Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 11 Nov 2007 21:35

L'extension de garantie directement par sony est a quelle prix pour arriver au 5ans?

je ne trouve pas l'information sur le site officiel, de plus on peut souscrire a cette extension meme si on a achete l'ecran dans un magasin quelquonque ?

merci par avance
gregus69

Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26

Message » 11 Nov 2007 21:40

Pour le tarif de l'extension de garantie par sony tu as ce pdf tiré du site sony france :
http://www.sony.fr/res/attachment/file/ ... 191078.pdf
ça varie selon le prix de l'écran.
nonoarb

Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39

Message » 11 Nov 2007 21:46

Désolé de me repeter mais je voudrai savoir la hauteur exact du carton du 40x3500 car j'ai eu plusieurs dimensions mais jamais les meme.
merci a ceux qui le possedent et qui peuvent m'aider :wink:
aurelink

Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37

Message » 11 Nov 2007 21:48

(...)
Dernière édition par mj_bloko le 13 Nov 2007 22:24, édité 1 fois.
mj_bloko

Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:25

Message » 11 Nov 2007 21:49

(...)
Dernière édition par mj_bloko le 13 Nov 2007 22:23, édité 1 fois.
mj_bloko

Message » 11 Nov 2007 21:50

nonoarb a écrit:Pour le tarif de l'extension de garantie par sony tu as ce pdf tiré du site sony france :

erci beaucoup de ta reponse net precise et rapide nonoarb :lol:
gregus69

Message » 11 Nov 2007 21:50

aurelink a écrit:s'il ne faut jamais mettre un ecran a plat, alors quand tu regarde la notice du support mural du 40x3500 (SU-WL500) a un moment il te dise de mettre l'ecran a plat "coté ecran" sur un linge pour pouvoir visser une partie du support :o

On parle de transport à plat :)
deufre

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:50

Message » 11 Nov 2007 21:51

Une explication des cas de désactivation du motion flow.
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40X3500/ a écrit:Motionflow 100Hz

By far the biggest selling point of Sony KDL40X3500 is "Motionflow 100Hz", their version of motion compensation frame interpolation (MCFI) which you can engage through the [Motion Enhancer] control under the [Video Settings] submenu. However, depending on the type of video signal and [Film Mode] setting, the effects of [Motion Enhancer] can range from very subtle (perhaps even none) to very dramatic. As the manual doesn't explain the interaction between all these elements at all, reading between the lines and a lot of experimentation were necessary for me to assess the effects of each combination.

But before I proceed to describe my findings, it is important to understand what each of the different [Film Mode] settings does. The manual doesn't help much, so a full clarification is probably well overdue:

* [Film Mode] "Auto 1": Film mode deinterlacing with a dash of frame interpolation that reduces telecine judder for 60Hz material (like the [PureCinema] "Advance" a.k.a. ADV mode on Pioneer plasmas, just not as effective). The MCFI component will be nullified (i.e. no interpolation will take place) if [Game/ Text Mode] is engaged.
* [Film Mode] "Auto 2": Classic film mode deinterlacing with reverse 3:2/ 2:2 pulldown. If applied to 60Hz material, more telecine judder will be seen than "Auto 1".
* [Film Mode] "Off": Film mode deinterlacing not engaged. Suitable for video material.

Pairing [Film Mode] "Auto 1" with [Motion Enhancer] "Standard" or "High" would yield the smoothest and most blur-free motion, but then movies would look like camcorder-shot video since the 24p judder (crucial for filmic quality) would be removed. The effects of Motionflow were more subtle when [Film Mode] was set to "Auto 2"... for PAL 576i content I certainly couldn't detect any difference between [Motion Enhancer] "Standard" and "Off".
[/i]
mj_bloko

Message » 11 Nov 2007 21:51

nonoarb a écrit:Pour le tarif de l'extension de garantie par sony tu as ce pdf tiré du site sony france :

erci beaucoup de ta reponse net precise et rapide nonoarb :lol:
gregus69

Message » 11 Nov 2007 21:54

merci pour l'info.... mais en français ça donne quoi? merci pour les anglophones de nous donner l'essentiel :wink:

mj_bloko a écrit:Ceci devrait intéresser Shurik'n et d'autres : il explique les cas de désactivation du motion flow.
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40X3500/ a écrit:Motionflow 100Hz

By far the biggest selling point of Sony KDL40X3500 is "Motionflow 100Hz", their version of motion compensation frame interpolation (MCFI) which you can engage through the [Motion Enhancer] control under the [Video Settings] submenu. However, depending on the type of video signal and [Film Mode] setting, the effects of [Motion Enhancer] can range from very subtle (perhaps even none) to very dramatic. As the manual doesn't explain the interaction between all these elements at all, reading between the lines and a lot of experimentation were necessary for me to assess the effects of each combination.

But before I proceed to describe my findings, it is important to understand what each of the different [Film Mode] settings does. The manual doesn't help much, so a full clarification is probably well overdue:

* [Film Mode] "Auto 1": Film mode deinterlacing with a dash of frame interpolation that reduces telecine judder for 60Hz material (like the [PureCinema] "Advance" a.k.a. ADV mode on Pioneer plasmas, just not as effective). The MCFI component will be nullified (i.e. no interpolation will take place) if [Game/ Text Mode] is engaged.
* [Film Mode] "Auto 2": Classic film mode deinterlacing with reverse 3:2/ 2:2 pulldown. If applied to 60Hz material, more telecine judder will be seen than "Auto 1".
* [Film Mode] "Off": Film mode deinterlacing not engaged. Suitable for video material.

Pairing [Film Mode] "Auto 1" with [Motion Enhancer] "Standard" or "High" would yield the smoothest and most blur-free motion, but then movies would look like camcorder-shot video since the 24p judder (crucial for filmic quality) would be removed. The effects of Motionflow were more subtle when [Film Mode] was set to "Auto 2"... for PAL 576i content I certainly couldn't detect any difference between [Motion Enhancer] "Standard" and "Off".
[/i]
aurelink

Message » 11 Nov 2007 23:06

aurelink a écrit:Désolé de me repeter mais je voudrai savoir la hauteur exact du carton du 40x3500 car j'ai eu plusieurs dimensions mais jamais les meme.

Dimension du carton:
40x3500: 145x25x78 cm
46X3500: 158x26x87 cm

Transporté le 40x3500 à plat sans soucis. Aucun pixel mort, très léger clouding qui à disparu rapidement.

Pour ceux qui se posent toujours la question entre le X3500 et W3000, le 100hz est un plus appréciable dans les jeux, pas "indispensable" mais ça rajoute tout de même un certain confort, je ne regrette pas d'avoir pris le x3500. :wink:
mko93

Inscription Forum: 13 Nov 2006 14:44

Message » 11 Nov 2007 23:08

Merci beaucoup mko93

mko93 a écrit:
aurelink a écrit:Désolé de me repeter mais je voudrai savoir la hauteur exact du carton du 40x3500 car j'ai eu plusieurs dimensions mais jamais les meme.

Dimension du carton:
40x3500: 145x25x78 cm
46X3500: 158x26x87 cm

Transporté le 40x3500 à plat sans soucis. Aucun pixel mort, très léger clouding qui à disparu rapidement.

Pour ceux qui se posent toujours la question entre le X3500 et W3000, le 100hz est un plus appréciable dans les jeux, pas "indispensable" mais ça rajoute tout de même un certain confort, je ne regrette pas d'avoir pris le x3500. :wink:
aurelink

Message » 11 Nov 2007 23:11

aurelink a écrit:merci pour l'info.... mais en français ça donne quoi? merci pour les anglophones de nous donner l'essentiel :wink:

TRADUCTION de http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40X3500/ a écrit:Motionflow 100Hz

Le plus grand argument de vente du Sony KDL40X3500 est de loin le "Motionflow 100Hz", leur version de la MFCI (compensation de mouvement par interpolation entre images) que l'on peut activer via le contrôle [Amélioration de mouvement], dans le sous-menu [Réglages Video]. Ce motionflow peut aller du plus subtil (peut-être même inexistant) au plus spectaculaire. Comme le manuel n'explique pas du tout les interactions entre ces éléments, il m'a fallu lire entre les lignes et beaucoup d'expérimentations pour établir les effets de chaque combinaison.
Mais avant de décrire mes conclusions, il faut comprendre ce que les différents [Film Mode] font.
Le manuel n'aidant pas beaucoup, une clarification est probablement la bienvenue :

* [Film Mode] "Auto 1": Mode film désentrelacé avec une image interpolée entre 2 images #1#, réduisant le judder 'telecine' (?) d'une source en 60 Hz. (comme le [PureCinema] "Avancé" plus connu sous le nom "mode ADV" sur les plasma Pioneer, mais pas aussi efficace). Le composant MFCI est annulé (c-à-d qu'aucune interpolation ne sera calculée) si [Jeu/Mode Texte] est engagé.
* [Film Mode] "Auto 2": Mode film désentrelacé classique avec "3:2/ 2:2 pulldown" inverse. Appliqué à une source 60 Hz, le judder 'telecine' sera plus visible qu'en mode "Auto 1".
* [Film Mode] "Off": Mode film désentrelacé neutralisé. Adapté aux sources video.

Coupler [Film Mode] "Auto 1" avec [Amélioration de mouvement] "Standard" or "Haut" produira le mouvement le plus lisse et le moins flou, mais les films ressembleront à une vidéo prise au caméscope puisque le judder 24p (crucial pour la qualité filmique) serait supprimé. Les effets du MotionFlow était plus subtiles lorsque le [Film mode] était à "Auto 2"... Pour des contenus PAL 576i je n'ai détecté absolument aucune différences entre [Amélioration de mouvement] "Standard" et "Off".

NDT : je suis bien en peine de traduire "telecine" et "a dash of frame" #1#. Voilà, en plus c'est dimanche soir... on me pardonnera les approximations :oops:
Dernière édition par mj_bloko le 11 Nov 2007 23:16, édité 1 fois.
mj_bloko

Message » 11 Nov 2007 23:14

deufre a écrit:
aurelink a écrit:s'il ne faut jamais mettre un ecran a plat, alors quand tu regarde la notice du support mural du 40x3500 (SU-WL500) a un moment il te dise de mettre l'ecran a plat "coté ecran" sur un linge pour pouvoir visser une partie du support :o

On parle de transport à plat :)

Vous n'avez jamais fait un tour chez les transporteurs ???

Ben ... vous n'allez (pas ... ) rigoler !!! :mdr: :mdr: :mdr:

STRICTEMENT RIEN A F.... des indications de transport ... du moment que le carton ne soit pas abimé ...

Chaque M² compte ... 8) 8) 8)
Dernière édition par Bernard76 le 11 Nov 2007 23:42, édité 1 fois.
Bernard76

Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33

Message » 11 Nov 2007 23:17

bast92 a écrit:
Killzone a écrit:
Kernel_HD a écrit:RE bonsoir a tous

si du monde peux donner ces reglages pour la tnt ca serait COOOOOOL

Essaie ceux-la, perso j'adore TNT/DVD/BD : http://www.ultimateavmag.com/flatpaneld ... ndex5.html

Avec ces réglages je trouve l'image trop fade et trop bruitée (en TNT en tout cas).

Pour une image avec des couleurs plus intenses, et un bruit plus réduit tout en conservant une bonne finesse, essaye ça :

Voici mes réglages en TNT :

- onglet IMAGE
mode d'image : standard
rétro-éclairage : min
contraste : max
luminosité : 50
couleurs : 60
temp couleur : froid
netteté : 50
reduc bruit : moyen
réduc mpeg : bas
mode DRC : mode 1
palette DRC : real50 nett85
correction noir : non
amelioration contraste avancé : bas
gamma : bas
correc blanc : non
espace colorimétrique : élargi
couleur naturelle : moyen
balance des blancs : tout à 0
amélioration détails : moyenne
amélioration contours : moyenne

- onglet REGLAGES VIDEO
mode film : non

Dites moi ce que vous en pensez.
Si chacun donne un coup de pouce on devrait arriver à un bon résultat final.

Merci de ta contributon... mais si on commence à mélanger les réglages des différents modèles, on n'est pas sorti !! :cry:
Il faut maintenant faire gaffe au modèle que chacun possède ?

Le mieux ne serait-il pas de rester sur le X3500 pour ce post qui concerne le X3500 justement...
Cela m'a seulement interpellé quand je n'ai pas vu le motion flow dans ton réglage !
lr16

Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message