Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 10 Juil 2007 16:10

La vaaaaaaaaaaaaaache !!!! Je vais essayer ça, tiens ! :wink:

:mdr:

Me parle plus des accidents et des urgences et surtout de la rééduc qui va ensuite..... J'ai donné ma part. :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:27

bonsoir ;)
bon ça y est le petit a poussé ces premier cri se soir ;)
j'ai eu le réglage relatif et absolu a revoir car j'avais des grisillement ou ronronnement mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre, je ferais un CR plus precis tard je laisse chauffé ;)
sinon pour le moment les premier mot, scéne sonore réaliste, rien a voir avec le KTR c'est moins large, plus profond par contre que le KTR ou que mon yam, plus dynamique, plus clair plus beau et dégraissé, en gros un preampli qui s'oublie assez vite a pparement, bref pour l'instant heureux, reste plus qu'a mettre tout ça en boite ;)

ah oui! faut que je test le bypass sur mon ampli HC et la sortie sub, je vous tiens au jus rapidement
Aldo
Fichiers joints
UGS.JPG
UGS.JPG (57.91 Kio) Vu 3073 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:08

Tain une enceinte presque finie :o :mdr:

Par contre il est passé ou le joli boitier du préampli ? :wink: :lol:

Tu le fais tourné sur quoi en ampli de puissance actuellement?

Sinon niveau platine dvd z'en êtes ou?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 20:23

Soir Aldo,
nous, on arrive au galop, mais cyberced est parti en vacances, on attend son retour pour la CG du préampli UGS seconde fournée.
Alors comme çà, tu as une centrale "Fountek et C-quenze", chouette, ou alors le tweeter est mal monté, quoique, faut voir, de nouvaux essais, peut être :mdr:

Ok, je sors :wink:

Cordialement Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:00

21h00 et toujours pas d'aldo ca doit lui plaire :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 21:04

enelrick a écrit:Tain une enceinte presque finie :o :mdr:
bop c'est une centrale a l'arrache et encore je l'ai pâs branché là encore

Par contre il est passé ou le joli boitier du préampli ? :wink: :lol:
ben tu l'a pas vue? ah fallais suivre :mdr: je remet ça se soir ;)

Tu le fais tourné sur quoi en ampli de puissance actuellement?
sur un NAD 906 :(
ben 'jai que ça désolé :mdr:
donc pour le moment mon UGS est testé qu'en asymetrique, la honte et pourtant loin devant ce que j'avais


Sinon niveau platine dvd z'en êtes ou?
pas fait l'alim encore et nous atendons pas mal de CR de DAC a droite a gauche avant de se lancé ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:47

jl dudu a écrit:Alors comme çà, tu as une centrale "Fountek et C-quenze", chouette, ou alors le tweeter est mal monté, quoique, faut voir, de nouvaux essais, peut être :mdr:

Ok, je sors :wink:

Cordialement Jean louis

non non le tweeter est bien monté ;)
la elle n'est pas branché, j'aime aussi bien sans la centrale finalement mais bon ça dépend des disque aussi
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:54

:wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 10 Juil 2007 23:23

finalement c'est bien aussi sans boitier, à ta place je laisserai comme ça (c'est ce que je fais depuis qq mois ) :lol:
good job
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juil 2007 23:49

Bobo le Chat a écrit:finalement c'est bien aussi sans boitier, à ta place je laisserai comme ça (c'est ce que je fais depuis qq mois ) :lol:
good job
Roger

disons que le boitier je l'ai, normalement se soir je remonte tout, j'ai quelque 2N5461 a remplacé des 10k que j'avais mi provisoirement dans la régul
je ferais des photo de l'interieur se soir si j'ai le temps
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2007 2:07

bon mon petit CR du soir ;)
donc pour info mon ampli NAD 2X90 watts branché sur l'UGS en Asymetrique :(
les monitor branchées sur le NAD et l'entrée Procc reliée au sortie préout du yamaha pour le test bypass.

Pour le test Bypass tout est ok dé que je press la touche bypass, mon ampli yamaha récupère le NAD et mes monitor, exellent :P par contre si l'on met en standby l'UGS il commute sur mon yam automatiquement, en gros la touche bypass ou standby c'est la meme chose.

test d'une telecommande schneider qui doit etre compatible avec les code RC5 de philips donc fonctionnel.
j'ai transmi les codes de cette telco à l'UGS qu'il a bien voulus mangé sans soucis, donc allumage de l'ugs, volume, balance, mute, sources etc... tout ça depuis son canapé, elle est pas belle la vie ;)

prochain test la sortie sub de mon ampli HC bypassée sur l'ugs, me manque deux 78et 79L18 a soudé donc test pour plus tard .

pour ce qui est du son que dire? toujours en rapport au KTR que je connais
ça vas etre simple est rapide
les +
-c'est droit comme une autoroute
-scéne pas trop large, profonde comme il faut, bref plus réaliste que le KTR
-Dynamique
-dégraissé
-pas de couleur sonore particuliere donc assez neutre
-on fait de moins en moins attention a lui c'est plutot bon signe

les -
-il n'a pas de sonorité propre, ça peut déstabilisé par rapport a ceux qui on l'habitude d'écouté des chose articiel qui peut des fois plaire.
-donc pas de son tube ici ou transistor, du son tout simplement
-scéne sonore réaliste, là aussi habitué a avoir tout sur le meme plan sur mon ancien instal j'avais ayo ou lisa ekdhal sur les genoux, maintenant c'est terminé elles sont repartie au millieu des musiciens, désormais il vas falloir que je me ré habitue.

donc en gros, ce preampli est plutot discret donc pour ceux qui ne l'on pas encore écouté, c'est pas un preampli qui fait des feux d'artifice a tout vas ou qu'il essaye de se montré en disant:
eh regardé moi je suis là!!, non rien de tout celà, il est transparent rapide precis et droit, il ne triche pas et pourtant il ne gomme rien, il est meme trés precis et détaillé mais n'est pas caricaturale.

En ce qui concerne les basses il descend bien bas tout en etant dégraissé alors souvent on peut se dire tiens il descend bien mais sans +, et si l'on se concentre bien et que l'on tend bien l'oreille, les basses sont bien là et bien détaillées et dégraissées, ensuite quand l'on passe des disques ou il y a de grosses basses croyez moi on les entend aussi :o

donc je suis trés heureux de ce nouveau joué que je vais finir par oublié dans la chaine, ça parrait stupide de dire ça, comme un vulgaire preampli que l'on n'a mis des mois à construire et qu'ensuite on met de coté comme une vielle paire de chaussure, vi c'est moche mais dans un sens si on l'oublie facilement c'est qu'il n'est plus un frein a la musique, c'est qu'il ne dessine pas par dessus des traits déja déssinés pour les rendre plus gros ou plus beau comme le ricil par exemple.

Donc tout ceci et pour moi un gage de qualité, on ne se pose plus de question, on n'a pas envie d'écouté autre chose etc...

bon maintenant le plus dur reste a venir, fait un drive/dac avec des qualité similaire ci dessus et l'ampli qui vas bien, hé là je vais commencé a prendre mon pied, ça à déjà commencé avec l'UGS donc vivement la suite ;)

Un ENORME merci a FLAT pour cette réalisation, un grand merci aussi a idefixes et tout les autres, Maousse etc et j'en oublie quelque un aussi :(
ah oui, grand merci Npass également ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2007 3:20

Mais put.ain! Ils sont où mes PCB? :mdr: :mdr: :mdr:

Encore un membre du club très sélect des heureux écouteurs d'UGS! :)
'ttendez! j'arrive!!!!!! :D

Je suis en plein dans les DAC en ce moment ;)
C'est le pied aussi ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Juil 2007 4:08

T'avais pas parlé 'un truc à propos du bruit des relais Aldo....? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Juil 2007 6:10

Hors boitier, je pense qu'effectivement, on entend les relais se manoeuvrer au changement de volume.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:50

ah oui j'ai oublié de noté ça dans les point négatif.
effectivement on entend les clic de comutation des relais, en sachant que a chaque fois que l'on appuis sur un changement de source on n'entend au moins 4 clic de commutation en 1 seconde, quand on joue sur le volume aussi ça fait clic clic, c'est assez bizarre.
c'est peut etre le prix a payé pour avoir un systéme de volume plus transparent.
une fois en boite le bruit devrais s'atténué je vais y mettre aussi des plaque de bitume sur les partie tole et de la mousse alvéolaire sur les relais ça dezvrais pas mal atténué le bruit.
On m'a dit que sur le preampli pass labs come sur les autre qui utilkise se systéme de relais ça faisait pareil.
comme je n'en n'avais pas écouté avant ça fait bizarre au début :(
mais comme on dit du moment que l'on touche pas le volume toute les secondes c'est pas un soucis ;)
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message