Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 05 Sep 2007 22:52

Salut !

Un petit intermède dans la discussion sur les nouveaux rétros Sony.

Pour ceux qui comme moi ont gardés leur ancien meuble TV avant d'en trouver un qui convienne mieux ou pour les nouveaux acquéreurs de ce magnifique rétro KDS55A2000, je viens d'acheter LE meuble qui me convient. Je cherchais un meuble pas trop haut (moins 45cm) pour que le centre de l'écran m'arrive au niveau des yeux et ayant suffisament d'espace pratique pour accueillir ampli, lecteurs, etc. Une personne m'a fait découvrir ce meuble :
Le Berlioz B507, vendu chez confo et disponible en blanc, noir et wengé et je viens de le monter. Il va a merveille au KDS.
Les dimensions :
125x41x41 dont 2 espaces de 50 de large sur 28 de haut (ou 31 sans l'enjoliveur supérieur) aux extremités et 1 espace de rangement au centre de 16 de large sur 28 de haut (ou 31...).
Les 2 espaces de 50 sont divisibles en 2 par des étagères en verre à 5 positions.
Il repose sur 5 roulettes.
En plus il n'est pas cher, allez voir sur le site de confo !

Concernant ce rétroprojecteur, après quelques mois d'utilisation, je trouve ce rétro vraiment excellent, jamais fatiguant (merci pour les yeux) et l'ambiance cinéma qu'il procure est assez saisissant (sûrement grâce aux réglages MacGyver de base, légèrement modifiés), même en DVD. Bien sûr il a ses défauts, mais bon, ses qualités, pour moi, passent au premier plan. J'ai hâte de lui associer le Toshiba XE-1 et la PS3 pour voir le résultat sur source HD, à sa résolution native, sans upscaling.

Vraiment heureux d'avoir fait ce choix grâce au Forum.

PS: Je n'ai pas d'action chez eux mais je trouve le rapport qualité-prix de cette marque de meuble vraiment très bon.

A+.
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:20

Salut Mac

Si je comprends bien tes derniers posts, c'est l'abandon des rétros seulement pour le marché européen ou l'arrêt définitif de la techno SXRD par Sony ?

@+Christian
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Sep 2007 7:00

Salut à tous,

petit HS, qu'utilisez-vous comme camescope numérique sur votre KDS ?

je vais en faire l'acquisition d'un, mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
budget 1000 euros environ, recherche de la meilleure qualité d'image donc d'un bon objectif.
j'avais pensé aux nouveaux Sony HDR-HC en HD ou bien une occasion sur les Canon XL1.
Je souhaite un bon rendu des couleurs et ne pas voir de traînée lorsqu'il y a du mvt !

si vous avez des conseils à me donner sur le choix par rapport au KDS, je suis preneur.

Je ne souhaite pas forcément de la HD car lorsque je regarde un bête DVD sur le KDS, je suis déjà sur le cul.

Merci.
sandced
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Juin 2007 13:06
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:21

marespau a écrit:Salut Mac

Si je comprends bien tes derniers posts, c'est l'abandon des rétros seulement pour le marché européen ou l'arrêt définitif de la techno SXRD par Sony ?

@+Christian


Non, non, heureusement ce n'est que l'abandon des rétros.
La techno SXRD reste dans le projos, dont le nouveau VPL-VW60 que j'ai vu lundi et qui est assez convaincant.
Maintenant, il faudrait le mettre à côté du JVC HD1 pour comparer, mais il m'a semblé plus lumineux, tout en conservant des noirs extrèmement bas et je n'ai pas perçu de pompage d'iris.
Le contraste dynamique annoncé est de 35000:1, mais je ne sais pas quel est le contraste statique, en tout cas c'est une des meilleure image que j'ai vue jusqu'à présent.
La luminosité annoncée étant de 1000 lumens peut expliquer la pêche apparente sur 2.40 de base en comparaison de mon souvenir du HD-1, un peu faible à mon goût de ce côté.
Mais hormis, ce léger manque de luminosité le HD-1 donne une image vraiment très bonne, donc il faudrait vraiment faire un test comparatif pour les départager.
Mais ce que je veux dire c'est que autant le HD-1 avait un peu largué le pearl, autant le VW-60, semble jouer dans la même ligue.

Mais là aussi, ce ne sont que des impressions subjectives, les conditions de vision étant non contrôlées.

Donc en bref, la techno SXRD a encore de beaux jours devant elle en europe...en projection en tout cas.
Il suffit de voir dans de bonnes condition les images délivrées avec le projecteur 4K, pour se rendre compte du potentiel de cette techno.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:38

sandced a écrit:Salut à tous,

petit HS, qu'utilisez-vous comme camescope numérique sur votre KDS ?

je vais en faire l'acquisition d'un, mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
budget 1000 euros environ, recherche de la meilleure qualité d'image donc d'un bon objectif.
j'avais pensé aux nouveaux Sony HDR-HC en HD ou bien une occasion sur les Canon XL1.
Je souhaite un bon rendu des couleurs et ne pas voir de traînée lorsqu'il y a du mvt !

si vous avez des conseils à me donner sur le choix par rapport au KDS, je suis preneur.

Je ne souhaite pas forcément de la HD car lorsque je regarde un bête DVD sur le KDS, je suis déjà sur le cul.

Merci.


Moi, j'ai un HV-10 de Canon pour ça compacité et son format HDV, mais surtout pour la qualité incroyable de son capteur, sauf peut-être en très basse lumière.
Maintenant, il y a le HV-20, plus conventionnel dans sa forme, mais avec la gestion du bruit en très basse lumière améliorée et le support du 25p et du gamma cinéma.

Le gros avantage de ces camescope est la k7 HDV qui permet un enregistrement de haute qualité, facile à archiver et à monter sans avoir un PC de la mort qui tue.

La tendance actuelle est au AVCHD soit sur disque ou sur HDD, mais la qualité est moindre et le montage difficile et fort pénalisant en terme de qualité.
Maintenant, l'avantage du AVCHD est que le DVD est directement lisible dans un lecteur Bluray, dont la PS3 qui gère ça à merveille, disons que c'est cool si tu ne compte de toute façon pas monter mais simplement voir tes rushes tels quels.

Le plus facile, à priori, c'est le HDD, car le transfert sur PC est très rapide et les accès aléatoires, comme avec un DVD, seulement les caméscopes avec HDD présents sur le marché aujourd'hui ne sont pas les meilleurs en qualité d'image.
Et le gros problème est l'archivage des images de manière pérenne.

Je dirais donc que le choix est entre la facilité d'exploitation représentés par le AVCHD sur HDD ou DVD et la qualité pure avec archivage facile inhérent du HDV.
Si le but est le montage ultérieur avant tout, alors il faut partir sur du HDV ou éventuellement le JVC qui enregistre un équivalent HDV sur HDD et qui offre donc les mêmes facilités et qualités de montage, mais ce n'est pas le caméscope ayant la meilleure qualité d'image.

Si on prend la qualité d'image en référence absolue, alors cela reste le HV-20 pour l'instant.
Ce caméscope est dispo à moins de 1000€.

Ah oui et sur un KDS, ça donne une image absolument spectaculaire, du DV à côté, on dirait une VHS :mdr:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:52

KartMan a écrit:Le Berlioz B507, vendu chez confo et disponible en blanc, noir et wengé et je viens de le monter. Il va a merveille au KDS.
Les dimensions :
125x41x41 dont 2 espaces de 50 de large sur 28 de haut (ou 31 sans l'enjoliveur supérieur) aux extremités et 1 espace de rangement au centre de 16 de large sur 28 de haut (ou 31...).
Les 2 espaces de 50 sont divisibles en 2 par des étagères en verre à 5 positions.
Il repose sur 5 roulettes.
En plus il n'est pas cher, allez voir sur le site de confo !...
A+.

Une petite photo ? ça en décidera surement certains ;)

sandced a écrit:Salut à tous,

petit HS, qu'utilisez-vous comme camescope numérique sur votre KDS ?

je vais en faire l'acquisition d'un, mais je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.
budget 1000 euros environ, recherche de la meilleure qualité d'image donc d'un bon objectif.
j'avais pensé aux nouveaux Sony HDR-HC en HD ou bien une occasion sur les Canon XL1.
Je souhaite un bon rendu des couleurs et ne pas voir de traînée lorsqu'il y a du mvt !

si vous avez des conseils à me donner sur le choix par rapport au KDS, je suis preneur.
Merci.

De manière assez générale les orientations diffèrent :
- Sony a tendance en général à accentuer les couleurs, et la luminosité (meilleur dans les basses lumieres)
- Canon reste le plus proche en général de la réalité (certains diront "terne", du coup moins d'artifice pour les basses lumieres :()
Ensuite HDD, bande ou cartes mémoires... là faut surtout penser durée de vie (et à faire des vraies sauvegardes fiables!).
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:33

Merci beaucoup MacGYver pour cette réponse, une réponse à la Macgyver. Tout est résumé, reste plus qu'à faire mon choix ...
sandced
 
Messages: 83
Inscription Forum: 02 Juin 2007 13:06
  • offline

Message » 06 Sep 2007 21:08

Une ch'tite photo alors !
L'enjoliveur supérieur est enlevé dans mon cas, sinon c'est exactement le même que celui du bas, masquant les roulettes :

Image
Dernière édition par KartMan le 07 Sep 2007 19:20, édité 1 fois.
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2007 4:24

Allez hop, ça faisait longtemps

Image
(Z'inkiétez pas, Big Daddy prends juste la pause, il redescend après :P)
Cybieres
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:14
  • offline

Message » 07 Sep 2007 8:06

Kartman, t'as oublié le lien pour avoir l'image en un peu plus grand :)
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:30

sebbes a écrit:De manière assez générale les orientations diffèrent :
- Sony a tendance en général à accentuer les couleurs, et la luminosité (meilleur dans les basses lumieres)
- Canon reste le plus proche en général de la réalité (certains diront "terne", du coup moins d'artifice pour les basses lumieres :()
Ensuite HDD, bande ou cartes mémoires... là faut surtout penser durée de vie (et à faire des vraies sauvegardes fiables!).


Oui effectivement, je suis assez d'accord.
Sony a trditionellement une tendance très video dans ses caméscopes, c-a-d très (trop) contrasté, image assez dure et correction de contour exgérée.
Canon à par contre là aussi traditionellement une tendance plus proche des caméras pros, c-a-d dire assez neutre et sans correction de contour tout en ayant un piqué supérieur.
Alors bien sûr en comparaison cela à l'air plus fade chez Canon que Sony, mais en réalité perso je trouve que la tendance Sony fatigue assez vite alors que Canon est très naturel.

Mais évidement c'est une question de goût et les miens sont influencés par mon background broadcast, habitué à des images calibrées.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2007 9:38

Bon ben voilà, j'ai mon KDS depuis exactement un an jour pour jour.

Alors je n'ai pas pu l'installer immédiatement l'année passée car je partais le lendemain à IBC à Amsterdam, mais là je pars de nouveau jusque mardi pour le même salon, donc j'ai relevé le compteur aujourd'hui, ça fera pas beaucoup de différence.

J'en suis à 2084 heures.
Ce qui me fait 5,7 heures par jour en moyenne.
C'est un peu plus que ce que je ne pensais, j'avais estimé mon usage à 5 heures.

Mais bon ça me fait donc 4 ans d'autonomie par lampe, il y a des chances que le KDS soit remplacé avant que je ne doive la remplacer.
Enfin c'est mon espoir, car pour l'instant je ne vois rien capable de le remplacer. :(

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:54

Série F9 Samsung?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Sep 2007 12:23

Pensez vous qu'il serait possible de se faire importer un KDS-55A3000 en france?
olrox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2005 10:36
  • offline

Message » 07 Sep 2007 14:22

MacGyver a écrit:
marespau a écrit:Salut Mac

Si je comprends bien tes derniers posts, c'est l'abandon des rétros seulement pour le marché européen ou l'arrêt définitif de la techno SXRD par Sony ?

@+Christian


Non, non, heureusement ce n'est que l'abandon des rétros.
La techno SXRD reste dans le projos, dont le nouveau VPL-VW60 que j'ai vu lundi et qui est assez convaincant.
Maintenant, il faudrait le mettre à côté du JVC HD1 pour comparer, mais il m'a semblé plus lumineux, tout en conservant des noirs extrèmement bas et je n'ai pas perçu de pompage d'iris.
Le contraste dynamique annoncé est de 35000:1, mais je ne sais pas quel est le contraste statique, en tout cas c'est une des meilleure image que j'ai vue jusqu'à présent.
La luminosité annoncée étant de 1000 lumens peut expliquer la pêche apparente sur 2.40 de base en comparaison de mon souvenir du HD-1, un peu faible à mon goût de ce côté.
Mais hormis, ce léger manque de luminosité le HD-1 donne une image vraiment très bonne, donc il faudrait vraiment faire un test comparatif pour les départager.
Mais ce que je veux dire c'est que autant le HD-1 avait un peu largué le pearl, autant le VW-60, semble jouer dans la même ligue.

Mais là aussi, ce ne sont que des impressions subjectives, les conditions de vision étant non contrôlées.

Donc en bref, la techno SXRD a encore de beaux jours devant elle en europe...en projection en tout cas.
Il suffit de voir dans de bonnes condition les images délivrées avec le projecteur 4K, pour se rendre compte du potentiel de cette techno.


Merci pour la réponse Mac.

Donc, pour résumer si on veut continuer à bénéficier des nouvelles technos SXRD en laser par ex, en Europe que des vidéoprojecteurs (avec les contraintes qui vont avec) et si on veut un rétro, on doit l'importer là ou en trouve. Super pratique :evil:

A ce propos, même en Grande Bretagne les rétros sont abandonnés et si on en fait venir 1 des States par ex, quels inconvénientsmajeurs peuvent se poser hormis le passage de 60 Hz en 50 Hz via un transfo ?

@+Christian
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message