serai de passer par un réseau CPL avec 2 adaptateurs CPL.

Je te tiens au jus slenk.

:wink:


Effectivement : j'ai téléchargé la notice où il est clairement stipulé que le WiFi peut servir pour passer du MP3 mais certainement pas pour de la HD ( quasi certitude d'avoir des "freeze" ) et même la video SD est déconseillée par ce biais ...

A+

Donc les seules solutions sont le CPL en effet, ou bien tout "bêtement" un câble réseau. Je suis en plein travaux chez moi et j'en profite donc pour passer 25m d'Ethernet Cat 5E entre mon ordi et l'étage en dessous, dans la perspective d'un achat de la bête vers février mars !

A noter ce tests très intéressant ( http://materiel.froggytest.com/modules/ ... ticleid=57 ) qui évoque en conclusion la sortie au 1T2007 d'un modèle doté de la HDMI et peut-être d'un débit GBe. Mais je pense qu'il sera plus cher ( on peut toucher le 700 à 195€ port compris en allemagne) et je pense que tant le YUV que les 100 Mbits/s suffisent pour diffuser correctement de la HD.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:57

Merci pour ce complément d'info trés interessant.

Le prochain modèle en hdmi serai donc plus interessant.

Alors patientons encore un peu à mon avis.

:wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:28

Tu peux trouver un test sur MPC Club.

Au passage, il s'agit d'une énième platine Syabas, donc avec des fonctionnalités similaires à Pinnacle SC200 ou Quartek ibox800. Ca reste bon, mais rien de révolutionnaire, donc pas de H264 par exemple...

Le point faible : pas de sortie video numérique !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:14

Exact, pas très cher mais mais pas grand avenir non plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Déc 2006 2:02

macrosoft a écrit:Merci pour ce complément d'info trés interessant.

Le prochain modèle en hdmi serai donc plus interessant.

Alors patientons encore un peu à mon avis.

:wink:


Très sincèrement, pour avoir testé à moult occasion des sorties YUV vs HDMI sur des lecteurs DVD je n'ai jamais vu de différence. Peut être est elle plus perceptible en HD, mais sur le principe la YUV est aussi prévue pour passer de la HD.

Dans la mesure où je n'ai prévu d'investir que dans 2/3 mois j'attendrai peut être la sortie du nouveau modèle "pour voir", mais ça ne m'étonnerait pas qu'il évolue à 100€ de plus au minimum et je ne suis pas certain que le jeu en vaille alors la chandelle ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 15 Déc 2006 9:27

As tu testé cette platine ? Qu'en est t'il de la rapidité d'accès aux dossier sur le poste distant ?

Je pense que le mieux serai de prendre un kit CPL pour relier cette platine au PC.

:wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:17

macrosoft a écrit:As tu testé cette platine ? Qu'en est t'il de la rapidité d'accès aux dossier sur le poste distant ?

Je pense que le mieux serai de prendre un kit CPL pour relier cette platine au PC.

:wink:


Eh non, je ne l'ai ni testée ni vue ... Ceci étant je ne vois pas pourquoi la chose poserait problème.
A mon avis le plus "naturel" rste quand même la connexion par câble réseau ; en plus à force d'utiliser le courant pour transporter des commandes je me demande quel va être le résultat sur les équipements HiFi, mais ceci est un autre débat ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:00

Platine très intéressante en effet (sur le papier du moins), ce que je cherche depuis des mois.. :mdr:

Mais peut on lui envoyer n'importe quel fichier multimédia, car d'après sa fiche technique, elle se limite qu'aux formats les plus répandus. Qu'en est-il des autres ?
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:27

slenk a écrit:Donc les seules solutions sont le CPL en effet, ou bien tout "bêtement" un câble réseau. Je suis en plein travaux chez moi et j'en profite donc pour passer 25m d'Ethernet Cat 5E entre mon ordi et l'étage en dessous, dans la perspective d'un achat de la bête vers février mars !


Si tu penses passer au gigabit ethernet, il faudrai plutot prevoir du categorie 6, meme s'il est possible d'avoir du gigabit sur cat5 dans certain cas.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:09

Pas de soucis le Categorie 5e est compatible Gigabit.

Bon courage pour les travaux ;)
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:17

macrosoft a écrit:Pas de soucis le Categorie 5e est compatible Gigabit.

Bon courage pour les travaux ;)


Effectivement le 5E est donné pour du GBe ... je m'en étais assuré avant j'en passer 25m dans les murs et plafonds sinon c'est un peu la haine ensuite !

Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin car je bouffe de la m... depuis ce matin, mais je me dis que tout ce platre c'est pour a bone cause et des soirées agréables dans un futur proche ! ;-)
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 15 Déc 2006 14:23

Bonjour,

Ce produit est intéressant, mais vous pouvez aussi aller voir les nombreux posts de la section HD (merci à Christophe CHEREL) sur des produits équivalents comme la WHD 500 de Quartek.

Vous y verrez que tout n'est pas rose et que ces produits ont des limitations que n'on pas les PC médiacenter. En effet, ils embarquent des puces de décodage connaissant un certain nombre de codec mais ne pouvant guère évoluer. Je ne sais pas laquelle est utilisée dans ce modèle mais pour l'instant aucune platine ne dispose de puce pouvant décoder le H264 :(
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message