Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google [Bot], haskil, ThomasBuzet et 60 invités

Montage, Questions et Photos gemincore CL3

Message » 10 Mai 2007 19:09

gouet a écrit:
Serjac a écrit:

Je sais que j'exagère mais c'est la faute de leur satanée limite à 150 euros :-?

Joël


J'habite près de Beauvais et je suis passé récemment chez Radiospares.

Pour info, et si vous passez dans le coin, le minimum de vente au comptoir est de 50 euros Ht et en plus vous pourrez récupérer un superbe catalogue gratuit (plusieurs kilos de papier), ce qui est bien plus pratique que le site internet.
:D

Mais meme avec ce seuil, je vais etre obligé de prendre de prendre des trucs sur le catalogue industrie (cd vierge, outillage) pour compléter ma commande.
louiloui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Jan 2007 21:11
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:14

Bonsoir,

Voici donc ma 2ème réalisation, donc un deuxième journée de plaisir et de souffrance 10h-2h30 du matin entrecoupé par un match de foot au parc (PSG-LYON), une pose avec Raî

Me voici d'attaque pour vous montrer les photos :

Image

Image

Image

Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:40

on te comprend pour la souffrance manu psg/lyon :mdr:

franchement pour voir les abruptis du parc je comprends pas :mdr: .

pour le plaisir tu m'etonnes,geminicore quand ca marche :mdr:

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:50

bonjour

une nouvelle CG va avoir lieu d'ici peu ?
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:44

Génial, j'ai enfin les transfos manquants :mdr:
Bientôt la fin du montage !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mai 2007 12:47

tu vas te faire plaise,bien content pour toi.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:51

Eh voilà, chaque chose ayant une fin, j'en ai terminé avec mon ampli Gemincore. Non sans joie et soulagement comme vous pouvez vous en douter, vu le temps et l'énergie passés dessus. :o

Ci-joint quelques photos et les commentaires qui vont bien, dès fois que ça puisse aider les prochains à ce lancer sur le projet :wink:

Image
Photo des transfos, façade et du CI accueillant les LEDs et le capteur infrarouge.
CI vissé sur des entretoises metal, elles mêmes collées à l'araldite sur la façade alu.
Transfos reposant sur une planche de médium 10mm afin de ne pas faire plier le boitier (5kilos le transfo!!). Astuce lamentablement pompée sur l'ampli de God :wink:

Image
Et là j'en ai chié ...
Ce petit boulon insignifiant, fixant par le bas un des cotés de la façade ... j'ai bien dû passer 1h30 à le mettre en place tellement je manquais d'espace ! :oops:

Image
Vue d'ensemble.
On aperçoit les trous pour les LEDs têtes plate. Et si vous regardez bien ... on voit un petit trou au milieu du carré formé par les LEDs.
Trou d'1mm dans lequel j'ai fais passer une fibre optique plastique. Ainsi les rayons infrarouge de la télécommande arrivent sur le capteur placé pile-poil derrière la fibre :idee:
Ca reste très directif, mais au moins je peux commander l'ampli à la telco sans avoir un affreux orifice en façade !

Image
Vue arrière avec la brochette de modules gemincore

Image
Et voilà ! Ampli fermé et allumé.
Que du bonheur :mdr:
Sur le coté gauche, juste derrière la façade : 2 boutons pour me permettre de driver l'ampli en cas de défaillance de la télécommande.

Yapluka faire les cables de modulation ! J'attends mon viablue NF-S1 avec impatience 8)

@+
Blakk
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:25

c'est du tres propre en tout cas :o
bravo :D
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Entendre Gemincore dans le sud

Message » 21 Mai 2007 14:34

J'organise chez moi, près d'Avignon, une rencontre entre amis pour une écoute ce samedi 26 mai 2007. Ayant pour but de partager nos différentes expériences et de faire des écoutes variés.

Au menu, dans une grande simplicité ...

Les Enceintes JLA Acoustique (présence du concepteur)

Les électroniques NanoAudioTechnologie (à confirmer) (présence du concepteur à confirmer aussi)

Quelques réalisations électroniques personelles a base de Tripath et de Gemincore

Différentes électroniques à tubes et à transistors, dont une source ICOS Fado Drive et son Dactablette.

Bienvenue à tous, avec ou sans votre équipement.

Me contacter en MP pour les détails.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 357
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 21 Mai 2007 15:40

Quelles sont les réalisations de Nanoaudiotechnologie ????
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:22

scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:03

Bravo Manu et Blakness, beau travail !
Manu pourquoi tu as utilisé deux transfos seulement pour 3 canaux ?
Tu entends une différence à l'écoute ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:16

Et comme vous avez bien travaillé, vous êtes en page 1 maintenant.

Bien joli tout ça.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:31

Cool, voici le passage à la postérité que j'attendais avec impatience ;)
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:39

Bonjour,

Ma premiére enceinte étant écoutable (enfin :roll: ) j'ai passé l'aprem a faire quelques tests dont un petit compraratif Gemincorp/Rotel 1070 ...

Pour info mon enceinte est une deux voies typée monitoring équipée de HP TAD, avec un 38 de 95/96 db et d'une compression+Pav Replique Voiturier DIY d'environ 115 db.

Il y a quelques semaines je trouvait que le rotel avait plus de bass et de matiére en bas ...

Mais que neuni.

Cela devait venir du non rodage de l'ampli, de la mauvaise qualité du cablage de test ...

Cet aprem j'en ai pris plein les oreilles ...

Chaque canal des amplis était en filtrage actif via PCHC et Ozone. Un canal pour le 0-750 Hz et un autre pour le 900-20 000Hz ...
Chaque ampli avait exactement le meme cablage (HP et prise electrique).
Et le Gemincorp a vraiement explosé le Rotel ...
Aprés avoir écouté quelques morceau avec le Gemincorp je branche le rotel ...
Mais que se passe t il ? pourquoi n'arrive t il pas a faire bouger mon 38 ? Ou sont passés les détails ? Meme le souffle est plus important ... Moi qui pensait que le Rotel n'était pas ridicule a coté du Gemincorp ... j'ai pris une claque ...

Je rebranche donc le Gemincorp pour en avoir le coeur net ...
Et la le 38 retrouve la peche, la compression retransmet de nouveau une foule de détailles ...
J'enchaines les titres et les styles de musique différentes (Jazz, HArd Rock, techno, saoul ...)
Je fait trambler la maison avec une seul enceinte ... la membrane du 38 fait des bons, les events souffles ... que du bonheur ... 8) 8) 8)

Vivement le stereo ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis