Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 31 Mai 2008 22:10

je parle de HS... hein... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2008 22:23

cedbh a écrit:je parle de HS... hein... ;)


J'avais pas compris désolé! :lol:
J'y ai joué et j'ai bien aimé HS. De là à parler de méga-hit je ne pense pas quand même. Il a beaucoup trop de défauts pour atteindre ce statut.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 31 Mai 2008 22:54

Bah sur PS3... :lol:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:11

flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:D'apres Itakagi (le createur de Ninja Gaiden), la XBOX360 est la console la plus puissante des consoles, Na !


Ce mec me fait marrer! Il n'a jamais développé sur PS3 mais il en sait des choses! (ninja gaiden sigma a été développé par un "stagiaire" et à l'encontre de sa volonté selon ses dires).

En attendant la XBOX 360 est peut-être selon lui plus puissante çà n'empêche qu'IGN juge sévèrement Ninja Gaiden 2 sur le plan graphique ("Lousy level graphics ") tandis qu'eurogamer insiste sur ses défaut techniques (framerate à la rue). Et je ne parle pas de la gestion calamiteuse de la caméra... Apparemment Itagaki n'a su que faire de la puissance phénomale de la console de MS. :mdr:

D'ailleurs globalement le jeu est noté assez moyennement vu qu'il se tape sur metacritic quasiment la même moyenne que... Heavenly Sword. :lol:


C'est vrai, les memes IGN mettent 10 en graphique à MGS4, alors qu'on sait tous que c'est moyen, du 655p, gavé d'aliasing, et texture au pate henaf !

Ben non alors !
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 31 Mai 2008 23:19

fullgarage a écrit:C'est vrai, les memes IGN mettent 10 en graphique à MGS4, alors qu'on sait tous que c'est moyen, du 655p, gavé d'aliasing, et texture au pate henaf !


C'est vrai? Bin çà veut dire que les graphismes de ninja gaiden 2 sont encore plus catastrophiques que je ne pensais alors! :lol:

Content de voir que tu as réussi à chopper MGS 4 avant tout le monde pour affirmer tout çà! Si en plus tout le monde sait que les graphismes sont moyens... :roll:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 01 Juin 2008 0:22

flo64 a écrit: [...] (ninja gaiden sigma a été développé par un "stagiaire" et à l'encontre de sa volonté selon ses dires).


Le mec avait un DEA en botanique a la base, ca explique qu'il a particulièrement soigné les fougères et pas toucher au reste ... :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2008 4:29

Babook a écrit:C'est en tous cas celle qui a le plus démontré sa force ;)


Ouais force rouge alors façon bioman ... :lol:

Image
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 15:46

flo64 a écrit:çà n'empêche qu'IGN juge sévèrement Ninja Gaiden 2 sur le plan graphique ("Lousy level graphics ")


T'as raison... tu peux juste me dire ou tu as vu ton "Lousy level graphics" ? Car moi tout ce que je lis pour la partie graphique dans leur test c'est :

9/10 : Graphics
It has to be seen in motion to be truly appreciated… as long as the framerate holds up.

tandis qu'eurogamer insiste sur ses défaut techniques (framerate à la rue). Et je ne parle pas de la gestion calamiteuse de la caméra... Apparemment Itagaki n'a su que faire de la puissance phénomale de la console de MS. :mdr:


Ils constatent... Ils n'insistent pas là dessus, car si ca aurait été le cas alors il ne lui aurait pas mis un 8/10 qui correspond à un très bon jeu dans leur système de notation ;)

"Passons maintenant à quelques problèmes techniques. Le premier, c'est la caméra. Elle est semi-automatique. Elle suit l'action mais vous pouvez la placer comme vous le désirez. Si au début, j'ai été séduit par cette approche – oui, je sais, ce n'est pas complètement nouveau – j'ai moins adhéré par la suite à sa réalisation. Elle ne suit pas l'action assez rapidement. Alors que vous achevez un adversaire, la caméra est parfois en train de zoomer sur vous et pas sur les deux personnages. En utilisant une arme de jet, en passant à la première personne, le personnage se retrouve en biais et plus face à l'ennemi. Elle a toujours un train de retard et gère extrêmement mal la proximité des murs. Vous me direz, rien de bien nouveau, c'est toujours la même chose. Le jour où l'on aura trouvé la caméra parfaite, on vous le fera savoir !

Ninja Gaiden reste tout de même dans le bas du panier de ce point de vue. C'est très, très dommage car avec la vitesse du jeu, elle est très importante.

Vient ensuite un souci que j'ai du mal à identifier. J’ai eu de méchants freeze lors du test du jeu (sur une version debug, pas commerciale). Pas toujours aux mêmes endroits. De la façon dont ça arrivait, cela pourrait s'apparenter à un pain sur le disque. Néanmoins, j'ai quand même eu l'impression que c'était lorsqu'il y avait beaucoup d'ennemis en même temps que cela arrivait. Concrètement, le jeu s'arrêtait pendant deux ou trois secondes et repartait. J'espère sincèrement que c'est un problème de disque et de version. J’ai donc essayé aussi la démo dispo sur le Live, elle ne m’a en revanche ne m'a posé aucun problème."

Bizarre bizarre... A mon avis la caméra a un problème ca c'est clair, c'est la même chose que pour le premier épisode, à se demander si c'est pas faire exprès. Mais les problèmes de freeze (et non pas de framerate qui est de 60fps constant pour rappel) doivent être certainement réglé dans la version finale. Comment expliquer que la démo dispo sur le Marketplace soit exempt de ses défauts alors ? Car elle est uniquement sur le HDD de la console là ou la version debug est gravée ?

D'ailleurs globalement le jeu est noté assez moyennement vu qu'il se tape sur metacritic quasiment la même moyenne que... Heavenly Sword. :lol:


8.1/10 je trouve pas que c'est une note moyenne moi :) C'est une bonne note... Mais encore une fois ce n'est qu'une note. NG2 n'est pas le jeu de l'année mais il plaira aux amateurs du genre - un peu comme MGS4 je pense - il est réservé à ses fans et aux hardcore gamer car la difficulté à l'air bien présente :)

D'ailleurs il n'y eu pour l'instant que 12 reviews pour NG2 et 62 reviews pour HS si tu veux vraiment comparer ;)
Dernière édition par BennJ le 01 Juin 2008 16:30, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:13

Je doute fort que NG2 face autant de vente que MGS4 ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:29

Qui a dit cela ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:32

L'aura des deux jeux n'est pas du tout la même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:41

C'est sur, niveau aura MGS4 est plus proche d'un GTA4 que d'un NG2 ... Ya pas photo on est d'accord !
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:45

Voilà pourquoi les deux jeux (MGS4 et NG2) ne seront guère comparables en terme de vente.
En revanche, au niveau passionnel, et donc uniquement pour les connaisseurs, les deux jeux deviennent vraiment comparable.

Et enfin, je doute qu'au niveau mondial, MGS4 parvienne à faire mieux que GTA4.
- GTA est vraiment universel dans son approche du gameplay
- et il est sorti sur les deux consoles capables de le supporter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:52

Pour moi c'est sur c'est incomparable car je trouve ninja gaiden naze ...

Par contre tu ne veux pas comparais MGS4 et NG2 en terme de vente mais tu voudrais comparer les ventes d'un jeux multisupport a un jeux unisupport ??? Bizarre ...

Je te parles personnellement de vente only PS3 biensur ... A mon avis MGS4 PS3 ferra plus de vente que GTA4 PS3 only
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Juin 2008 17:18

iceberg a écrit:Je te parles personnellement de vente only PS3 biensur ... A mon avis MGS4 PS3 ferra plus de vente que GTA4 PS3 only


Tu rêves je pense... MGS3 c'est 4 millions de ventes sur PS2, depuis 2004 et tout de même 120 millions de machines... GTA IV alors que ca ne fait que 1 mois que le titre est sorti est déjà 3.6 millions et il n'y a que 12 millions de PS3 sur le marché, et le chiffre ne fait qu'augmenter...

MGS4 accentue encore plus sur le fait que c'est un jeu pour les fans... Ce n'est clairement pas un jeu grand public comme l'est GTA ! Tu ne peux pas prendre un MGS en court de route comme tu peux le faire avec un GTA. Moi je vais essayer et si je n'arrive pas, le jeu sera en vente rapidement ;)

Quand à Ninja Gaiden, c'est une exclusivité, mais il n'a clairement pas le potentiel de vente d'un GTA ou MGS ca c'est clair et net. C'est même pas sur que le jeu soit million seller (et de loin car vu les ventes de la version DS et Xbox) donc bon... On peut juste comparer les deux séries car se sont des jeux de hardcore gamer pur, et ca s'arrête là !
Dernière édition par BennJ le 01 Juin 2008 17:20, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message