Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 165 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 17 Mar 2007 3:08

Salut tout le monde.

Je suis désolé d'apprendre tes problèmes avec les modules, alain.b007. Mais il semblerait que tu représentes un cas isolé, car sur l'ensemble des modules qui ont été distribués, il n'y a pas de retour.

Les modules sont fiables et je pense que la cause est externe vu la répétitivité du problème avec des modules de séries différentes. Peut-être que les limites de fonctionnement ne sont pas respectées ?

Comme je l'ai toujours dit, un gros travail de test est effectué par nôtre fabricant et nous même avant de mettre les modules sur le marché. Mais, une erreur de fabrication est toujours possible et peut ne pas être détectée par ces tests. Pour cette raison, si vous constatez un problème, CL3 s'engage à échanger les modules défaillants, voire même à les rembourser.

Le silence de CL3 n'est pas normal, peut être un oubli. Vu la réitération des défaillances, si j'étais toi je me ferais rembourser tous les modules dès demain matin et j'achèterais des UCD à la place.


Sig. :evil:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 17 Mar 2007 4:16

Tiens, tu ne dors pas toi non plus?

Merci pour l'intervention.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:25

Salut

Apparemment je suis un cas isolé , mais d'un autre côté c'est moi qui ai le plus de recul en utilisation car mon montage marchait déjà six mois avant la CG .

Je ne fait le procès de personne , surtout pas de cette société française qui a mis au point un produit si musical ... Je constate juste un taux de panne énorme à 10 mois et j'essaie de comprendre pourquoi ne serait ce que pour pouvoir y remédier , et aussi parce que j'adore la musicalité du produit , je n'ai pas envie d'y renoncer tout de suite ...

Mon montage est visible à partir de la page 1 , deux modules ont laché dans l'ampli en bois sur la voie de droite à deux mois d'intervalle . En réaction , j'ai mis des évents de ventilation et j'ai supprimé une carte d'alim , les deux toriques de 36 V 300 Va sont donc maintenant branchés en parallèle sur une seule carte alim qui alimente les deux modules .Pas de casse depuis .

Il y a trois jours à l'allumage du système , cette fois c'est une voie de l'ampli en métal , donc d'un autre ampli qui ne marche pas . Je change le module correspondant (le dernier que j'ai en stock) et ça marche ...Donc troisième module laché ...soit 75 % de panne à 10 mois , trois modules sur quatre .

Le montage est simple sur l'ampli en métal , c'est du double mono : un transfo 36 V 300 VA , une carte alim de chez Hypex (avec condos tfrs et diodes rapides +2 fusibles ) et le module , même chose pour l'autre voie ...

Je veux bien qu'il y ait des variations secteurs cependant ça ne cadre pas avec le fait que ce soit une seule voie qui pête , qui plus est dans deux amplis différents . Je vais quand même brancher les deux amplis sur un gros onduleur qui me sert pour le videoprojecteur ...

Pour info cl3 vient de répondre au mail que je leur ai envoyé il y a trois jours , ce qui n'avait pas été le cas de mes deux mails précédents , ça rassure ...Ils m'ont confirmé qu'ils m'échangeraient le module qui est encore chez eux (je l'ai envoyé en RAR et j'ai le récépissé ) ainsi que le module qui vient de lâcher .Lors du premier lachage ils m'avaient dit qu'il semblerait qu'un transfo ait laché sur le module mais sans que j'ai plus de précisions .

Voila , vous savez tout , le point positif est que la société ait répondu et assure le SAV .Quant à l'explication de ces lachages seul un testing des modules concernés , de préférence par le constructeur pourrait apporter une réponse ...

Il n'empêche que , dans mon cas , la gestion de mon système audio devient complexe ce qui va à l'inverse de l'effet cherché initialement ...
alain.b007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Jan 2007 10:28
  • offline

Message » 17 Mar 2007 16:33

On va pouvoir faire des stats dans quelques mois :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:37

ton post aurais permis au moins de faire bougé les choses ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:57

Ah, ben j'aime des nouvelles comme ça!
On a des infos intéressantes, ce serait un transfo le problème.

Maintenant, il faudrait deviner à quoi il sert. Je soupçonne une mini alim à découpage pour la section de commande du module.

Problème dans les premières séries?

Si une série est en cause, on peut penser que les modules de la CG n'en font pas partie.

Merci alain.b007 pour le complément.

C'est marrant, cette histoire me fait terriblement penser à Apple... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:43

J'ai enfin terminé de mettre mon gemincore en boite.

Je l'ai remis en route, après avoir passer 1 mois avec l'UCD. Et ben, il n'y a pas photos. Le Gemincore est bien meilleur :o .

Image
Image
Image

Maintenant, je vais m'attaquer à l'UGS qui se trouve au dessus :lol: .
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:59

tu peut nous dire les différence flahgrante entre l'ucd180 et gemincore?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:16

Je trouve amusant qu'en partant tous des mêmes composants : transfos, alims, modules et boîtier on ne retrouve pas 2 agencements identiques :P

En tous cas, encore une belle réalisation :wink:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:22

Depuis le temps, j'ai failli oublié comment mettre des liens en page 1, mais c'est fait. :mdr:
Heureux que ça te plaise à écouter.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:15

C'est HiFi2000 qui va faire fortune! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:58

aldo a écrit:tu peut nous dire les différence flahgrante entre l'ucd180 et gemincore?


C'est mieux de haut en bas. Pas juste un peu mieux, mais franchement mieux :D
J'ai juste écouté quelques chanson hier soir d'un disque que j'adore, Brett Dennen. C'est de la folk/country.
Cette musique musique regorge de petit détail, de petite chose à écouter et entendre, qui sont subitement apparu avec le geminicore.
Sur une chanson, le jeu de batterie s'appuie essentiellement sur les symbale. Avec les UCD, c'est sec, pas détaillé. Avec les gemincore, on visualise les symbales, les baguettes, c'est rythmé, chaque coup sur la symbale est différent, plus rapide ou plus appuyé :o .
C'est aussi moins sec, plus moelleux. C'est juste une impression, je ne saurais pas la décrire.
Pour le médium, pas énormément de différence avec les UCD, juste plus de détail, peut-être un peu plus de vie, mais c'est subtil (en tout cas moi je ne fais pas de différence).
Enfin pour les basses, comme pour les aigues, la différence est :o , et apparait immédiattement.
Toujours sur le même disque, même chanson, il y a un jeu de basse qui, avec le gemincore, devient beaucoup plus lisible. Mes enceintes (Dyn 52SE) descendent beaucoup plus bas, au point que je me suis même fait la remarque qu'elles étaient peut-être trop proche du mur arrière (25cm). Mais attention, cela reste ferme et tendu, mais aussi vivant.

Bref, je suis vraiment bluffé à chaque fois que je branche les gemincore.

Par contre, il ne faut pas oublier que mes UCD ne sont pas optimisés. Alim de base, AOP standard. Je compte refaire les alims avec des condos + haut de gamme (condos BHC slit foils et diode ultra rapide), pour l'AOP, c'est plus compliqué :oops: .
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:09

billbes a écrit:pour l'AOP, c'est plus compliqué :oops: .


J'ai un fer 18w, une panne standard de 1mm, de la soudure de 0.5mm et avec tout ça c'est pas très compliqué... :wink:,
le plus dur est d'enlever l'ancien AOP sans bruler les pistes.

Il ya un thread UCD sur http://www.pinkfishmedia.net/forum/ qui propose une technique pour enlever l'ancien (ainsi que quelques tweak d'ailleurs).

Pour le nouveau il suffit de poser un peu de soudure sur deux pistes, de poser l'AOP tout en chauffant les pates concernées, une foix fixée, les 6 autres se soudent de façon classique. Et puis faut pas avoir peur des gros patés, ca se finit très bien à la tresse à dessouder...

Avant je me suis quand même bien entraîné sur un vieux DVD-ROM :P
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:17

RTD a écrit:sans bruler les pistes


Le problème est là. J'ai déjà tellement galéré pour changer les condos de sortie sur les UCD :oops: , que j'hésites vraiment à me lancer sur les AOP.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:56

billbes a écrit:
RTD a écrit:sans bruler les pistes


Le problème est là. J'ai déjà tellement galéré pour changer les condos de sortie sur les UCD :oops: , que j'hésites vraiment à me lancer sur les AOP.

Bjr à tous et à chacun
c'est pourquoi je propose un module annexe avec alim intégré (à partir des rails de l'ampli) et support de ci pour la version aop dil et brochage standard, la versio ths4131 étant obligatoirement soic et brochage non pas standard, c'est un vrai ampli differentiel, j'essai de rendre tt ça riquiqui
A+
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis