Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, drew, duf666, hob, nica, polo l ancien, ventus, vfr2002 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 22 Oct 2007 14:20

tourteau a écrit:
Comme j’envisage de me tourner vers un passif promithéus (avec - 60db pour optimiser l’écoute à faible volume ) si essai concluant avec celui de Cohuelaz …je vais répondre à CB
en intégrant les 2 options :
promithéus+Quad 606mk1 tweaké ou
Farfadet + Quad 606mk1 tweaké

Et si j’ai bien compris pour le promithéus (après relecture.. :oops: ) je n’ai en fait qu’à lui transmettre les ref de l’ampli quad (le DV 5500 de base il l'a déjà )… mais si il s'adapte sur le Farfadet ne vais-je pas induire un pb pour l'option promithéus ?


:wink:


Impédance la plus basse possible, plus c'est bas en sortie et mieux c'est, par contre c'est surtout le niveau de sortie qu'il faut bien adapter par rapport à la sensibilité d'entrée de ton ampli, en gros cela ne sert à rien que le niveau de sortie soit suprérieur de beaucoup à la sensibilité d'entrée de l'ampli...

Par contre je te déconseille d'envisager le promitheus avec ton quad sur tes Merlins avant que de l'avoir essayé ! Je ne connais pas les Merlin mais si ce sont des enceintes qui ont besoin de jus et d'un étage de gain en plus de celui de l'ampli ben tu risques d'être frustré...

Je crois à 200 % au promithéus, je crois que l'on ne peut faire mieux pour son prix sur plein de critères, je crois qu'il est pas trop compliqué de régler les soucis d'impédance et de rapport de sensibilité mais je crois, aussi, que si un ensemble ampli / préampli et un peu mou, manque un poil de vie, il faut un pré actif... Bref sur des LS3 ou des Spendor, il faut un ampli très dynamique pour envisager ce passif...

si jamais tu fais les modifs avec le promithéeus dans le tête et que tu reveinnes en arrière ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:38

Chalut Cohuelaz,

oui tu as raison je compte effectivement attendre de pouvoir le tester ( d'autant que je pense que le farfadet à son jeu à jouer avec les merlins)
Par contre je suis timé pour le lecteur dv et c'est pour pourquoi je me posais la question

A+ :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:42

tourteau a écrit:Chalut Cohuelaz,

oui tu as raison je compte effectivement attendre de pouvoir le tester ( d'autant que je pense que le farfadet à son jeu à jouer avec les merlins)
Par contre je suis timé pour le lecteur dv et c'est pour pourquoi je me posais la question

A+ :wink:


Ben, impédance basse déjà et les Merlin, tu les reçois quand finalement ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:42

J'ai reçu un mail de Nicholas, concernant le problème avec les boutons de volume. Malheureusement il n'a pas toujours pas trouvé d'explication et me demande d'être patient, car il continue les investigations... :roll:

Donc pour l'instant, je ne sais pas si le problème vient du passage de -48dB à -60dB, peut-être que "doc2006" qui apparemment à le même préampli que moi, pourrait nous en dire plus ? :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:51

Trencito a écrit:J'ai reçu un mail de Nicholas, concernant le problème avec les boutons de volume. Malheureusement il n'a pas toujours pas trouvé d'explication et me demande d'être patient, car il continue les investigations... :roll:

Donc pour l'instant, je ne sais pas si le problème vient du passage de -48dB à -60dB, peut-être que "doc2006" qui apparemment à le même préampli que moi, pourrait nous en dire plus ? :idee:


Dommage, moi qui me tâte pour lui en commander un à - 69 Db (oui il peut en faire un), histoire d'avoir de la marge, et en version Stainless pour avoir la terre...

Je serais curieux d'un truc, si tu as 2 câbles RCA à sacrifier, style les spaghettis, d'origine, tu peux essayer de dénuder les prises d'un côté et de couper le fil de masse et même de l'éloigner du fil + central. Tu branches ces fils dénudés côté préamp et les autres côté source et tu vois...

Tu peux faire la même chose entre le préampli branché avec les RC avec masse et l'ampli avec les RCA dénudés sans masse...

En fait tu ne connectes pas la masse du signal et cela peut éliminer les petits bruits parasites et, en général, tu es fixé en ce qui concerne d'éventuelles probématique de masse du signal...

Autrement, si c'est un souci de câblage du TVC, ben pas glop... Mais je pense que cela va s'arranger !

Autrement, bobo91 a le Promitheus sur un nouveau système monstrueux, il l'a même en attandant son préampli et il le trouve épatant au point qu'il aurait craqué s'il n'en avait déjà un en train d'être modifié... Bobo91 est l'ancien possesseur des mon système à base de phy et il en a un nouveau à base de phy 30, Audiovalve 2.5 et 4 38 cm dacvis pour le grave, bref le genre de truc qui ne pardonne rien aux préamplis ou aux amplis...

Donc, tout cela confirme que el TVC Promitheus est une tuerie en terme de rapport qualité / prix !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2007 18:06

Salut Cohuelaz,

Merci pour toutes tes suggestions. :wink:

Mais je ne pense pas que le problème vienne de ma chaîne, je crois plutôt à un défaut de câblage de mon TVC. Maintenant est-ce dû aux modifications de l'atténuation à -60dB, ou à un autre problème interne ?

Je remarque aussi que mon nouveau TVC est équipé d'une mise à la masse (qui ne change rien :roll: ), l'ancien non !:idee:

Pour Nicholas, si le premier TVC allait bien, celui ci devrait fonctionner pareil, d'après lui le problème viendrait aussi du TVC, mais quoi ?! Apparemment il ne sait toujours pas... :-?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:12

Trencito a écrit:Salut Cohuelaz,


Pour Nicholas, si le premier TVC allait bien, celui ci devrait fonctionner pareil, d'après lui le problème viendrait aussi du TVC, mais quoi ?! Apparemment il ne sait toujours pas... :-?


Dommage, mais à quel point c'est gênant à l'écoute ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2007 19:59

cohuelaz a écrit:
Trencito a écrit:Salut Cohuelaz,


Pour Nicholas, si le premier TVC allait bien, celui ci devrait fonctionner pareil, d'après lui le problème viendrait aussi du TVC, mais quoi ?! Apparemment il ne sait toujours pas... :-?


Dommage, mais à quel point c'est gênant à l'écoute ?

Cdt :wink:


Ce n'est heureusement pas gênant à l'écoute ! :P

Là, je viens de brancher le Kora, et Oh miracle, plus de bruits. En tous cas pas avec la Cayin, mais avec le Denon + buffer ça clic-clic encore, mais moins ! :P

Je vais examiner ça en profondeur dès demain. :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:31

Trencito a écrit:
Ce n'est heureusement pas gênant à l'écoute ! :P

Là, je viens de brancher le Kora, et Oh miracle, plus de bruits. :


cool :D , un début de piste j'espère et comme je l'avais écrit les petits "plocs" à l'allumage plus sensible avec le promitheus qu'avec mes autres préamps, j'ai l'impression que ce genre de préampli est très sensible à toutes les petites pertubations !

A suivre

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:36

Plus sensible, je ne sais pas, car avec ton TVC, je n'avais plus aucun bruits, ce qui n'est pas le cas maintenant. :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Oct 2007 21:05

Trencito a écrit:Plus sensible, je ne sais pas, car avec ton TVC, je n'avais plus aucun bruits, ce qui n'est pas le cas maintenant. :idee:


Pas simple pour comprendre et tu as raison, faut avoir une logique à toute épreuve !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:01

Bon après divers essai, j'en conclus que le problème vient des blocs Murano, car aucun bruits avec le Kora ou le Mc.

Auparavant j'avais modifié l'entrée RCA des murano afin d'obtenir plus de gain, ceci en déconnectant le transfo Lundahl. Mais maintenant avec les XLR, le Lundahl est de nouveau connecté, alors je pense que le problème vient de là ! :idee:

J'ai remarqué que le buffer Burson provoquait encore de petits clics, alors je l'ai retiré et maintenant tout est parfaitement silencieux. :P

Donc je reviens sur mes propos et suis maintenant quasi certain que le TVC n'y est pour rien, je vais aussi en faire part à Nicholas.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:07

Trencito a écrit:Bon après divers essai, j'en conclus que le problème vient des blocs Murano, car aucun bruits avec le Kora ou le Mc.

Auparavant j'avais modifié l'entrée RCA des murano afin d'obtenir plus de gain, ceci en déconnectant le transfo Lundahl. Mais maintenant avec les XLR, le Lundahl est de nouveau connecté, alors je pense que le problème vient de là ! :idee:

J'ai remarqué que le buffer Burson provoquait encore de petits clics, alors je l'ai retiré et maintenant tout est parfaitement silencieux. :P

Donc je reviens sur mes propos et suis maintenant quasi certain que le TVC n'y est pour rien, je vais aussi en faire part à Nicholas.


Bonne nouvelle et enjoy now

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2007 0:33

Je suis un peu HS, mais il a été question d'adaptation d'impédance sur ce fil, et c'est la question qui m'intéresse ce soir...

Bon, j'ai un atténuateur goldpoint qui me sert de contrôle de volume passif avec un bloc de puissance eAR 202. Le bloc a une impédance d'entrée de 15 kohms, l'atténuateur a une impédance de 20kohms. C'est ce que m'a conseillé le patron de goldpoint lorsque je lui avais transmis les spéc. du bloc eAR.

Ma question est : qu'est'ce que cela produit si l'impédance de la source est très haute ? De la distortion ? En fait c'est le cas de ma platine CD actuelle : une sony CDP-XE320, donnée pour une impédance de charge supérieure à 10kohms. Voir là, p. 36 du pdf :

http://pdf.crse.com/manuals/3861618122.pdf

L'étape ultérieure de l'évolution étant évidemment le remisage de cette honorable platine, il faut que je me mette au point sur ces questions. Evidemment, si l'on considère le rapport 1 à 100 préconisé entre la source et l'ampli, là je suis dans les choux sévère. Est-ce que je peux attendre une amélioration de ce côté là, dans quelle mesure faut-il être attentif à ces questions ?

Normalement il me faudrait une source avec un impédance de charge situé autour de 150 ohms...
Les modules dac Nos qui m'intéressent sont hélas rarement accompagnés de spéc. précises...
Donc pour l'instant j'en revient au DAC TVC de promitheus, qui est censé éliminer ces problèmes :-?

J'espère vos avis éclairés :idee: :wink:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:45

androuski a écrit:Je suis un peu HS, mais il a été question d'adaptation d'impédance sur ce fil, et c'est la question qui m'intéresse ce soir...

Bon, j'ai un atténuateur goldpoint qui me sert de contrôle de volume passif avec un bloc de puissance eAR 202. Le bloc a une impédance d'entrée de 15 kohms, l'atténuateur a une impédance de 20kohms. C'est ce que m'a conseillé le patron de goldpoint lorsque je lui avais transmis les spéc. du bloc eAR.

Ma question est : qu'est'ce que cela produit si l'impédance de la source est très haute ? De la distortion ? En fait c'est le cas de ma platine CD actuelle : une sony CDP-XE320, donnée pour une impédance de charge supérieure à 10kohms. Voir là, p. 36 du pdf :

http://pdf.crse.com/manuals/3861618122.pdf

L'étape ultérieure de l'évolution étant évidemment le remisage de cette honorable platine, il faut que je me mette au point sur ces questions. Evidemment, si l'on considère le rapport 1 à 100 préconisé entre la source et l'ampli, là je suis dans les choux sévère. Est-ce que je peux attendre une amélioration de ce côté là, dans quelle mesure faut-il être attentif à ces questions ?

Normalement il me faudrait une source avec un impédance de charge situé autour de 150 ohms...
Les modules dac Nos qui m'intéressent sont hélas rarement accompagnés de spéc. précises...
Donc pour l'instant j'en revient au DAC TVC de promitheus, qui est censé éliminer ces problèmes :-?

J'espère vos avis éclairés :idee: :wink:


Si je ne m'abuse, l'impédance de charge est une impédance d'entrée donc tes 10 Kohm voudrait dire que les entrées de ton préampli doivent avoir, au minimum, une impédance de 10 Kohm, cela me semble le cas...

Ensuite le souci des désadaptation d'impédance sont, il me semble, une plus grande sensibilité au câblage et de possible souci de son dans les basses fréquences (moins net)...

Me souviens plus dans quelle région tu es ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales