Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LE topic des ATI 2400/2600 : HDMI, UVD et AVPP

Message » 22 Aoû 2007 9:25

Bonjour,

Aujourd'hui ho surprise, ma carte HD 2600 PRO AGP est passée dans l'état "En commande"...

Bon pour les interesserés, voici une copie que j'envoi au service "presse" de Rueducommerce, copie la DGCCRF, www.fevad.com, www.euro-conso.org:

Mr xxxx
adresse

le xxx

commande n° 17432264 passée le 07/08/2007

Bonjour,

Une de fois de plus rueducommerce abuse! J'ai passé commande le 07/08/2007 sur le site rueducommerce.fr d'une :
ATI @ RDC - Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 256 Mo DDR3 - AGP 8X - HDMI

Quelques jours après j'ai reçu bien reçu un colis, mais pas avec le bon produit, en effet il ne s'agissait pas d'une version AGP8X mais d'une version PCI-E, j'ai donc retourné le produit en question au frais de rueducommerce après avoir signalé une erreur de produit, retour de ce produit receptionné par rueducommerce le 17/08/07.

A mon grand étonnement le produit que j'attendais et qui était reservé en l'état "stock" dans mon suivi de commande sur votre site, est maintenant dans l'état "En commande", ce qui pour rueducommerce signifie que le produit n'est pas disponible et qu'aucun délais ne peut être annoncés...

C'est pour cela que je viens d'annuler ma commande, et que je souhaite allé plus loin dans ce qui aurai pu être un simple mécontentement, sur les 3 dernières commandes que j'ai passé sur le site rueducommerce ces six derniers mois, les 3 commandes ont posées problèmes, livraison d'une d'entre elle à l'autre bout de la France, (code postal 31, erroné je ne sais comment pas une 59700) produit défectueux au déballage retourné à mes frais, bien entendu à chaque fois c'est le client qui est laissé par le délais ou encore par des frais supplémentaires, sans parler des multiples aller-retour à la poste...

Cette fois ci il s'agit de publicité mensongère, du moins tout laisse à croire que rueducommerce n'avait pas, et aujourd'hui n'a toujours pas en stock le produit commandé, lors de la consultation de plusieurs forum, (home-cinéma.fr pour ne cité que lui...) j'ai rencontré de nombreuses personnes dans mon cas.

Voici un lien vers le forum et le sujet en question: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1650

En attendant d'être remboursé par rueducommerce, et que plus de clarté soit faîtes autour de cette affaire, je mets en copie de ce mail la DGCCRF, eu sont bien plus à même de régler ce litige.

Cordialement,


Voila en espérant que ça éclaire la lanterne de certains, et attention aux fautes d'orthographe c'est pas mon fort.
M@DCOW
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2003 12:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:51

Eh! il y a des nouveaux dans la course:

http://www.vvikoo.com/produits/HD2600XT-Turbo.html
http://www.vvikoo.com/produits/HD2400XT ... -HDMI.html
http://www.vvikoo.com/produits/HD2600Pro%20Turbo.html

Elle sont dépouillées, mais a priori a prix compétitif (source MatBe.com http://www.matbe.com/actualites/17791/c ... es-vvikoo/), et facilement modifiables avec des dissipateurs plus costauds.

En plus si on est pas content de leurs produits, ils suffit d'aller frapper à leur porte, ils sont Français.
Si j'avais su, je n'aurai pas pris une ASUS 2600Pro... (qui marche très bien par ailleurs)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:35

Stone06 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je m'excuse par avance si le probleme a deja ete aborde dans l'une des 115 pages precedentes...

Voila, je viens d'acquerir 2 cartes graphiques MSI Radeon HD2400pro et HD2600XT 256, la 2400 pour un PC bureautique et la 2600 pour mon HTPC. Je tente deseperement de brancher la 2600 sur mon videoprojecteur Panasonic PT-AE900 en hdmi. La carte est egalement branchee a un moniteur VGA et quand je connecte le hdmi le VGA "tilt", en gros la pc a detecte une activite, mais pas le projo n'est pas detecte. Meme en forcant la detection avec les catalyst, rien n'y fait.

Voici rapidement ma config:

CM gigabyte P35-DS3P, core 2 duo, 2G ram, windows Xp sp2, Catalyst 7.8,
la radeon hd 2600xt: http://global.msi.com.tw/index.php?func ... cat_no=130
la 2400pro: http://global.msi.com.tw/index.php?func ... at2_no=137


La carte est certifiee HDMI, mais le dongle n'est pas fourni. J'utilisais un dongle profigold dans un 1er temps, mais apres quelques echanges avec le support MSI/ATI, on me dit qu'il faut le dongle special... (super pour une carte compatible hdmi, mais uniquement avec un adapateur special non fourni et impossible a trouver au detail...). J'ai quand meme trouve le dongle chez materiel.net (sapphire). Le dongle semble etre le meme que l'officiel, sauf que ce n'est pas grave ATI dessus. Bon, le probleme est exactement le meme, toujours pas d'affichage.

Quelqu'un aurrait-il une solution svp?

Precisions:
Le reste de la carte marche bien, affichage, jeux, decompression HD...
Le probleme est le meme avec la 2400,
Ca marche tres bien avec une gigabyte geforce 8600gt de pret a la place de la radeon...

Merci!

Pierre

j'ai exactement le meme probleme que toi avec la msi 2400 pro,mon ecran hdmi n'est pas detectecte,quand je le branche avec un adapteur dvi/hdmi,je n'est que l'ecran pc de detecter,avec un adaptateur dvi/vga,l'ecran est detecte en passant par l'entre vga,toujours pas trouve la solution,jai mis a jour le bios
le probleme vient de la carte,car j'ai essaye avec une 6600 gt en hdmi ca marche,si quelqu'un trouve la solution
jangodax
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2006 19:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:55

Haaa!
Je me sens moins seul dans ce probleme avec les MSI! Ca me rassure un peu ;)
Tu n'as pas cherche a contacter le support MSI? Tu aurais p-e + de chance que moi...
Reste a voir si ce probleme qui semble de plus en plus reel est corrigeable par bios.
Stone06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2007 16:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:42

je leur et envoye un mail,en attente de reponse,j'avais mis a jour le bios de ma carte,car j'avais des problemes d'aterfact video ca avait corriger le probleme
jangodax
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2006 19:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:06

Ok. Je suis toujours en attente de reponses de:
- Support ATI france,
- Support ATI global,
- Support MSI france,
- Support MSI global
Je crois que je vais plus attendre longtps et renvoyer les cartes, ja'i deja mis 1mois a les recevoir et la ca fait 1mois que je galere... 2mois de perdus.
J'ai eu a peu pret toutes les generations de geforce et pour une fois que j'etais tente par les radeon...
Stone06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Jan 2007 16:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:18

Stone06 a écrit:Ok. Je suis toujours en attente de reponses de:
- Support ATI france,
- Support ATI global,
- Support MSI france,
- Support MSI global
Je crois que je vais plus attendre longtps et renvoyer les cartes, ja'i deja mis 1mois a les recevoir et la ca fait 1mois que je galere... 2mois de perdus.
J'ai eu a peu pret toutes les generations de geforce et pour une fois que j'etais tente par les radeon...


J'ai gouté 2 fois à ATI, mes deux premières cartes graphiques.
Je suis passé ensuite à Nvidia.
J'étais à deux doigts de repasser du coté d'ATI pour une 2400/2600, mais mes expériences déceventes ne m'ont pas fait franchir la barrière.

=> ATI, non merci :-?
J'argumente: les pilotes ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:44

Bonjour à tous,

Ma 2ème carte 2400 PRO d'asus est reparti chez LDLC pour remboursement, mes problèmes en 1080p n'ayant jamais pu etre résolu.

Mais il me faut bien une carte qui fonctionne, alors je ne sais pas si je dois acheter NVIDIA ou ATI (2600 Pro de Saphire) ?
sebmatrix
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:47

Le problème d'ATI ou Nvidia de devrait plus se poser, puisque depuis hier les pilotes pour XP et VISTA peuvent gerer la HD en Hard.
Je mets le conditionnel car il y a très peu de retour la dessus, pour l'instant.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:03

rlebrette a écrit:Si j'avais su, je n'aurai pas pris une ASUS 2600Pro... (qui marche très bien par ailleurs)


Bonjour rlebrette,

L'Asus est très silencieuses d'après certains utilisateurs, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres marques.

Cette C.G. m'interesse pour cela.

L'accélération matérielle est elle active sur sources HD en VC1 ET Mpeg4 (HDDVD et BD) et, l'as tu utilisée en sortie 1080p ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:20

kbil69 a écrit:Le problème d'ATI ou Nvidia de devrait plus se poser, puisque depuis hier les pilotes pour XP et VISTA peuvent gerer la HD en Hard.


Tu as un lien à ce sujet? Je n'ai rien lu à ce propos... :roll:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:47

je continue a tester mes cartes et ai recharge le BIOS MSI pour la 2600 pro et cela fait quedal ........avec les derniers drivers .7,8 .

mes deux saphires 2400 xt et 2600 pro elle marchent tres bien avec les drivers 7,8 , accel mat reste engagée .

si cela peut vous consoler et calmer les conseilleurs de vous refugier chez nvidia ben cette am il pleut donc je me dis test des derniers divers NVIDIA avec ma 8500 GT .

eh ben vous allez pas le croire plantage de folie comme avec ma msi et impossible de s en tirer , ah y sont tres fort chez nvidia ils arrivent au mme moment a faire des daubes comme chez MSI.

reconseil soit vous attendez car il y a de quoi , soit vous allez sur SAPHIRE pour avoir le plus de chance que cela tourne

UNE PHOTO DE FAMILLE POUR VOUS DISTRAIRE
Image

Je termine en vous disant que je sais pourquoi on se prend la tete avec ces cartes car avec un proc amd 64 x 2 4200 + ati 1600 cela tourne impec avec 60 % de conso sur du HDDVD et une fluidite superbe .
Dernière édition par Southstar le 22 Aoû 2007 18:10, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:52

Southstar a écrit:...ah y sont tres fort chez nvidia ils arrivent au mme moment a faire des daubes comme chez ati .

reconseil soit vous attendez car il y a de quoi , soit vous allez sur SAPHIRE pour avoir le plus de chance que cela tourne

Ben moi j'ai revendu ma 2600Pro et je reste en décompression software avec mon E6600 :wink: pour le moment....
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:01

Ma MSI HD2400Pro avec son nouveau bios fonctionne quand à elle toujours aussi bien.
Après quelques semaines d'usage, aucun souçi à l'horizon, pas encore trouvé un média qui ne passe pas bien !
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:08

Comme moi,ma 2400xt sapphire marche niquel et du 1er coup avec les ATI 7.8
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message