Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 28 Mar 2007 16:53

Bonjour

Pour ceux qui n'en trouve plus chez leroy M ...(ce qui était mon cas) vous pouvez en trouver chez Bricoman ...
titusfabio
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Mai 2004 12:33
  • offline

cde velux

Message » 29 Mar 2007 10:55

Bonjour,
J'ai decouvert cet article qui m'interesse beaucoup
J'ai une pronto un peu ancienne qui ne fait pas RF.
J'ai une nouvelle salle avec deux velux avec volets roulants pilotés par telecommande RF.

Quelqu'un aurait il eu ce type d'experience ? sauriez vous me donner des conseils pour piloter mes volets roulants à partir de ma telco pronto

d'avance merci
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2625
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2007 22:55

Bon premier retour de mon electronicien ....
voici les photos de la bete ouverte (TSU 7000)
Ci joint le capot encore soudé
Image

Capot Ouvert
Image

Voila ou ca se situe sur la carte
Image

Et voila le composant a changer
Image

Comme vous pouvez le constater, le resonateur est tres petit 3x3mm, mais le plus gros probleme c'est qu'il ya des resistances tres tres proches et que la soudure est tres difficille d'acces !

L'electronicien est en train de voir si il peux avoir une pan assez fine pour faire la modif !

Je vous tiens au courant
Dernière édition par chocorem le 30 Mar 2007 16:52, édité 1 fois.
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:05

Je lui souhaite bon courage, le CMS est un travail d'orfèvre, et avec le progrès à s'approche d'un travail d'horloger suisse.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:54

Je sais bien que c'est un travail d'orfevre, c'est bien pour cela qu'il hesite a le faire .... Comme la platine RF est un second circuit imprimé soudé par dessus, je vais quand meme voir pour pourvoir la remplacé en totalité par un emetteur RF qui serait peut etre plus gros, mais ce qui ne serait pas grave en fait !
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 03 Avr 2007 16:22

Bon mauvaise nouvelle, ou disons pas très bonne ..... l'electronicien ne fera pas la modif sous 100 euros ... Maintenant que tout est demonté, je vais peut etre faire la mienne, je ne sais pas encore, mais bon ca reste dissuasif, je poursuis d'autre piste pour l'ajout d'une platine supplémentaire, mais dans ce cas, il n'y aurait plus de fonctionnement avec l'extender, mais juste en X10 ou RF
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:17

Hello.

Je suis passé chez L-M.
Plus de transmeteurs Kyostar.
Et les prises Idk ne ressemblent plus tout à celle décrites plus haut (les deux roues codeuses derriere sont remplacées par des inter a deplacer, 3 je crois...)

Bref, voila.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup...
Je suis tombé sur un produit qui s'appelle light manager: c'est juste un petit relais ir->RF compatible avec la plupart des telco.
Il y a meme un modele compatible BO.
Pour 69€.

mais je ne sais pas par contre comment apprendre les codes IR qui vont bien. je retrouve le lien et je reviens le poster...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:31

voilà c'est ça:

light-manager

Image
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:10

bon, après quelques lecture, je pense que je vais commander ce petit machin...
Le principal avantage c'est que c'est plus discret qu'un transmetteur audio video...

En me balladant sur le site j'ai trouvé sur cette page: http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 39&lang=en
Le petit script ITcoder bien connu ici, c'est donc bien ce qu'ils utilisent.
Mais aussi la procédure pour les autres telco: harmony en particulier, ca peut donc en interesser certains.

Je pense donc que je vais passer commande, il ne me reste qu'a trouver des modules d'origine inter techno... ;)

Bon, un peu de support SVP, j'ai l'impression de parler tout seul... :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:38

bon, je continue mon monologue alors... :mdr:

Ce midi, j'avais un peu de temps à perdre, je suis donc allé chez Casto pour voir ce qu'ils proposaient, vu que j'avais fait choux blanc chez LM.

J'ai donc tenté le coup et j'ai donc pris:

Image
Transmetteur sans fil premier prix (29,90€), ca respire pas la qualité, mais bon, c'est petit et discret.

Et ca:
Image
une prise variateur de la marque DIAGRAL. A noter que cette prise est sans doute d'origine Intertechno, c'est pour ca que je l'ai prise d'ailleurs... Elle possède les roue codeuses (A à P et 1 à 16) à l'arrière. 32,99€

J'arrive chez moi, je branche le module Recepteur du transmetteur, je regle la prise sur B1, je lance le petit script Html ITcoder, et hop il me sort les HEX qui vont bien.

Je me crée un device dans NevoStudio, deux boutons on off, et je rentre mes HEX.
Image

Et c'est parti, sans trop y croire...

Eh ben ca a marché direct!!!! :mdr: :mdr: :mdr: En deux minutes chrono, c'etait en place!
Meme la variation marche sans sourciller, et le capteur IR à l'air plutot efficace...
Je n'ai pas encore tester la solution d'apprendre les codes IR à ma NevoSL, mais bon, à priori je n'en ai pas besoin...

Je vais donc ramener la prise + telco pour ne prendre que des prises seules, la commande m'etant inutile maintenant...

Bref, merci encore à tous ceux qui ont fait de ce post une réussite.

Fin du monologue pour aujourd'hui, je repasse demain... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2007 20:45

Très intéressant cedbh.
Tu n'écris pas dans le vide, je pense que comme moi pas mal te lisent et pensent à sauter le pas vers le RF... ;)
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:01

cedbh a écrit:bon, je continue mon monologue alors... :mdr:

Ce midi, j'avais un peu de temps à perdre, je suis donc allé chez Casto pour voir ce qu'ils proposaient, vu que j'avais fait choux blanc chez LM.

J'ai donc tenté le coup et j'ai donc pris:

Image
Transmetteur sans fil premier prix (29,90€), ca respire pas la qualité, mais bon, c'est petit et discret.

Et ca:
Image
une prise variateur de la marque DIAGRAL. A noter que cette prise est sans doute d'origine Intertechno, c'est pour ca que je l'ai prise d'ailleurs... Elle possède les roue codeuses (A à P et 1 à 16) à l'arrière. 32,99€

J'arrive chez moi, je branche le module Recepteur du transmetteur, je regle la prise sur B1, je lance le petit script Html ITcoder, et hop il me sort les HEX qui vont bien.

Je me crée un device dans NevoStudio, deux boutons on off, et je rentre mes HEX.
Image

Et c'est parti, sans trop y croire...

Eh ben ca a marché direct!!!! :mdr: :mdr: :mdr: En deux minutes chrono, c'etait en place!
Meme la variation marche sans sourciller, et le capteur IR à l'air plutot efficace...
Je n'ai pas encore tester la solution d'apprendre les codes IR à ma NevoSL, mais bon, à priori je n'en ai pas besoin...

Je vais donc ramener la prise + telco pour ne prendre que des prises seules, la commande m'etant inutile maintenant...

Bref, merci encore à tous ceux qui ont fait de ce post une réussite.

Fin du monologue pour aujourd'hui, je repasse demain... ;)


Moi aussi je lis et je suis heureux de voir que le temps passé à faire toutes mes manip on pu autant servir.

:idee: :idee: uniquement en vente sur le web mais encore moins chère (idem que DIAGRAL) l'avantage des modules CHACON c'est qu'ils s'encastrent à la place des prises et permet de faire tout type de montage :idee: :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:58

Je trouve juste qu'a ce prix la autant passer par du X10 (25 euros le module variateur) .... qui permettra en plus d'avoir une commande par le PC, etc .....
chocorem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:10
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:08

hum, la prise variateur RF SANS telco, c'est moins de 20€... ;)

Merci Quinou pour le lien, en effet ca vaut le coup...
Je vais aussi ramener le traansmetteur, il y a une diode rouge qui clignote en permanence, et c'est assez dérangeant... ou alors je mettrai un bout de scotch noir dessus.

Je me demande s'il n'y aurai pas moyen de bricoler un truc: ouvrir le boitier, souder un report IR que l'on place discretement à l'endroit ou ca nous arrange, comme ca on peut planquer le boitier tout moche...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2007 8:34

ça c'est une idée que j'ai déjà dans mes cartons, et de la même manière j'aimerais exporter la diode infrarouge de mon ampli à un endroit plus visible...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes