Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Effets bizarre avec le 1080i sur mon samsung HD Ready

Message » 13 Juin 2007 18:33

Voila, je crée un topic pour reprendre la discussion que moi et setsuna_net avions commencé a ce sujet, pour plus de clarté, et dans un forum approprié, voila le topo :

En parlant du Blu-ray import de pirates des caraibes :

d'abord, faut savoir que mon samsung LE23R86BD a une résolution de 1366:766.
Bon, alors en 720p : un peu de bruit dans l'image, quelques "carrés" de compression dans les noirs, s'est assez agaçant, et j'avoue que j'ai du mal a m'y faire.
J'ai mis la ps3 en 1080i : image super belle! :o J'aurais pas cru, mais par contre, dans les scénes rapide, je sais pas si s'est normal, mais j'ai une impression bizarre, comme si l'image saccadé, disons que sa saccade pas vraiment, mais je sais pas comment le dire, je trouve pas mes mots et je connais pas les termes :lol: je trouve que sa donne un effet... bizarre... :oops:
en gros, se que je saurais dire, c'est qu'en 720p, c'est beaucoup plus fluide et moins beau (comme je l'ai dit plus haut).
Mais bon, étant donné que le film est pas super rapide et qu'il est plus souvent dans le noir, je pense que je vais resté en 1080i :mdr:

la réponse :

SetSuna_Net a écrit:Je viens de voir aussi que tu avais cet effet dans les mouvements rapides alors que le Judder se voit plutôt dans les mouvements de caméras lents ou moyens... surtout que cela ne t'arive pas en 720p

Je pense plutôt à un mauvais désentracelement de ta TV car en 720p c'est du progressif alors qu'en 1080i c'est entrelacé donc ta TV doit désentrelacé...

Est-ce que ça fait une sorte de cisaillement sur les contours ???

donc, a partir de la, je reprend :mdr: :

Oui, j'ai une sorte de cisaillement léger sur les contours, c'est pas flagrant, il a fallu que tu me le dise et que je regarde plusieurs fois, mais effectivement, on dirais qu'il y a un léger effet d'alliasing en 1080i comparé a mon 720p...
snakerv

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:50

Message » 13 Juin 2007 20:07

Donc déjà y-a de ça mais ce qui m'interesse, c'est que tu parles de fluidité... Mis à part la qualité d'image que tu trouves nettement plus belle en 1080i, le fait que tu trouves fluide en 720p et "saccadé" en 1080i me fait toquer car j'en jamais entendu parler...

J'ai donc penser au phénomène Judder (du à la conversion 24i/s en 60Hz par la TV) mais si cela te le fait en 1080i, ça doit te le faire tout autant en 720p

Tu trouves de légères cisailles au niveau des contours en 1080i, cela est du au traitement d'image de ta TV qui n'est pas parfaite...
Cependant, une image mal desentrelacé (même très mal) ne produit pas de "saccade" donc je ne sais plus quoi te dire car je reste bouche bée...

Quels sont tes réglages de ta TV ? Je sais qu'il y a un mode "movie" ou "cinema" sur le Samsung, l'utilises-tu ??
SetSuna_Net

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25

Message » 13 Juin 2007 21:40

oui, j'utilise le mode movie, en effet, et j'ai par contre coupé le mode "jeu", qui me mettait un contraste trop sombre a mon avis.
snakerv

Message » 14 Juin 2007 0:01

Utilise le 720p
ddd80

Inscription Forum: 20 Avr 2007 18:40

Message » 14 Juin 2007 9:52

Si tu as bien lu, il trouve l'image beacoup moins bonne en 720p comparé au 1080i... On aimeri juste savoir pourquoi cela saccade...

Snakerv, essaie de couper tous ce qui est DNR, Réduction de bruit, et tout type de traitement d'image en mettant sur Off, essaie d'autres préréglages que Movie pour essayer si cela te fait la même chose...
SetSuna_Net

Message » 14 Juin 2007 13:13

bon, alors je viens d'essayer chaque réglage, le mieux est encore sans rien, y'a presque plus de sacade, le seul moment ou je l'ai noté, c'était au tout début du BR, quand la piece tourne trés vite, c'est pas top, mais mis a part ça, tout va bien. :)
snakerv

Message » 14 Juin 2007 20:12

Si le fait de désactiver les traitements d'image améliore la fluidité et ne dégrade pas l'image que tu avais d'origine, c'est du tout bon, sinon, il va falloir que tu trouves un compromis...
SetSuna_Net

Message » 15 Juin 2007 14:33

ba oui, c'est plutot bon comme ça, je pense que je vais laisser les jeux en 720p et mettre mes films en 1080i, c'est trés bien comme ça :)
snakerv

Message » 15 Juin 2007 18:35

un certain de nombre de forumeurs sous entendent que le movie plus crée un phenomene de sacades sur les films (beaucoup moins ressenti sur le foot ou le journal de 20 heures)
hmarclan86

Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49

Message » 15 Juin 2007 19:19

oui, enfin moi je trouve surtout que sa enleve tout le naturel des mouvements :)
snakerv

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message