Reçu mon PPP mercredi soir. Non seulement il est noir, non seulement il est en shuckos, mais il marche !
Et en plus il est superbe...
Seul point... noir, il a été réglé en 230 volts, alors que j'ai demandé 240 (norme locale aux Emirats). A l'usage, l'écart est encore plus important, le PPP affichant un courant entrant à... 250 volts ! Malgré l'écart important de voltage, il prend tout sans broncher, sans même que la ventilation fonctionne ; il faut dire aussi qu'il est presque dans l'alignement de la bouche d'aération de la climatisation centrale de la pièce...
En lisant la documentation sur le PPP sur le site de PS Audion, j'avais l'impression d'une machine très compliquée. En fait, pas du tout, le mode d'emploi fait en tout et pour tout 14 petites pages, section "troubleshooting" incluse... De fait, plusieurs réglages existant sur le P500 ont disparu : on ne peut plus choisir la tension de sortie (230 volts uniquement), et les options de nettoyage du courant me semblent moins nombreuses...
Je pense que les possibilités plus poussées de l'appareil ont paradoxalement amené à simplifier son utilisation : il est tellement puissant qu'il n'est plus nécessaire de faire des réglages très affinés !
Par contre, plus aucune indication sur la puissance traitée... Là encore, la capacité importante de traitement du PPP rend cette information un peu caduque : difficile quand même de consommer plus de 1500 watts ! Ceci étant, à titre d'information, j'aurais bien aimé conserver ce renseignement...
Au niveau de la qualité du traitement, et donc de son impact sur le rendu de l'image et du son, je ne dirai rien : étant resté un mois sans écouter mon système, et ayant de surcroît passé quelques semaines loin de mon appart, ma mémoire auditive comme visuelle ont largement de quoi être pris en défaut !