Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 07 Jan 2008 12:35

JPV9 a écrit:Par contre tu es décidé à prendre les deux formats???


Pas de suite,ce qui me laisse de temps de finaliser ma décision,mais ayant vu tourné le EX1 chez moi,et avec un très bon résultat en SD,ce qui a quand même son importance car il y aura encore pas mal de SD et comme je loue beaucoup...Se serait la platine principale.
Et pour le blu-ray,quitte à mettre 400€ dans une platine,pourquoi pas la PS3.

Donc pour te répondre,donc oui,il devrait y avoir les deux formats.C'à m'enerverait de vouloir un film en HD,et ne pas pouvoir le voir car pas sur le bon support.Et je pense que les deux supports vont rester........de plus avec les platines hybrides.....
Et aussi "parce que nos salles le vallent bien" :mdr:

Mais bon,d'içi la si ils sortent une bonne platine hybride qui upscale bien.................
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Jan 2008 12:48

La ps3 est bonne en SD, je l'ai vu tourner chez coteobscur, sans calibration video...et franchement scotché par la qualité. et BR.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Jan 2008 14:10

Tu m'étonnes qu'elles le valent bien nos salles :P Avec le temps que nous leur consacrons elles méritent bien les derniers formats que peut fournir le HC....Par contre c'est toujours le portefeuille qui est le plus malmené :mdr:

Cela vaudrait peut être le cout de voir tourner une PS3 dans ta salle pour te faire une idée du rendu.....Bon allez ne bouge pas j'arrive avec!!!!Non je déconne :lol: :lol: tu es un peu loin :roll:

Par contre CCN tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que l'upscaling est de qualité sur la PS3. Néanmoins, je ne suis pas très bien placé pour m'en rendre compte: Les dvds sont lus par mon lecteur denon A1XV, qui est très très performant pour upscaler la SD: Il est bien meilleur que la PS3 (en tous les cas dans ma salle avec mon matos :wink: )...Tu me diras il valait mieux au prix ou je l'ai acheté :roll: :wink:
JPV9
 
Messages: 1388
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 07 Jan 2008 15:45

pour ma part, je n'ai pas de ps3. Elle marche vraiment tip top (et en plus on peut y jouer...héhé).

Je suis totalement en pchc, stockage sur dd.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:35

Un petit bonjour en passant et Bonne Année (il est encore temps!)
Je regarde toujours l'évolution de ta salle :o
Du HD DVD pas cher dispo en Belgique dans les Cora et Carrefour un Toshiba EP10 à 299 Euro avec 5 films HD DVD gratuit! Upscaling intégré a ce prix, tu ne te pose même pas la question, tu achète!

Pour JVP9 le Denon dvd A 1 XV reste LA référence la précision de l'immage et sa fluidité :o
je le sais, j'en ai un (XVA) +/- 20Kg de pur bonheur et en lecture hifi il se défend :o

Je ne veux pas rentré dans la polémique HD DVD/BLUERAY c'est inutile et trop tôt et quand je vois l'immage que j'obtient en 576i,720p ou 1080i je suis heureux :mdr:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:09

Made in Belgium a écrit:Un petit bonjour en passant et Bonne Année (il est encore temps!)
Meilleurs Voeux.
J'ai toujours entendu dire que l'on avait tout le mois de janvier pour la souhaiter :wink:

Made in Belgium a écrit:Je regarde toujours l'évolution de ta salle :o
Du HD DVD pas cher dispo en Belgique dans les Cora et Carrefour un Toshiba EP10 à 299 Euro avec 5 films HD DVD gratuit! Upscaling intégré a ce prix, tu ne te pose même pas la question, tu achète!
Je dirais même 7 films + un remboursement de 50€.

Mais pour le moment,il faut que je laisse le compte epargne HC dédié se remettre un peu de 2007,qui a été une mauvaise année pour lui :mdr: Par contre,pas mal pour moi :lol:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:09

Me revoilà :wink:

Avec la toile,et les oeillets en cour.

Ca fait de suite du beau boulot les oeillets 8)

Demain soir,elle devrait être opérationnelle :D
Fichiers joints
P1081797.JPG
Pose des Oeillets
P1081797.JPG (37.66 Kio) Vu 2854 fois
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:59

Mr Cricri, aurais tu une idée pour dissimuler le blanc de joints acoutiques de porte. j'ai mis tout autour de mes portes, des joints collant, acoustiques. Ils sont blanc pétant, sur une porte grise Beurkkkkkk

J'ai pensé a de la peinture, mais elle en tiendra pas dans le temps.

Du feutre gris??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:20

CCN,C'est sur que la peinture ne tiendra pas,elle risquera de s'écailler.A moin que de la peinture spéciale caoutchou...le prix risque de grimper :roll:
Le feutre,a voir,il risque de ne pas sècher :-?

Autrement la toile est montée,en 2m50 de base,et après quelques essais en vitesse,nickel,j'ai même gagné en luminosité :D :D
Demain après midi,finition de la pose de l'écran,car là il est fixé en vitesse,j'aicraqué,il fallait que je vois le résulutat aujourd'hui :oops:

Eric,toi qui avait vu le projo sur l'ancienne toile micro-perforée,et bien là,c'est carrément autre chose :D

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:33

Bonjour Cricri !!!

Bravo pour les nouveautés !!!!!

Alors, content de ton ecran "Xullux" ??? Tu as utilisé quel côté de la toile, le plus lisse ou le plus rugueux ? Tu as essayé les 2 côtés ???

Ton image est-elle belle avec un DLP et ce type d'écran ? ( J'ai le même écran et un optoma HD72, mais toujours pas installé, la salle n'est pas finie...)

Bravo encore !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 23:08

agassi a écrit:Bonjour Cricri !!!
Salut :wink:

agassi a écrit:Alors, content de ton ecran "Xullux" ??? Tu as utilisé quel côté de la toile, le plus lisse ou le plus rugueux ? Tu as essayé les 2 côtés ???
Le plus lisse pour l'image.
Non,je n'ai pas essayé les deux cotés :oops: ,ça me paraissait tellement logique de progeter sur le plus lisse.

agassi a écrit:Ton image est-elle belle avec un DLP et ce type d'écran ? ( J'ai le même écran et un optoma HD72, mais toujours pas installé, la salle n'est pas finie...)

Bravo encore !!!
Aucun soucis pour la qualité de l'image,à savoir que je n'ai passé qu'une petite heure en projection sur la nouvelle toile,mais les prochaines projections ne devraient être que mieux.

Et aussi,je sais reconnaitre une belle image quand j'en voit une (en fait,ça plaît ou pas,tout simplement),mais suis plutôt moyen en terme de calibrage video.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2008 15:57

Salut,

Ce matin quand j'étais au boulot,ma Femme,en arrêt Maladie c'est occupée,où.......................................................et bien dans la salle,les sopts écran peint en rouge&Jaune,superbe :D 8) ,avec de la peinture haute température
Quelques retouches sur ses tableaux.

Bon allez
A+ :wink:
J'ai encore du boulot moi :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:57

Le DIY en famille, génial :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:17

cricri88 a écrit:Eric,toi qui avait vu le projo sur l'ancienne toile micro-perforée,et bien là,c'est carrément autre chose :D

A+ :wink:

Salut Cricri,
Désolé, je n'avais pas vu :oops:
Quand tu voudras je pourrais amener la ps3 avec un petit choix de BR 8)
Et ce sera avec plaisir que je t'accueillerais pour une petite séance en full hd :D
A+
Eric
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:08

Eric88210 a écrit:Quand tu voudras je pourrais amener la ps3 avec un petit choix de BR 8)
Yes,en espèrant que tu 'oublies en repartant :mdr:

Eric88210 a écrit:Et ce sera avec plaisir que je t'accueillerais pour une petite séance en full hd :D
A+
Eric
Oui,,mais pas en janvier,pas mal de boulot
Et celui là je ne te l'achète pas :lol:

J'aurais quelques photos à mettre,avec les "nouveaux spots" refait par waf,ça change pas mal :D

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées