Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 27 Juil 2008 21:13

FDRT a écrit:
pat17 a écrit:De mémoire il me semble que le EP15A avait une batterie qui lui permettait de servir d'onduleur (utile pour éteindre correctement un projo sans endommager la lampe en cas de coupure du courant). :wink:

Visiblement, si l'EP15 a une batterie, elle est bien cachée ! :mdr: Il doit y avoir au mieux quelques condos qui devraient permettre de tenir quelques millisecondes.

Cordialement
FDRT

Au temps pour moi, j'ai confondu avec les produits APC... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 03 Aoû 2008 12:18

Reçu mon PPP mercredi soir. Non seulement il est noir, non seulement il est en shuckos, mais il marche ! :lol: :lol: :wink:

Et en plus il est superbe... 8)

Seul point... noir, il a été réglé en 230 volts, alors que j'ai demandé 240 (norme locale aux Emirats). A l'usage, l'écart est encore plus important, le PPP affichant un courant entrant à... 250 volts ! Malgré l'écart important de voltage, il prend tout sans broncher, sans même que la ventilation fonctionne ; il faut dire aussi qu'il est presque dans l'alignement de la bouche d'aération de la climatisation centrale de la pièce... :wink:

En lisant la documentation sur le PPP sur le site de PS Audion, j'avais l'impression d'une machine très compliquée. En fait, pas du tout, le mode d'emploi fait en tout et pour tout 14 petites pages, section "troubleshooting" incluse... De fait, plusieurs réglages existant sur le P500 ont disparu : on ne peut plus choisir la tension de sortie (230 volts uniquement), et les options de nettoyage du courant me semblent moins nombreuses... :wink:

Je pense que les possibilités plus poussées de l'appareil ont paradoxalement amené à simplifier son utilisation : il est tellement puissant qu'il n'est plus nécessaire de faire des réglages très affinés ! :wink:

Par contre, plus aucune indication sur la puissance traitée... Là encore, la capacité importante de traitement du PPP rend cette information un peu caduque : difficile quand même de consommer plus de 1500 watts ! Ceci étant, à titre d'information, j'aurais bien aimé conserver ce renseignement... :wink:

Au niveau de la qualité du traitement, et donc de son impact sur le rendu de l'image et du son, je ne dirai rien : étant resté un mois sans écouter mon système, et ayant de surcroît passé quelques semaines loin de mon appart, ma mémoire auditive comme visuelle ont largement de quoi être pris en défaut ! :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2008 12:26

pat17 a écrit:Reçu mon PPP mercredi soir. Non seulement il est noir, non seulement il est en shuckos, mais il marche ! :lol: :lol: :wink:

Et en plus il est superbe... 8)

Seul point... noir, il a été réglé en 230 volts, alors que j'ai demandé 240 (norme locale aux Emirats). A l'usage, l'écart est encore plus important, le PPP affichant un courant entrant à... 250 volts ! Malgré l'écart important de voltage, il prend tout sans broncher, sans même que la ventilation fonctionne ; il faut dire aussi qu'il est presque dans l'alignement de la bouche d'aération de la climatisation centrale de la pièce... :wink:

En lisant la documentation sur le PPP sur le site de PS Audion, j'avais l'impression d'une machine très compliquée. En fait, pas du tout, le mode d'emploi fait en tout et pour tout 14 petites pages, section "troubleshooting" incluse... De fait, plusieurs réglages existant sur le P500 ont disparu : on ne peut plus choisir la tension de sortie (230 volts uniquement), et les options de nettoyage du courant me semblent moins nombreuses... :wink:

Je pense que les possibilités plus poussées de l'appareil ont paradoxalement amené à simplifier son utilisation : il est tellement puissant qu'il n'est plus nécessaire de faire des réglages très affinés ! :wink:

Par contre, plus aucune indication sur la puissance traitée... Là encore, la capacité importante de traitement du PPP rend cette information un peu caduque : difficile quand même de consommer plus de 1500 watts ! Ceci étant, à titre d'information, j'aurais bien aimé conserver ce renseignement... :wink:

Au niveau de la qualité du traitement, et donc de son impact sur le rendu de l'image et du son, je ne dirai rien : étant resté un mois sans écouter mon système, et ayant de surcroît passé quelques semaines loin de mon appart, ma mémoire auditive comme visuelle ont largement de quoi être pris en défaut ! :wink:

Content de savoir que tout va bien,

Sinon je pense qu'ils nous gardent ces options pour les évolutions futures.
Personnellement ce que je regrette le plus c'est la symétrisation.
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 03 Aoû 2008 22:05

Je t'avouerais franchement que je n'ai jamais ressenti de réelle différence entre les différents modes ; maintenant, mon installation n'est peut-être pas assez évoluée, ou mes oreilles en trop mauvais état pour pouvoir faire une différence... :oops: :wink:

Sinon, une petite photo de la bête en noir...

Image

... ce qui me permet désormais de régénérer la totalité de mon installation, panneaux y compris...

Image

:wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Aoû 2008 22:54

La symétrie n'était pas un mode. Elle était active dans tous les cas.

C'est vrai qu'il est beau en noir :P
nidsee

Message » 04 Aoû 2008 8:27

nidsee a écrit:La symétrie n'était pas un mode. Elle était active dans tous les cas.

Quelle différence ressents-tu entre une alimentation symétrique et une asymétrique ? :oops: :wink:

nidsee a écrit:C'est vrai qu'il est beau en noir :P

Absolument ! 8)
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Aoû 2008 13:22

pat17 a écrit:
nidsee a écrit:La symétrie n'était pas un mode. Elle était active dans tous les cas.

Quelle différence ressents-tu entre une alimentation symétrique et une asymétrique ? :oops: :wink:

Habituellement, par rapport à la masse tu as un neutre à 0V et une phase au voltage standard (230V en europe).
En "symétrique" par rapport à la masse les différences de potentiel sont opposées (donc dans mon exemple -115V et +115V).
A l'arrivée le voltage entre les 2 conducteurs est le même (230V dans mon exemple). Par contre tu n'as pas à vérifier s'il existe un sens où le transformateur de ton appareil il rayonne plus. De plus cela agit comme un filtre au niveau des interférences que le circuit peut capter.

L'effet possible est un peu similaire à l'ajout d'un bon shaffner: moins de bruit de fond. Tu remarqueras que j'ai dit "possible". En fonction de ton environnement, ce n'est pas necessaire. Mais comme on l'avait avant, j'ai un peu l'impression de reculer.
nidsee

Message » 12 Aoû 2008 16:48

J'ai constaté quelque chose de surprenant récemment. :o

J'ai un problème depuis le début avec mon lecteur de Blu Ray, le Sony BDP S1E. Excellent produit, mais comme tous les lecteurs de sa génération, sa sortie analogique n'est pas paramétrable. Et comme mon préampli analogique Harman Kardon Signature 1.0 ne l'est pas non plus sur les entrées de même type, je suis dans l'incapacité d'équilibrer le niveau et le retard des enceintes en lecture Blu Ray. D'où un problème jusqu'à présent avec la centrale, plutôt en retrait, et l'obligation de jouer sur le volume (pousser quand il y a des dialogues, diminuer quand ce sont les frontales qui prennent le relais). L'explication est simple : la centrale est moins puissante que les frontales, et l'amplification est également en retrait (100 watts par canal contre 150). :oops: :wink:

Autant dire que ce n'est pas le PPP qui peut y faire grand chose... Et pourtant, si !! J'ai eu la nette impression sur les 3 ou 4 BRD visionnés depuis que j'ai installé le PPP que les dialogues étaient plus intelligibles ; plus besoin de jouer du volume sur le HKS 1.0 !! :o

J'ai vérifié sur mon lecteur Denon (qui est lui paramétrable) avec bruit rose et sonomètre : le niveau des enceintes n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai donc qu'une explication pour ce phénomène, mais quie me surprend franchement : le Harman Kardon Signature 1.3 (3x100 watts), utilisé pour amplifier la centrale et les surrounds, n'était jusqu'à présent que filtré par la sortie idoine du P500 de PS Audio ; avec le PPP, il est maintenant régénéré, comme le Harman Kardon Signature 1.5 (2x150 watts) utilisé pour amplifier les frontales. Ce qui aurait pour effet d'offrir une meilleure lisibilité (plus de détails ?) sur les dialogues... :wink:

Est-ce que cette explication tient la route ? Car vraiment, ce changement me sidère... :o :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Aoû 2008 21:19

pat17 a écrit:J'ai constaté quelque chose de surprenant récemment. :o

J'ai un problème depuis le début avec mon lecteur de Blu Ray, le Sony BDP S1E. Excellent produit, mais comme tous les lecteurs de sa génération, sa sortie analogique n'est pas paramétrable. Et comme mon préampli analogique Harman Kardon Signature 1.0 ne l'est pas non plus sur les entrées de même type, je suis dans l'incapacité d'équilibrer le niveau et le retard des enceintes en lecture Blu Ray. D'où un problème jusqu'à présent avec la centrale, plutôt en retrait, et l'obligation de jouer sur le volume (pousser quand il y a des dialogues, diminuer quand ce sont les frontales qui prennent le relais). L'explication est simple : la centrale est moins puissante que les frontales, et l'amplification est également en retrait (100 watts par canal contre 150). :oops: :wink:

Autant dire que ce n'est pas le PPP qui peut y faire grand chose... Et pourtant, si !! J'ai eu la nette impression sur les 3 ou 4 BRD visionnés depuis que j'ai installé le PPP que les dialogues étaient plus intelligibles ; plus besoin de jouer du volume sur le HKS 1.0 !! :o

J'ai vérifié sur mon lecteur Denon (qui est lui paramétrable) avec bruit rose et sonomètre : le niveau des enceintes n'a pas bougé d'un poil. Je n'ai donc qu'une explication pour ce phénomène, mais quie me surprend franchement : le Harman Kardon Signature 1.3 (3x100 watts), utilisé pour amplifier la centrale et les surrounds, n'était jusqu'à présent que filtré par la sortie idoine du P500 de PS Audio ; avec le PPP, il est maintenant régénéré, comme le Harman Kardon Signature 1.5 (2x150 watts) utilisé pour amplifier les frontales. Ce qui aurait pour effet d'offrir une meilleure lisibilité (plus de détails ?) sur les dialogues... :wink:

Est-ce que cette explication tient la route ? Car vraiment, ce changement me sidère... :o :wink:

Moi l'intérêt principal que j'ai trouvé à ces éléments c'est la diminution du bruit de fond et l'isolation.
En fonction de la qualité du courant que tu reçois et la sensibilité des appareils, j'imagine que le résultat sera plus ou moins probant.
Si tu veux être sûr, dans la mesure où l'effet que tu décris est important, tu rebranches le HK 1.3 sur le courant générale et tu fais le test
nidsee

Message » 13 Aoû 2008 9:05

nidsee a écrit:Moi l'intérêt principal que j'ai trouvé à ces éléments c'est la diminution du bruit de fond et l'isolation.
En fonction de la qualité du courant que tu reçois et la sensibilité des appareils, j'imagine que le résultat sera plus ou moins probant.
Si tu veux être sûr, dans la mesure où l'effet que tu décris est important, tu rebranches le HK 1.3 sur le courant générale et tu fais le test

Je pense effectivement que d'un réseau électrique à l'autre, d'une installation à l'autre, le bénéfice d'un régénérateur ne doit pas être identique... :wink:

Pour ce qui est de mes impressions, pas besoin de faire un test avec ou sans PPP : l'apport est manifeste. Je suis sûr de ne pas être victime d'un effet placebo : vu que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de changement (en fait, je ne m'attendais pas à beaucoup d'amélioration), cela ne peut être que réel... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Aoû 2008 20:59

Salut à tous,

Auriez-vous une bonne adresse pour acheter le PPP ?
Accueil sympa, dispo rapidement, prix doux :mdr:

Jérémy :wink:
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 15 Aoû 2008 22:00

Jeremy Issy a écrit:Salut à tous,

Auriez-vous une bonne adresse pour acheter le PPP ?
Accueil sympa, dispo rapidement, prix doux :mdr:

Ca se situe où, les 20.000 kms de Paname ? :wink:

J'ai bien une adresse qui est à 6.000 kms de la capitale française... :mdr:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2008 11:54

Tu ne crois pas si bien dire :mdr:
Aux conditions avec lesquelles tu as eu le tiens, je me suis posé la question de faire un stop over chez toi pour faire mes emplettes :mdr: :mdr:

Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 17 Aoû 2008 9:38

Jeremy Issy a écrit:Tu ne crois pas si bien dire :mdr:
Aux conditions avec lesquelles tu as eu le tiens, je me suis posé la question de faire un stop over chez toi pour faire mes emplettes :mdr: :mdr:

Si un jour tu le fais, préviens-moi... Attention au fait que tu ne peux le faire sur un coup de tête : les PPP ne sont pas dispos en stock, c'est tout sur commande (prévoir facilement 3 semaines en temps normal). :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Aoû 2008 0:21

pat17 a écrit:Déçu je suis... :evil:

La réponse de PS Audio est tombée : ils ne comprennent rien à la situation, et me disent qu'en tout état de cause l'interlocuteur est le revendeur local... :evil:

Euhhh :evil:
La partie entre 1min 20 et 2 min 00 est la plus intéressante :-?
http://www.youtube.com/watch?v=E_W2TpO_7vM
dominique29

Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message