Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64 et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Biffy Clyro

Message » 03 Fév 2005 18:25

A qu'il est agréable d'entendre un album inconnu et de se dire lors de son écoute "O nondidjû quel sacré bon morceau !!!!"

Je vous avoue que ce sentiment est pour ma part devenu de plus en plus rare, pas forcément que les artistes sortent de moins bonnes choses qu'avant (quoique :-? ) mais aussi parcque je deviens de plus en plus difficile concernant les nouvelles sorties actuelles... je vielli mal à mon avis :lol:

Alors hier j'ai mis le nouvel album de Biffy Clyro dans ma voiture, l'endroit le plus adéquoi pour moi pour pousser le volume comme je l'entend (ha ha ha quel bon jeu de mot) et hooo que ce passe-t-il ??? c'est quoi ce premier morceau extraterrestre qui commence en Techno-Dance :o mais c'est quoi cette fabuleuse batterie bien carrée qui se plaque dessus et ensuite c'est grosses guitares bien grasses qui me transpercent les tympans :D c'est quoi ces mélodies excellentes, ces changements de rythmes incessants, ces arpèges en son clairs qui se font tabasser ensuite par de grosses distos ??!!!

J'ADOOORE BIFFY CLYRO !!!!

Alors c'est quoi Biffy Clyro mon cher Han Solo qui m'dit l'autre, ca ressemble à quoi ? Et bien si ma description ne vous suffit pas je dirais que c'est un mélange des meilleurs morceaux de Bush et des Foo Fighters, avec une touche de folie à la At The Drive In, que ca joue parfois dans la cour Metal-Punk-Rock mais sans excès, et que ces musiciens talentueux ne sont pas des bleus puisque leur formation date du début des années nonante, et que donc l'influence de ces (bonnes) années là se retrouve souvent dans leur musique (Quoi ? Qui a dit Nirvana ?... Moi ?!...)

Cette petite phrase du site albumrock.net (donc la critique de l'album est excellente, allez la lire please !) résume aussi un sentiment que je partage à propos de cet excellent groupe : Les accrocs des riffs faciles et téléphonés devront passer leur chemin tout autant que les adorateurs de la double pédale et du chant bourrin inaudible, car le groupe délivre un rock subtil et hyper travaillé.


Biffy Clyro - Infinity Land
Image


Gauth.
Dernière édition par Han Solo le 26 Oct 2007 17:15, édité 2 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2005 2:34

j'avais acheté leur précédent album (bleu était la pochette :wink:) après avoir lu une très bonne critique dans les inrocks (n'écoute que toi sopor...) et là énorme déception :cry: j'ai détesté la voix :evil: mais j'ai réécouté mes vieux nirvana :wink: et j'ai revendu l'album de biffy clyro (la seule fois de ma vie je crois), jurant qu'on ne m'y reprendrait plus...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2005 12:12

sopor a écrit:j'avais acheté leur précédent album (bleu était la pochette :wink:)


Image

J'ai découvert Biffy Clyro avec cet album aussi, je le trouve excellent, plus abordable que les deux autres, il est beaucoup moins déjantés au niveau des rythmes et structures...

sopor a écrit:...après avoir lu une très bonne critique dans les inrocks (n'écoute que toi sopor...) et là énorme déception :cry: j'ai détesté la voix :evil:


a bon ? qu'est-ce quelle a la voix ? elle est plutot "classique" je trouve, très rock...pas très originale c'est vrai mais bon, de la à détester...

sopor a écrit:mais j'ai réécouté mes vieux nirvana :wink: et j'ai revendu l'album de biffy clyro (la seule fois de ma vie je crois), jurant qu'on ne m'y reprendrait plus...


C'est pas beau de jurer ;) , franchement si tu aimes ce style de musique, procure toi ce dernier album de Biffy Clyro et retente le coup...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:09

Alors personne d'autre n'a écouté !

:(
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:29

Le premier si, que je trouve excellent

Le dernier non, mais il est prévu dans mes achats :wink:

Djé (assez fan de BC)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:03

:D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:38

Ecoute rapide du dernier album et impression mitigée : une alternance de morceaux excellents avec des morceaux que je qualifierai limite d'expérimentaux : un titre démarrant comme de la techno un autre avec des trompettes mariachi, un autre encore avec des claquements de main en guise de percu ....

A croire qu'ils se prennent pour des Mars Volta plus écoutables :lol:

En attendant de le réécouter, je vais me remettre à Helmet :mdr:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:39

oui c'est assez hétéroclyte mais bougrement efficace comme album !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2007 8:54

Je fais remonter ce message en modifiant un peu le titre pour les personnes qui ont la chance d'aller voir Bloc Party et qui ne connaitraient pas encore ce fantastique groupe qui va assurer la première partie du concert ! Alors surtout, arrivez à l'heure et préparez vos oreilles car, même si je trouve le style des 2 groupes assez différents, je suis certain que Biffy Clyro vont faire de nouveaux adeptes ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD