tiens ?
de retour ?
Le terme fait certes peur
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
je ne comprends pas une chose. IL me semble qu'il y a 6 AOP d'origine et je vois 8 burson
C'est que vous avez doublé les single.
Là, j'ai du dire une connerie.

Là, j'ai du dire une connerie.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Salut Xavier,momois a écrit:qu'entends tu par instables?
j'ai parfois un canal -le droit- qui ne fonctionne pas à l'allumage...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Oui, mais tu n'es plus à ça près..Diédy a écrit:je ne comprends pas une chose. IL me semble qu'il y a 6 AOP d'origine et je vois 8 bursonC'est que vous avez doublé les single.
Là, j'ai du dire une connerie.![]()
Il y a quatre Dual AOP sous les radiateurs rouges -conversion I/V-, 4 Single AOP au niveau la section différentielle, 2 Single AOP en single-ended..
- teiki arii
teiki arii a écrit:Salut Xavier,momois a écrit:qu'entends tu par instables?
j'ai parfois un canal -le droit- qui ne fonctionne pas à l'allumage...Il m'est impossible de sortir de la musique par les prises RCA quand je mets des AOP en single-ended... Je suppose que l'alimentation est trop juste...
Je déconseille donc de placer des Dual Burson à l'étage de Conversion I/V d'autant plus que vous utilisez les sorties RCA...
![]()
Les LM4562NA feront l'affaire... Je ne tenterai pas sauf si on me le propose d'alimenter indépendemment les Dual Burson, je m'arrête là en ce qui concernent les AOP... Je vais passer à d'autres petites améliorations, à suivre...
![]()
Pas glop
t'es sûr que c'est pas un fil qui se ballade ?
Sinon, quid d'une alim séparée ?
- beb
C'est ce que siezien m'a dit mais si c'est le cas, ce doit être la masse d'un des deux Dual Burson du canal droit qui n'est pas correctement raccordée... Étant une bille, je préfère ne pas y toucher...beb a écrit:t'es sûr que c'est pas un fil qui se ballade ?
- teiki arii
Attention, méfies-toi tout de même
Les masses balladeuses c'estpas bon
Les masses balladeuses c'estpas bon
- beb
teiki arii a écrit:Oui, mais tu n'es plus à ça près..Diédy a écrit:je ne comprends pas une chose. IL me semble qu'il y a 6 AOP d'origine et je vois 8 bursonC'est que vous avez doublé les single.
Là, j'ai du dire une connerie.![]()
![]()
Il y a quatre Dual AOP sous les radiateurs rouges -conversion I/V-, 4 Single AOP au niveau la section différentielle, 2 Single AOP en single-ended..![]()
mouais, là ça me dépasse.J'ai regardé en page une et je n'ai vu que 6 aop dans ce coin.
- Diédy
Il y a 6 OPA "single" (ceux que l'on voit sur les photos), avec les 6 c'est pour utiliser la sortie RCA, mais si tu n'as besoin que des XLR, tu retires 2 OPA, car ils sont là uniquement pour désymétriser le signal.
Les 4 autres OPA "dual" sont cachés sous les radiateurs rouges.
Donc au total ce lecteur est équipé de 10 OPA
Trencito
Trencito
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
teiki arii a écrit:Salut Xavier,momois a écrit:qu'entends tu par instables?
j'ai parfois un canal -le droit- qui ne fonctionne pas à l'allumage...Il m'est impossible de sortir de la musique par les prises RCA quand je mets des AOP en single-ended... Je suppose que l'alimentation est trop juste...
Je déconseille donc de placer des Dual Burson à l'étage de Conversion I/V d'autant plus que vous utilisez les sorties RCA...
![]()
Les LM4562NA feront l'affaire... Je ne tenterai pas sauf si on me le propose d'alimenter indépendemment les Dual Burson, je m'arrête là en ce qui concernent les AOP... Je vais passer à d'autres petites améliorations, à suivre...
![]()
Ou peut-être tout simplement un défaut de fabrication d'un des OPA !
As-tu essayé d'intervertir les OPA de gauche sur droite ?
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
teiki arii a écrit:Je ne vous conseille pas de tenter l'expérience car instables cependant et très longs à chauffer. Les LM4562NA pour les moins téméraires feront très bien l'affaire...Trencito a écrit:Alors là, ça commence à devenir bien rempli !![]()
Mais je vois qu'il reste encore un peu de place libre sur la gauche...
Tieki,
Je remarque que pour beaucoup d’audiophile la première modification d’un CDP passe par le changement des OPA. On les remplace généralement par des OPA plus rapides qui permettent de mieux suivre la dynamique du digital. Cependant, mon expérience avec la sortie à transfo sur le RAKK, me donne bien l’impression que pas d’OPA de tout, c’est encore mieux qu’un bon OPA. Avec le transfo le son paraît plus libre et les transients plus rapides.
Maintenant, lorsqu’on écoute deux preamplis, l’une à lampe, l’autre à transistor (Fet Mosfet etc), on remarque que si, celui qui est à transistor a moins de bruit et peut-être moins de colorations, celui qui est à lampe se comporte nettement mieux dans les crescendos. Il y a moins de saturation (more head-room). Il est possible que placer juste après la sortie digitale, relativement dynamique, que les OPA dans cette position posent le même problème que les transistors à l’entrée d’un préampli.
Mark Wheeler de TNT m’a parlé de son Shanling CDT100c qu’il a fait tweaker par Chevin Audio http://www.tnt-audio.com/sorgenti/chevin_cdmods2_e.html
Ce CDP a 4 lampes en cathode (type de configuration buffer) après les OPA (deux par voies). Chevin audio a tout simplement éliminé les OPA, et a transformé l’une des deux lampes cathodes en étage de gain, pour remplacer les OPA, l’autre Chevin a gardé en cathode, pour baisser un peu l’impédance.
En fait, si l’on utilise le Buffer Burson, en cathode, immédiatement après le CDP, on pourrait peut-être transformer les 4 lampes en étages de gain pour maintenir la sortie symétrique, sinon on est obligé de passer en asymétrique.
Mark me dit qu’il y a maintenant un peu moins de gain, sur son Shanling mais que la qualité sonore de cette nouvelle configuration est nettement supérieure.
Je pense que la même transformation pourrait marcher sur la Cayin. L'a-t-on essayé ici?
Chevin audio a aussi remplacé le filtre puce, par un filtre discret, mais cela est un peu difficile à exécuter pour un audiophile non ingénieur.
Anthony
- 13D3Brimar
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
Pour ceux qui recherchent des solutions simples sans passer par les Burson. Il existe une version Single AOP du LM4562NA. Il s'agit du LME49710NA. Il n'y a plus qu'à...
Donc pour résumer:
- 4 X LM4562NA au niveau de la section Conversion I/V sous les radiateurs rouges à la place des AD827 d'origine,
- 4 X LME49710NA au niveau de la section différentielle à la place des OPA604AP,
- 2 X LME49710NA au niveau de la section de désymétrisation single-ended à la place des OPA604AP si vous vous servez des sorties RCA, sinon c'est inutile pour les sorties symétriques XLR...
Amusez-vous bien...
Donc pour résumer:
- 4 X LM4562NA au niveau de la section Conversion I/V sous les radiateurs rouges à la place des AD827 d'origine,
- 4 X LME49710NA au niveau de la section différentielle à la place des OPA604AP,
- 2 X LME49710NA au niveau de la section de désymétrisation single-ended à la place des OPA604AP si vous vous servez des sorties RCA, sinon c'est inutile pour les sorties symétriques XLR...
Amusez-vous bien...
- teiki arii
Trencito a écrit:Il y a 6 OPA "single" (ceux que l'on voit sur les photos), avec les 6 c'est pour utiliser la sortie RCA, mais si tu n'as besoin que des XLR, tu retires 2 OPA, car ils sont là uniquement pour désymétriser le signal.
Trencito
evidemment, s'il y en a qui se cachent
- Diédy
pour le changement AOP : est-ce que c'est mieux (au niveau son et de moindre perte) qu'ils soient directement soudés sur le circuit qu'enffichés sur des supports tulipes?
- Diédy
Diédy a écrit:pour le changement AOP : est-ce que c'est mieux (au niveau son et de moindre perte) qu'ils soient directement soudés sur le circuit qu'enffichés sur des supports tulipes?
Il y a forcément un peu moins de perte en les soudants directement, mais les supports sont très généralement employés dans tous les amplis et préamplis à lampes. Bien entendu, dans le cas des lampes, on peut nettoyer plus facilement les contacts, mais les embases pour OPA sont très serrées. Il ne devrait pas avoir trop de perte.
- 13D3Brimar
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|