Type : Préampli
Marque : Lexicon
Modèle et options : MC12 V2
Prix de vente : 2600€
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 50€
Etat de la marchandise : parfait
Première main : non
Prix neuf : autour de 15.000€
Facture conservée : non
Date et lieu d'achat : occase d\\\'un revendeur US il y a quelques mois
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : faut que je regarde
Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
alors,
Ce MC12 était pour mon frère pour remplacer son MC1 (oui, on aime tous Lexicon dans la famille).
Mais, il a tous son matos noir dans son rack, et un truc gris le pertubait .
Donc, il a trouvé un SDP40 qui remplacera ce MC12...
Je peux ajouter les cartes pour le passer dans les dernières versions :
2950 en V5
3750 en V5EQ
l'alim est universelle, aucun problème pour le courant français donc.
Je rappelle la différence entre V2 et V5 :
# dts® 96/24
# THX Ultra2® Certified
# Panorama — the last remaining legacy mode to be added to the MC-12 is designed for playback of stereo and matrix-encoded sources. Employs proprietary Lexicon algorithms to move the stereo image outward from the front speakers, producing a wider stereo field with greater depth. Panorama joins such
legendary programs in the MC-12 as the Nightclub, Concert Hall, Church, and Cathedral modes.
Improved LOGIC 7 for 5.1 and 6.1 sources
Dolby® PLIIx,
Full + Sub
Full + Sub is a perfect example of Lexicon giving the customer what they want. This feature adds a new crossover setting that allows for subwoofer output in addition to full range output from one or more speakers. This provides the customer with the option of reproducing bass in strict accordance with Dolby requirements or at the listener?s discretion, doubling the same bass frequencies through speakers and subwoofers.
Lexicon LIVE
LIVE (Lexicon Intelligent Variable Environment) is a unique system that can transform any listening room into an exceptional and pleasurable acoustic space. It uses a combination of microphones and digital signal processing (DSP) to enhance the room's acoustics and create the illusion of a much larger space.
Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
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LEXICON MC12 V2 : 2600€ (V5 et V5EQ possibles)
- Fichiers joints
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- 100_1016.jpg
- (405.89 Kio) Téléchargé 1441 fois
Dernière édition par Nicolas G le 10 Jan 2008 17:55, édité 16 fois.
- Nicolas G
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- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
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héllo
une petite question le JBL et a ce m'éprendre le frére jumeau du lex
une petite explication
une petite question le JBL et a ce m'éprendre le frére jumeau du lex
une petite explication
-
Nono - Membre HCFR
- Messages: 30832
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
nonotitirobot a écrit:héllo
une petite question le JBL et a ce m'éprendre le frére jumeau du lex
une petite explication
c'est un MC12... mais noir !
La seule différence est le trigger et le soft qui t'affiche JBL et pas Lexicon.
- Nicolas G
- Messages: 2500
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
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Nicolas G a écrit:nonotitirobot a écrit:héllo
une petite question le JBL et a ce m'éprendre le frére jumeau du lex
une petite explication
c'est un MC12... mais noir !
La seule différence est le trigger et le soft qui t'affiche JBL et pas Lexicon.
ok et bonne vente a toi
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Nono - Membre HCFR
- Messages: 30832
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Pour en avoir acheté un il y a quelques mois à un sympathique forumeur, c'est une vraie petit merveille. Il est parametrable dans les moindres détails, et la qualité de décodage et la dynamique est vraiment impressionnante.
Foncez
Seb
Foncez
Seb
- sebhavana
- Pro-Commercant
- Messages: 403
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
- Localisation: Paris / Yvelines
Bonjour,
Si version US, il est en 110 volts ?
Il a un switch 110 / 220 ? ou une alim a découpage ? ou vous avez un transfo externe ?
Merci
Si version US, il est en 110 volts ?
Il a un switch 110 / 220 ? ou une alim a découpage ? ou vous avez un transfo externe ?
Merci
- Davidri
- Pro-Divers
- Messages: 525
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
- Localisation: Paris
Davidri a écrit:Bonjour,
Si version US, il est en 110 volts ?
Il a un switch 110 / 220 ? ou une alim a découpage ? ou vous avez un transfo externe ?
Merci
bonjour,
l'alim est universelle, 100-250V, 50/60hz.
- Nicolas G
- Messages: 2500
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
- Localisation: RP
comme on m'a posé plusieurs fois la question, il peut être mis en V5EQ pour environ 1500€ supplémentaires.
- Nicolas G
- Messages: 2500
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
- Localisation: RP
Désolé pour mon ignorance, mais que signifie V5EQ ???
- steveann
- Messages: 31
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 3:17
une évolution soft et hard du MC12 V2, et si tu veux ts les détails de cette é&volution ...
L'évolution V.2 vers V.5 EQ vous permet de bénéficier de l'égalisation interne à votre MC12/B ainsi que de la fonction Live (reverb).
Cette évolution nécessite une intervention hardware sur la machine ainsi qu'une mise à jour du logiciel. Votre MC12 recevra tout d'abord la carte spécifique à la V.3 (carte entrée micro) puis la carte d'égalisation (V4 EQ).
Les fréquences de résonance se produisent lorsque des fréquences graves se renforcent mutuellement au fur et à mesure qu’elles rebondissent sur les murs. La taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance. Cette résonance de la pièce fait que le subwoofer semblera reproduire une certaine fréquence grave plus fort, et une autre beaucoup plus faiblement. Une pièce standard peut avoir de nombreuses fréquences de résonance. Pour des pièces aux murs parallèles, les résonances peuvent être déterminées comme étant les fréquences pour lesquelles il existe un nombre pair de quart de longueur d’onde remplissant l’espace entre deux murs opposés. Par exemple, une pièce de 5,48 m de long aura une résonance aux fréquences de 31 Hz (10,97 m), 63 Hz (5,48 m), 94 Hz (3,65 m),et ainsi de suite. Chaque dimension (longueur, largeur, hauteur) résonera indépendamment, à ses propres fréquences.
La résultante sonore dans la pièce correspond à l’addition de toutes les résonances de la pièce. D’autres facteurs, comme la rigidité des murs ou le placement des meubles affectent les résonances. Aux hautes fréquences, ces effets deviennent moins prévisibles et sont modifiés par la position des auditeurs dans la pièce. Toutefois, les résonances aux basses fréquences sont toujours prévisibles, et de manière constante. Les problèmes occasionnés par les résonances seront toujours présents, même s’ils peuvent être atténués.
Les résonances modifient la réponse en fréquence de plusieurs manières. L’effet le plus notable est l’accentuation de certaines fréquences graves qu’il est toutefois possible de corriger à l’aide d’un égaliseur. Mais ces résonances ont une autre caractéristique : le trainage. Lorsqu’un haut-parleur émet une fréquence à une fréquence de résonance, le son subsiste dans la pièce après que le haut-parleur ait cessé de vibrer. Pour une fréquence de résonance donnée, le son peut subsister jusqu’à 1/2 seconde, et dans le pire des cas le son aura une hauteur distincte.
Les auditeurs ne se rendent pas toujours compte de ce son “supplémentaire” parce que les résonances sont à des fréquences trop basses pour être perçues en tant que telles, sauf si l’auditeur cherche précisément à les entendre. L’autre point est que ce trainage masque d’autres parties du son émis. Par exemple, le trainage sur un son bref de batterie peut masquer le passage vocal suivant. De manière subjective, la musique apparait comme masquée par un tulle. Il est possible de corriger cet aspect en baissant le volume global, ou en réglant les paramètres graves, aigus, loudness. Mais ces régalges ne sont pas satifaisants. En effet, réduire suffisamment le niveau de graves règlera le problème avec le coup de tambour, mais laissera les autres fréquences graves à un niveau paradoxalement trop faible. A titre de comparaison, ce problème ne se présentera pas si vous écoutez le même morceau avec un casque, puisque le casque élimine les résonances de la pièce, car il est étroitement couplé avec l’oreille. Lors de l’écoute dans la pièce, le son vous paraitra “mou” dans le grave, et vous aurez tendance à en imputer la responsabilité à vos enceintes. En fait, ce ne sont pas vos enceintes qui sont en cause, mais la résonance de la pièce à ces fréquences. L’atténuation trop lente d’une résonance peut être corrigée en appliquant un filtre adapté. L’importance d’une résonance est
définie par sa valeur “Q”, (voulant dire facteur Qualité). Plus le facteur “Q” d’une résonance est élevé, plus son amplitude est grande, et plus longue est sa période d’atténuation. La présence de résonance avec un facteur Q élevé n’est pas souhaitable. La correction de cette résonance nécessite un filtre corrigeant non seulement la fréquence et l’amplitude, mais également la valeur Q correcte. Les égaliseurs graphiques n’offrent pas l’étendue de fréquences et la précision nécessaires pour corriger efficacement les résonances. Un égaliseur paramétrique peut être utilisé, mais en ayant recours à d’autres appareils pour mesurer les résonances de la pièce. Cette procédure est longue et complexe.
La carte d'égalisation identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
L'évolution V.2 vers V.5 EQ vous permet de bénéficier de l'égalisation interne à votre MC12/B ainsi que de la fonction Live (reverb).
Cette évolution nécessite une intervention hardware sur la machine ainsi qu'une mise à jour du logiciel. Votre MC12 recevra tout d'abord la carte spécifique à la V.3 (carte entrée micro) puis la carte d'égalisation (V4 EQ).
Les fréquences de résonance se produisent lorsque des fréquences graves se renforcent mutuellement au fur et à mesure qu’elles rebondissent sur les murs. La taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance. Cette résonance de la pièce fait que le subwoofer semblera reproduire une certaine fréquence grave plus fort, et une autre beaucoup plus faiblement. Une pièce standard peut avoir de nombreuses fréquences de résonance. Pour des pièces aux murs parallèles, les résonances peuvent être déterminées comme étant les fréquences pour lesquelles il existe un nombre pair de quart de longueur d’onde remplissant l’espace entre deux murs opposés. Par exemple, une pièce de 5,48 m de long aura une résonance aux fréquences de 31 Hz (10,97 m), 63 Hz (5,48 m), 94 Hz (3,65 m),et ainsi de suite. Chaque dimension (longueur, largeur, hauteur) résonera indépendamment, à ses propres fréquences.
La résultante sonore dans la pièce correspond à l’addition de toutes les résonances de la pièce. D’autres facteurs, comme la rigidité des murs ou le placement des meubles affectent les résonances. Aux hautes fréquences, ces effets deviennent moins prévisibles et sont modifiés par la position des auditeurs dans la pièce. Toutefois, les résonances aux basses fréquences sont toujours prévisibles, et de manière constante. Les problèmes occasionnés par les résonances seront toujours présents, même s’ils peuvent être atténués.
Les résonances modifient la réponse en fréquence de plusieurs manières. L’effet le plus notable est l’accentuation de certaines fréquences graves qu’il est toutefois possible de corriger à l’aide d’un égaliseur. Mais ces résonances ont une autre caractéristique : le trainage. Lorsqu’un haut-parleur émet une fréquence à une fréquence de résonance, le son subsiste dans la pièce après que le haut-parleur ait cessé de vibrer. Pour une fréquence de résonance donnée, le son peut subsister jusqu’à 1/2 seconde, et dans le pire des cas le son aura une hauteur distincte.
Les auditeurs ne se rendent pas toujours compte de ce son “supplémentaire” parce que les résonances sont à des fréquences trop basses pour être perçues en tant que telles, sauf si l’auditeur cherche précisément à les entendre. L’autre point est que ce trainage masque d’autres parties du son émis. Par exemple, le trainage sur un son bref de batterie peut masquer le passage vocal suivant. De manière subjective, la musique apparait comme masquée par un tulle. Il est possible de corriger cet aspect en baissant le volume global, ou en réglant les paramètres graves, aigus, loudness. Mais ces régalges ne sont pas satifaisants. En effet, réduire suffisamment le niveau de graves règlera le problème avec le coup de tambour, mais laissera les autres fréquences graves à un niveau paradoxalement trop faible. A titre de comparaison, ce problème ne se présentera pas si vous écoutez le même morceau avec un casque, puisque le casque élimine les résonances de la pièce, car il est étroitement couplé avec l’oreille. Lors de l’écoute dans la pièce, le son vous paraitra “mou” dans le grave, et vous aurez tendance à en imputer la responsabilité à vos enceintes. En fait, ce ne sont pas vos enceintes qui sont en cause, mais la résonance de la pièce à ces fréquences. L’atténuation trop lente d’une résonance peut être corrigée en appliquant un filtre adapté. L’importance d’une résonance est
définie par sa valeur “Q”, (voulant dire facteur Qualité). Plus le facteur “Q” d’une résonance est élevé, plus son amplitude est grande, et plus longue est sa période d’atténuation. La présence de résonance avec un facteur Q élevé n’est pas souhaitable. La correction de cette résonance nécessite un filtre corrigeant non seulement la fréquence et l’amplitude, mais également la valeur Q correcte. Les égaliseurs graphiques n’offrent pas l’étendue de fréquences et la précision nécessaires pour corriger efficacement les résonances. Un égaliseur paramétrique peut être utilisé, mais en ayant recours à d’autres appareils pour mesurer les résonances de la pièce. Cette procédure est longue et complexe.
La carte d'égalisation identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
- Franck21
- Messages: 2441
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
- Localisation: Dijon (21)
Et pour le passer a un MC12HD ?
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
comme on m'a posé plusieurs fois la question, il peut être mis en V5EQ pour environ 1500€ supplémentaires.
Sur le site Pilote Films, le tarif est affiché à 3450€ ... si Nicolas peut le faire à 1500€, foncez sur l'occaz.
Par contre, je ne sais pas si on peut faire évoluer une V2 vers la version HD (là, ça m'intéresserait perso)
Nicolas, mon MC8B contre ton MC12, non ?
- Franck21
- Messages: 2441
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
- Localisation: Dijon (21)
Et pour le passer a un MC12HD ?
Ce n'est pas possible
- crapouillo
- Messages: 303
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
- Localisation: Rhone-Alpes
Franck21 a écrit:une évolution soft et hard du MC12 V2, et si tu veux ts les détails de cette é&volution ...
L'évolution V.2 vers V.5 EQ vous permet de bénéficier de l'égalisation interne à votre MC12/B ainsi que de la fonction Live (reverb).
Cette évolution nécessite une intervention hardware sur la machine ainsi qu'une mise à jour du logiciel. Votre MC12 recevra tout d'abord la carte spécifique à la V.3 (carte entrée micro) puis la carte d'égalisation (V4 EQ).
Les fréquences de résonance se produisent lorsque des fréquences graves se renforcent mutuellement au fur et à mesure qu’elles rebondissent sur les murs. La taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance. Cette résonance de la pièce fait que le subwoofer semblera reproduire une certaine fréquence grave plus fort, et une autre beaucoup plus faiblement. Une pièce standard peut avoir de nombreuses fréquences de résonance. Pour des pièces aux murs parallèles, les résonances peuvent être déterminées comme étant les fréquences pour lesquelles il existe un nombre pair de quart de longueur d’onde remplissant l’espace entre deux murs opposés. Par exemple, une pièce de 5,48 m de long aura une résonance aux fréquences de 31 Hz (10,97 m), 63 Hz (5,48 m), 94 Hz (3,65 m),et ainsi de suite. Chaque dimension (longueur, largeur, hauteur) résonera indépendamment, à ses propres fréquences.
La résultante sonore dans la pièce correspond à l’addition de toutes les résonances de la pièce. D’autres facteurs, comme la rigidité des murs ou le placement des meubles affectent les résonances. Aux hautes fréquences, ces effets deviennent moins prévisibles et sont modifiés par la position des auditeurs dans la pièce. Toutefois, les résonances aux basses fréquences sont toujours prévisibles, et de manière constante. Les problèmes occasionnés par les résonances seront toujours présents, même s’ils peuvent être atténués.
Les résonances modifient la réponse en fréquence de plusieurs manières. L’effet le plus notable est l’accentuation de certaines fréquences graves qu’il est toutefois possible de corriger à l’aide d’un égaliseur. Mais ces résonances ont une autre caractéristique : le trainage. Lorsqu’un haut-parleur émet une fréquence à une fréquence de résonance, le son subsiste dans la pièce après que le haut-parleur ait cessé de vibrer. Pour une fréquence de résonance donnée, le son peut subsister jusqu’à 1/2 seconde, et dans le pire des cas le son aura une hauteur distincte.
Les auditeurs ne se rendent pas toujours compte de ce son “supplémentaire” parce que les résonances sont à des fréquences trop basses pour être perçues en tant que telles, sauf si l’auditeur cherche précisément à les entendre. L’autre point est que ce trainage masque d’autres parties du son émis. Par exemple, le trainage sur un son bref de batterie peut masquer le passage vocal suivant. De manière subjective, la musique apparait comme masquée par un tulle. Il est possible de corriger cet aspect en baissant le volume global, ou en réglant les paramètres graves, aigus, loudness. Mais ces régalges ne sont pas satifaisants. En effet, réduire suffisamment le niveau de graves règlera le problème avec le coup de tambour, mais laissera les autres fréquences graves à un niveau paradoxalement trop faible. A titre de comparaison, ce problème ne se présentera pas si vous écoutez le même morceau avec un casque, puisque le casque élimine les résonances de la pièce, car il est étroitement couplé avec l’oreille. Lors de l’écoute dans la pièce, le son vous paraitra “mou” dans le grave, et vous aurez tendance à en imputer la responsabilité à vos enceintes. En fait, ce ne sont pas vos enceintes qui sont en cause, mais la résonance de la pièce à ces fréquences. L’atténuation trop lente d’une résonance peut être corrigée en appliquant un filtre adapté. L’importance d’une résonance est
définie par sa valeur “Q”, (voulant dire facteur Qualité). Plus le facteur “Q” d’une résonance est élevé, plus son amplitude est grande, et plus longue est sa période d’atténuation. La présence de résonance avec un facteur Q élevé n’est pas souhaitable. La correction de cette résonance nécessite un filtre corrigeant non seulement la fréquence et l’amplitude, mais également la valeur Q correcte. Les égaliseurs graphiques n’offrent pas l’étendue de fréquences et la précision nécessaires pour corriger efficacement les résonances. Un égaliseur paramétrique peut être utilisé, mais en ayant recours à d’autres appareils pour mesurer les résonances de la pièce. Cette procédure est longue et complexe.
La carte d'égalisation identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
Merci beaucoup pour tes explications
- steveann
- Messages: 31
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 3:17
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