Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 11 Sep 2008 15:25

Bonjour
Comment faire pour copier ou encoder un film DVD sur une clé USB et ensuite lire le film sur la playstation 3 ?
Avec Shrink ou Nero ou d’autre ?
Merci d'avance
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:38

Tu as vu que qq'un t'as répondu sur l'autre thread il y a une heure ?
viewtopic.php?p=172054660#p172054660
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Sep 2008 17:20

Hello,
Est il possible d'obtenir du son hd sur l'ampli denon 1909 en passant par la ps3?
Quels sont les branchements que vous me conseillez? dois je relier la ps3 en hdmi au lcd et pour le son passer par l'ampli? ou directement relier la ps3 en hdmi a l'ampli puis l'ampli a la tv??
Nit
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2008 15:54
Localisation: Rouen 76
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:41

Il n'y a pas 36 manières d'avoir du "son HD' avec la PS3 : en PCM via l'HDMI. Donc tu configures la console en PCM, tu la relies à l'ampli en HDMI et l'ampli à l'écran. Tout tes beaux décodeurs intégrés à l'ampli resteront en vacances, mais c'est ainsi.
Note: ce sujet est plutot pour les fonctions médiacenter de la console. tu auras plus d'info ici :
viewtopic.php?f=1089&t=29883623
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Sep 2008 18:57

Merci beaucoup.
Mais alors si je comprends bien les fonction DTS HD et True HD ne servent a rien concernant l'ampli??? Ce n'est donc pas la peine que le prenne le dernier cri (1909), l'ampli de l'annee derniere ferait l'affaire (1908 2 fois moins cher)...
Pourtant je pensais que le firmware 2.40 de la ps3 servait a ca...
Et en faisant les branchements que tu me conseille, quel systeme d'upscale fonctionne, celui de la ps3, ou celui de l'ampli, ou les deux?
Je me renseigne avant d'acheter...ca m'embeterait d'acheter un super truc inexploitable...
Merci pour ta reponse en tout cas.
Dernière édition par Nit le 11 Sep 2008 19:05, édité 1 fois.
Nit
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2008 15:54
Localisation: Rouen 76
  • offline

Message » 11 Sep 2008 19:03

Tu as tout compris. Ceci dit il y a des chances que ton ampli te serve plus longtemps que ne le fera la PS3, alors ce n'est qu'un investissement, mais la PS3 n'exploitera jamais les décodeurs de l'ampli (limitation hard).
Le 2.40 a apporté le décodage interne du HD-MA, qui n'etaitl lu qu'en simple DTS core avant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Sep 2008 20:24

bonsoir

j'ai mis un rip de BD sur un disque dur en fat32
j'ai utilise le logiciel tsmuer pour pouvoir faire des cut de moins de 4gigas
quand je les passe sur la ps3 pas de problème il son bien lu ; par contre il ne s'enchaîne pas les un a la suite des autre(arrêt au bout du morceau sélectionner )

il y a une astuce pour forcer a lire le contenu d'un seul bloc sur la ps3
ou faut t'il faire une manip sur tsmuxer
merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 11 Sep 2008 23:07

Il n'y a aucune astuce.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Sep 2008 7:32

merci dialhot

comme il n'y a pas astuce

quelle est la meilleur versions sous linux pour mettre sur la ps3 ;pour ceux qui on peu tester

sachant que je veut principalement lire des dvd et des BD rippes ;si possible avec un disque dur formate en ntfs
merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 12 Sep 2008 10:07

lotofoof46 a écrit:bonsoir

j'ai mis un rip de BD sur un disque dur en fat32
j'ai utilise le logiciel tsmuer pour pouvoir faire des cut de moins de 4gigas
quand je les passe sur la ps3 pas de problème il son bien lu ; par contre il ne s'enchaîne pas les un a la suite des autre(arrêt au bout du morceau sélectionner )

il y a une astuce pour forcer a lire le contenu d'un seul bloc sur la ps3
ou faut t'il faire une manip sur tsmuxer
merci

Bonjour.
Il suffit de cocher "create blu-ray disk" sous Tsmuxer, en n'oubliant pas de couper tous les 4Go.
Cela va créer 2 répertoires qu'il faudra placer dans un dossier AVCHD à la racine du DD, sinon la PS3 ne lira pas en continu.
Tous les 4Go, il y aura une petite coupure, un peu comme un changement de couche sur un DVD, mais cela n'est pas trop gênant.
:wink:
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:37

cferiau a écrit:Il suffit de cocher "create blu-ray disk" sous Tsmuxer, en n'oubliant pas de couper tous les 4Go.
Cela va créer 2 répertoires qu'il faudra placer dans un dossier AVCHD à la racine du DD, sinon la PS3 ne lira pas en continu.
Tous les 4Go, il y aura une petite coupure, un peu comme un changement de couche sur un DVD, mais cela n'est pas trop gênant.
:wink:

Ah j'ai parlé trop vite alors. Il m'avait semblé que cela ne marchait pas avec un DD. Mais dans ces conditions il doit y avoir moyen de lui faire lire un ripp de DVD aussi alors. Il suffit de trouver comme nommer le repertoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Sep 2008 13:54

Dialhot a écrit:Ah j'ai parlé trop vite alors. Il m'avait semblé que cela ne marchait pas avec un DD. Mais dans ces conditions il doit y avoir moyen de lui faire lire un ripp de DVD aussi alors. Il suffit de trouver comme nommer le repertoire.

Pour lire un rip de DVD, il faut qu'il n'y est qu'un seul fichier VOB, la PS3 sait les lire, mais pas de sous-titres, ni de DTS !
Je ne sais pas si je suis claire là :-? .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 12 Sep 2008 14:17

Je suis au courrant de cela et je n'appelle pas cela lire un ripp de DVD mais lire un fichier VOB. Mais justement mon propos est que si le PS3 sait se debrouiller avec un structure complete de BD mise à la racine d'un DD dans un répertoire au nom adéquat, il est franchement étonnant qu'il n'y ait pas moyen de le faire avec une structure de DVD. Mais il fraudrait trouver le nom du répertoire à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Sep 2008 16:23

ok merci

je vais essayer
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 12 Sep 2008 18:35

Bonsoir à tous

J'ai besoin que vous m'aidiez parce que j'avoue avoir parcouru l'ensemble du forum et aucune réponse pour l'instant.
Alors voilà, j'ai un serveur NAS dans lequel j'ai une video HD en 1080p au format vob, que j'arrive à lire parfaitement sur la ps3 gràce à Twonky qui est installé sur ce même serveur. Par contre , lorsque que je regarde la durée de cette video sur la ps3 et ce quelque soit la video , sur le xmb il est ecris 596:31,22"; comment fair pour que le temps affcihé soit correct, d'ou vien le problème.
Ensuite impossible de visualiser les jaquettes sur le xmb de la ps3 , j'ai pourtant mis dans le repertoire contenant le film , un fichier nommé folder.jpg qui est censé être la jaquette du film, comment résoudre ce problème aussi?

Merci
CAlbator
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:34
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message