Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi

Message » 14 Fév 2007 13:01

jim_lh a écrit:salut

Egalement interessé par un Switch [2 In / 1 Out ] en HDMI ( pour un Denon 1730 et une FreeBoxHD en Entrée et un Infocus 4805 en Sortie).. je n'arrive pas a me resigner entre les differents produits discutés sur ce Forum, le prix d'un Octava me freine vraiment :roll:

Pour l'instant seul mon Denon est cablé sur l'infocus 8) avec un Cable Profigold 10m... c'est le but premier, mais j'aimerais bien connecté regulierement la Freebox pour le Sport Globalement

Cedbh // elreno => peux tu me faire un photo de ton Switch que j'essaie de trouver le meme dans mon Coin a ce prix la je veux bien faire le test en live..

Merci
et Bonne Soirée :lol:


Salut

Voici la bête avec son boitier
La prise out est derrière, les prises in sont sur les côtés.


Image

En grand

@+ elreno
Dernière édition par elreno le 14 Fév 2007 13:16, édité 2 fois.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:08

Que pensez vous du switch dispo à la fnac PURE AV by BELKIN HDMI Interface 3 to 1 video switch avec telco ?? Des tests en 1080P des avis ??? Merci
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:57

turpinfl a écrit:Salut,
Je viens de recevoir un Switch HDMI 4 vers 1 (acheté 49€ sur le site ConceptCable) que j'ai intercalé entre un cable de 15m vers mon projecteur et deux cables (1m et 1,5m) vers un lecteur DVD et un MédiaSat Max. Résultat, je suis déçu : les deux images sont poluées de points blancs (l'une beaucoup, l'autre moins). Je précise que lorsque le cable de 15m est branché directement, l'image est nickel (99€, le cable !!!).
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Un switch Real Cable à 150€ à Cobra ? Un switch sans marque sur eBay ?...


J'ai le meme switch de concept cable connecte a l'inverse: 2m de mediasat max au switch, 2m a TV1, 10 m au TV2. Pas de probleme constate. Le cable de 10m je l'ai achete en allemagne via ebay.
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:01

elreno a écrit:Salut

Voici la bête avec son boitier
La prise out est derrière, les prises in sont sur les côtés.


Image


@+ elreno


Merci , j'essai d'en trouver un dans mon Quartier et je vais un C.R. apres ..
Ciao :lol:
jim_lh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Sep 2006 18:46
Localisation: Au Bout de la Seine
  • offline

Message » 15 Fév 2007 10:25

areboulleau a écrit:Que pensez vous du switch dispo à la fnac PURE AV by BELKIN HDMI Interface 3 to 1 video switch avec telco ?? Des tests en 1080P des avis ??? Merci


:evil: :mdr: Personne n'a testé ce boitier ?
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:37

MarioR a écrit:
turpinfl a écrit:Salut,
Je viens de recevoir un Switch HDMI 4 vers 1 (acheté 49€ sur le site ConceptCable) que j'ai intercalé entre un cable de 15m vers mon projecteur et deux cables (1m et 1,5m) vers un lecteur DVD et un MédiaSat Max. Résultat, je suis déçu : les deux images sont poluées de points blancs (l'une beaucoup, l'autre moins). Je précise que lorsque le cable de 15m est branché directement, l'image est nickel (99€, le cable !!!).
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Un switch Real Cable à 150€ à Cobra ? Un switch sans marque sur eBay ?...


J'ai le meme switch de concept cable connecte a l'inverse: 2m de mediasat max au switch, 2m a TV1, 10 m au TV2. Pas de probleme constate. Le cable de 10m je l'ai achete en allemagne via ebay.


Hello Mario,

Tu parles bien d'un switch 1 entrée HDMI vers 2 sorties? Si oui, pourrais-tu me donner le lien exact s'il te plait? Ca m'intéresse! :)

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Fév 2007 14:01

Davrous a écrit:
MarioR a écrit:
turpinfl a écrit:Salut,
Je viens de recevoir un Switch HDMI 4 vers 1 (acheté 49€ sur le site ConceptCable) que j'ai intercalé entre un cable de 15m vers mon projecteur et deux cables (1m et 1,5m) vers un lecteur DVD et un MédiaSat Max. Résultat, je suis déçu : les deux images sont poluées de points blancs (l'une beaucoup, l'autre moins). Je précise que lorsque le cable de 15m est branché directement, l'image est nickel (99€, le cable !!!).
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Un switch Real Cable à 150€ à Cobra ? Un switch sans marque sur eBay ?...


J'ai le meme switch de concept cable connecte a l'inverse: 2m de mediasat max au switch, 2m a TV1, 10 m au TV2. Pas de probleme constate. Le cable de 10m je l'ai achete en allemagne via ebay.


Hello Mario,

Tu parles bien d'un switch 1 entrée HDMI vers 2 sorties? Si oui, pourrais-tu me donner le lien exact s'il te plait? Ca m'intéresse! :)

Bye,

David


Bonjour David,
en fait il s'agit du switch de concept cable 4 entree HDMI 1 Sortie que j'utilise a l'inverse (1 entree - 2 sorties); ce switch est mecanique et donc peut etre utilise dans l'autre sens.
Voici le url:
http://www.concept-cable.com/online/mod ... cts_id=614
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:33

Merci Mario!

Par contre, je ne dois pas être bien malin mais je ne vois pas comment tu fais pour l'utiliser en mode inversé? Tu pourrais me détailler comment tu as cablé l'ensemble pour me rendre plus intelligent?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Fév 2007 15:55

Davrous a écrit:Merci Mario!

Par contre, je ne dois pas être bien malin mais je ne vois pas comment tu fais pour l'utiliser en mode inversé? Tu pourrais me détailler comment tu as cablé l'ensemble pour me rendre plus intelligent?

David


Pas complique: je comecte le mediasat max a la sortie du switch, la tele1 a l'entree 1 et la tele2 a l'entree 2. Lorsque le switch est sur 1 j'ai l'image sur la tele 1, lorsque elle sur 2 l'image est sur la tele 2.
En fait le switch 4 -> 1 se comporte comme un switch 1 -> 4 aussi (mais une seule sortie a la fois).
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:52

J'ai vu un switch automatique 5x1 sur le site monoprice.com a un prix defiant toute concurence ( 98$ soit - de 80 euros ) mais apparement on ne peut commander qu'aux usa.

http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2

Quelqu'un a t il réussi a s'en procurer un ?

Peut etre qu'un site les importe en europe ?

Bref si quelq'un a des infos je suis preneur.
binouz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2006 20:35
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:03

MarioR a écrit:
Davrous a écrit:Merci Mario!

Par contre, je ne dois pas être bien malin mais je ne vois pas comment tu fais pour l'utiliser en mode inversé? Tu pourrais me détailler comment tu as cablé l'ensemble pour me rendre plus intelligent?

David


Pas complique: je comecte le mediasat max a la sortie du switch, la tele1 a l'entree 1 et la tele2 a l'entree 2. Lorsque le switch est sur 1 j'ai l'image sur la tele 1, lorsque elle sur 2 l'image est sur la tele 2.
En fait le switch 4 -> 1 se comporte comme un switch 1 -> 4 aussi (mais une seule sortie a la fois).


Mortel, je vais me prendre ça alors!

Pas de soucis constaté? Tu as déjà essayé de faire passer un flux 1080p?

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2511
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 15 Fév 2007 17:26

Davrous a écrit: ...
Mortel, je vais me prendre ça alors!

Pas de soucis constaté? Tu as déjà essayé de faire passer un flux 1080p?

David


Pas de soucis constaté. J'ai l'utilise en 1080i (pas moyen de tester 1080p).
MarioR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mai 2006 14:16
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:24

binouz a écrit:J'ai vu un switch automatique 5x1 sur le site monoprice.com a un prix defiant toute concurence ( 98$ soit - de 80 euros ) mais apparement on ne peut commander qu'aux usa.
http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2
Quelqu'un a t il réussi a s'en procurer un ?
.


Si tu lis toutes les "reviews" sur le Site de MonoPrice , on peut lire le C.R. d'un Italien ?!! mais il dit cela aussi "In addition the ac-adapter works well also
with european 220V, only a plug adapter was needed.

Only downside is that i had to buy it from a collegue because Monoprice doesn''t ship neither accept payment from Europe... grrrr :)

" :evil: :evil:
jim_lh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Sep 2006 18:46
Localisation: Au Bout de la Seine
  • offline

Message » 17 Fév 2007 14:39

dommage il avait l'air pas mal, va falloir en trouver un ailleurs alors :(
binouz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2006 20:35
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:16

areboulleau a écrit:
areboulleau a écrit:Que pensez vous du switch dispo à la fnac PURE AV by BELKIN HDMI Interface 3 to 1 video switch avec telco ?? Des tests en 1080P des avis ??? Merci


:evil: :mdr: Personne n'a testé ce boitier ?


:x :x :x ... Bon d'avis sur ce produit ?
areboulleau
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message