Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[sondage] Combien vous coute votre salle HC (hors electroniques)

- de 1000€
2
18%
De 1000€ à 2000€
1
9%
De 2001 à 3000€
1
9%
De 3001 à 4000€
1
9%
De 4001€ à 5000€
2
18%
De 5001€ à 6000€
1
9%
De 6001€ à 7000€
1
9%
+ de 7001€
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

[sondage]coût de votre salle HC? (hors éléctroniques HC)

Message » 26 Jan 2007 16:21

Je viens de finir ma salle HC (enfin presque),salle dans les combles,et par curiosité,j'ai fait les comptes du cout de la salle en elle même=>platre isolant mur,sol et plafond,EDF,moquette, canapé,finition..........enfin tout quoi :wink: ............et sans compter ni l'ampli,ni le lecteur,ni les cables,ni projo,ni écran..............bref la où les femmes nous remettre les yeux en face des trous :mdr: ....................,en comptant tout ce dont je me souviens j'arrive à un total d'au moin 5000€/5500€ :o (sans compter les babioles multiples que je ne me rappelle pas :roll: )

J'ai été assez surpris,c'est pourquoi je lance ce sujet :wink:


Et vous? (si ce n'est pas trop indiscret :oops: )

Edit:
Ajout d'un p'tit sondage :wink:
Dernière édition par cricri88 le 12 Sep 2008 11:30, édité 5 fois.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:41

Pas grand chose !!! J'ai du bol sur le coup, lorsque j'ai acheté la maison, la piece qui me sert de bureau était en l'état, 40M2 lattage lambris et bien assourdie, il me manque juste une moquette. J'avais juste une grande fenêtre que j'ai completement oculté d'abord avec du bois marin à l'intérieur, ensuite j'ai remis une parois en Styrodur dessus pour l'isolation phonique, et une couche de bleu pour assombrir. Le mur ou il y a mon écran est le seul pan de mur sans lambris, lattage gyproc et un coup de bleu par dessus. Je vais acheter la moquette sous peu, les nouveaux meubles pour les éléctroniques et la collection de dvd attendent sagement dans leur boite la pose de la moquette. A mon avis moquette, meubles, peintures, panneaux je ne dépasserais pas les 1000 €. Pour l'instant ma pieces supporte déjà les forts volume sonores sans broncher mais est un tout petit peu trop claire, je pense qu'avec la moquette ça devrait être nickel et je ne devrais probablement pas me préocuper de plus de traitement acoustique.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:41

Bon je me lance, ma femme n'est plus dans la maison :mdr:

Dans la même configuration que cricri, salle dans les combles, la partie plafond étant déjà faite(lambris) il m'a fallut du BA13+ rails et montants (super prix dessus grace à un ami :P ) du coup cela a amoindrit la note. J'a isoler le sol avec de l'aquaplanel (pour plus de précision voir le lien sur ma signature)
Ensuite du classique, moquette au mur et au sol, éléctricité, spots, futronix etc.......................Je suis à 4000 euros pour l'instant...car la décoratin de la salle se fait petit à petit (posters, statuettes etc...) :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 27 Jan 2007 13:28

Coucou pour moi
salle en sous sol brute de chez brute :

cloison carreaux de paltre + porte + BA13+polystyrene + ossature bois + coffrage + spots + electricité (tableau + X10) + faux plaf rockfon + tissus tendu avant ( baguette SWAL :evil:)+ LDR j'en suis à 2000 euros
mais me manque encore le sol ( moquette + isolant) + moquette murale + tt le mobilier ....

MAIS : cables electrique + matos + VMC gratos par le boulot ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:11

Isaak a écrit:mais me manque encore le sol ( moquette + isolant) + moquette murale + tt le mobilier ....
de quoi encore faire monter la note,la moquette de bonne qualitée,ça monte très vite :wink:

Tu ma fait pensé que je n'ai pas compté le mobilier,peut -être car fait par moi même ==>environ 100€
Et j'avait oublié tout le X10,au moin 350€.

Ca rassure un peu de voir ta note JPV9,on ne parle jamais du total de la fabrication d'une salle,donc je me demandais ou pouvais bien être la moyenne,on est déjà deux dans ces chiffres,bienôt trois une fois que Isaak aura acheté ce qui lui manque :wink:

Veinard,40m² de paradis dans une maison pour 1000€ :D
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:02

grossomodo, il faut compter environ 1000 à 1500€ pour 10 /15m2 de matériaux en partant d'une pièce brut

lorsqu'on fait faire par des pros, c'est minimum x3!!! ya de quoi rassurer madamme!! :lol: :wink:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:27

La difference avec ds pros c'est surtout la main d'oeuvre. Et oui vous etes payé quand vous travaillez ! si non merci d'envoyer un cv :wink:
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:49

resonance 94 a écrit:La difference avec ds pros c'est surtout la main d'oeuvre. Et oui vous etes payé quand vous travaillez ! si non merci d'envoyer un cv :wink:


Autre différence : quand on le fait soi-même on ne peut être que satisfait du résultat alors qu'avec des PRO on a souvent de mauvaises surprises (mais pas avec tous heureusement. Cependant les bons, honnêtes et dans les prix sont très rares).

Sinon, je suis en train de faire mon propre devis pour ma future salle dédiée. J'en suis déjà à 1000 euros sachant que la pièce est une pièce habitable que je transforme et qui possède déjà une bonne isolation acoustique, reste donc le traitement acoustique à faire, ce qui n'est pas donné (et compliqué :o )

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:13

riton39 a écrit:grossomodo, il faut compter environ 1000 à 1500€ pour 10 /15m2 de matériaux en partant d'une pièce brut
Je suis dans la norme alors,j'ai retrouvé des factures,et j'en suis à 3500€...pour 28m² en comble.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:15

Autre différence : quand on le fait soi-même on ne peut être que satisfait du résultat alors qu'avec des PRO on a souvent de mauvaises surprises (mais pas avec tous heureusement. Cependant les bons, honnêtes et dans les prix sont très rares).


Comme dans tous les metiers, il vaut mieux tous faire soit meme, c'est un peu simpliste comme raisonnement.

Pour ma part je prefere rester sur l'idee de l'economie et de la satisfaction de l'avoir fait soit meme ce n'en ait que plus gratifiant
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 30 Jan 2007 13:56

DIY et 5600€ de matériaux pour 27m² :(

Il faut dire que:

- Je suis parti d'un local en agglo, non isolé,
- le plancher à bien alourdi la facture (1750€)
- j'ai mis le paquet en laine de roche (isolation et son).

Les détails:
http://selac.free.fr/hc/realisation/diy.htm

:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:31

Driggs a écrit:DIY et 5600€ de matériaux pour 27m² :(

Il faut dire que:

- Je suis parti d'un local en agglo, non isolé,
- le plancher à bien alourdi la facture (1750€)
- j'ai mis le paquet en laine de roche (isolation et son).

Les détails:
http://selac.free.fr/hc/realisation/diy.htm

:D


:o :o :o

Ta salle est magnifique, bravo :wink:

Petite question sur les murs : si j'ai bien compris tu as mis du papier peint. Est-ce un choix tactique (acoustique) ou de la peinture aurait-elle pu tout aussi bien convenir ?

Concernant le parquet : ma salle a du parquet aussi. J'ai pensé mettre un tapis aux pieds de l'écran car j'ai peur que le reflet de la lumière écran vers parquet diminue le taux de contraste, est-ce effectivement le cas ou peut-on se passer d'un tapis (un beau tapis coute au moins 150 euros !!)

Quelle est la couleur de ton plafond ?

Merci.

a+ :)
alex_t
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:14

Merci!

La peinture est un peu plus réfléchissante qu'un papier peint épais comme celui que j'ai posé...

Les reflets du plancher ne sont *de mon point de vue* pas génants. D'une part il y a une petite estrade avec moquette sombre devant l'écran et d'autre part le plancher est plutôt sombre et mat.

Les dalles Coloral sont bleu marine.

Image

:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2007 22:05

salut,
soucieux de savoir combien m'aurais couté la "construction" de ma salle dédiée j'avais mis de coté toutes les factures .. mais je les aient mises de touts les coté et au final je n'en sait rien...
a vu de pif aux alentours de 2000 à 2500 €.
Les point les plus cher : moquette ( environ 200 € ) et le plafond en pregybel ( 250 € mais il me reste une plaque ... )
si on rajoute les cables, la visserie et tous les petits accessoires ( outillage ) ça grimpe vite...
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:27

Je l'avais déjà vu ta salle Driggs,j'avais été très admiratif sur la construction,finie aussi evidement :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau