En parlant du Blu-ray import de pirates des caraibes :
d'abord, faut savoir que mon samsung LE23R86BD a une résolution de 1366:766.
Bon, alors en 720p : un peu de bruit dans l'image, quelques "carrés" de compression dans les noirs, s'est assez agaçant, et j'avoue que j'ai du mal a m'y faire.
J'ai mis la ps3 en 1080i : image super belle!
en gros, se que je saurais dire, c'est qu'en 720p, c'est beaucoup plus fluide et moins beau (comme je l'ai dit plus haut).
Mais bon, étant donné que le film est pas super rapide et qu'il est plus souvent dans le noir, je pense que je vais resté en 1080i
la réponse :
SetSuna_Net a écrit:Je viens de voir aussi que tu avais cet effet dans les mouvements rapides alors que le Judder se voit plutôt dans les mouvements de caméras lents ou moyens... surtout que cela ne t'arive pas en 720p
Je pense plutôt à un mauvais désentracelement de ta TV car en 720p c'est du progressif alors qu'en 1080i c'est entrelacé donc ta TV doit désentrelacé...
Est-ce que ça fait une sorte de cisaillement sur les contours ???
donc, a partir de la, je reprend
Oui, j'ai une sorte de cisaillement léger sur les contours, c'est pas flagrant, il a fallu que tu me le dise et que je regarde plusieurs fois, mais effectivement, on dirais qu'il y a un léger effet d'alliasing en 1080i comparé a mon 720p...