|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1
c'est clair 

- forza31
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 12:26
BOUSJEROME, tu n'as rien compris j'ai l'impression lorsque je lis ta remarque (sans vouloir te rabaisser).
Chelou l'a bien expliqué, on te donne une certification, une norme, qui n'est pas respectée, tu as fait ton achat parce que ce téléviseur avait ce logo, cette norme...
Après tu remarques que le téléviseur ne la respecte pas...
Chelou l'a bien expliqué, on te donne une certification, une norme, qui n'est pas respectée, tu as fait ton achat parce que ce téléviseur avait ce logo, cette norme...
Après tu remarques que le téléviseur ne la respecte pas...
- jeje92400
- Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
Oui pardon jeje92400 j'avoue etre largué par temps de personne qui sont expert en la matiere qui sont des ingénieurs en électronique pour décellé que la puce fait du 1080i et apres le retransforme en 1080P ,ah ben merde on as quand meme du 1080 p je me trompe pas c est pas un hd ready la ou je comprend plus rien ,cet écran sort bien 1080P comme c est marqué sur mon étiquette ,oufff j'avé peur de mettre trompé et d avoir un hd ready.
Bon un peu de sérieux , qui vous dit que les autres constructeurs n'ont aps fait pareil avec d'autre modèle ,qui as la preuve par A + B que ce n'est pas une HDTV 1080P.
Bon un peu de sérieux , qui vous dit que les autres constructeurs n'ont aps fait pareil avec d'autre modèle ,qui as la preuve par A + B que ce n'est pas une HDTV 1080P.
- BOUSJEROME
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
C'est pas possible Bousjerome, t'as pas tout lu, relis les 40 dernières pages et notamment les explications de trident avec les caractéristiques des 5050/5055 à l'appui.
Maintenant c clair que rien ne nous dit que d'autres constructeurs ne font pas pareil.
Pour mémoire, pour etre HDTV ou HDReady 1080p, un téléviseur doit accepter les flux 1080p hors la PNX5050 d'après les schémas que j'ai pu voir (et pas besoin d'etre ingénieur electronique pour les comrendre) ne capte que du 1080i (si on peut dire comme ca) et upscale en 1080p pour le restituer à la dalle qui elle affiche le 1080p reconstitué d'ou perte de qualité de l'image.
Et c'est visible quoi que tu en dises (peut etre plus ou moins suivant les films).
Et puis j'arrete là, de toute facon nos echanges ne font pas avancer le schmilblick d'un poil.
Maintenant c clair que rien ne nous dit que d'autres constructeurs ne font pas pareil.
Pour mémoire, pour etre HDTV ou HDReady 1080p, un téléviseur doit accepter les flux 1080p hors la PNX5050 d'après les schémas que j'ai pu voir (et pas besoin d'etre ingénieur electronique pour les comrendre) ne capte que du 1080i (si on peut dire comme ca) et upscale en 1080p pour le restituer à la dalle qui elle affiche le 1080p reconstitué d'ou perte de qualité de l'image.
Et c'est visible quoi que tu en dises (peut etre plus ou moins suivant les films).
Et puis j'arrete là, de toute facon nos echanges ne font pas avancer le schmilblick d'un poil.
- Chelou
- Inscription Forum: 03 Sep 2008 20:36
Le Philips 47PFL9732 a été élu meilleur LCD 2007/2008
European Full-HD LCD-TV
http://www.eisa.eu/eisa/awards/2007-2008
Et c'est quoi ? , un écran avec 320ms de traitement vidéo, un input lag de 100ms and un traitement 1080i avec la PNX5050
Si y'avait pas eu les forums, sans doute que plusieurs auraient payé une fortune pour cet écran.
en 2008/2009 Philips a recyclé ses anciens chassis dans les 5603 et 7603
Heureusement que plusieurs sur ce forum mettent les choses sur la table , ensuite libre à vous t'acheter un de ces écrans
offert je l'accèpte, mais pour mon utilisation jamais je ne l'achetrai
quoi que si on me l'offre, je le revens
European Full-HD LCD-TV
http://www.eisa.eu/eisa/awards/2007-2008
Et c'est quoi ? , un écran avec 320ms de traitement vidéo, un input lag de 100ms and un traitement 1080i avec la PNX5050
Si y'avait pas eu les forums, sans doute que plusieurs auraient payé une fortune pour cet écran.
en 2008/2009 Philips a recyclé ses anciens chassis dans les 5603 et 7603
Heureusement que plusieurs sur ce forum mettent les choses sur la table , ensuite libre à vous t'acheter un de ces écrans
offert je l'accèpte, mais pour mon utilisation jamais je ne l'achetrai
quoi que si on me l'offre, je le revens

- trident
- Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
Je comprend juste les gars que tous ce qui ce plaigne ici au départ et surtout c'est en mode pc ,par avec une console et c'est partis de la et apres d'autre bien sur depusi retrouve phénoméne d'imput lag sur console ,quand samsung a sortie leurs premier lcd ils ce vanté partout d"etre les seuls a proposé un mode jeu mais qu'est ce que c est en définitive le mode jeu c est une grosse tromperie ca désactive juste tous les traitements d'image pour amélioré la fluidité et ce fameu imput lag et pourtant combien moi d'ailleurs sont tombé dans le panneau achetons du samsung on pourras vraiment jouer .Apres philips c'est sur avec leurs énorme traitement sur l'image meem en désactivant tous i larrive que sur des phases de jeu ca lage ok mais ne mettais pas dans le meme panier un faux 1080p pour le blu-RAY avec le phénomene d'input lag .
- BOUSJEROME
Pour résumé et pour la dernière fois j'espère 
Les Chassis Philips equippé de la puce PNX5050 qui est utilisée pour les divers traitements vidéos
se comportent ainsi quand on a un signal 1080 (p ou i):
(Les experts utilises le HD HQV Benchmark disc pour les tests)
En mode movie (donc avec les merveilleux trautements vidéos activés) :
après la conversion, pour rester simple, 1080p/i/p
il y a perte de la résolution , ce qui est appelé less-than-full resolution lors de la conversion.
Par contre le test de fluidité, pulldown,, tout est passé avec succès., ce qui est appelé le "Film Resolution Loss Test"
En mode PC, donc en désactivant les algorithmes pour le traitement vidéo,
L'effet contraitre se produit, il ne passe plus le test "Film Resolution Loss"
et on a en plus des effets de peignes et des artifacts.
Pour rester positif et objectif
Si on regarde des BD, un 5603 et un 7603 vont bien, si on est pas super pointilleux sur la perte de résolution et les qq scintillement que l'on peut avoir sur certains plans
mais pour la moyenne des utilisateurs, ils n'y verront rien
Si on veut y brancher un PC, pour regarder des films, c'est encore possible si on se met en mode Movie et surtout pas en mode PC
pour voir des images fixes cela va très bien aussi
Si on veut jouer avec un PC, ce n'est pas l'écran fait pour cela, surtout que cette série souffre aussi de l'input lag.
Si on veut jouer sur une Console,je n'ai que testé sur une PS3 et pas longtemps, mais je joue tous les jours avec mes Xbox
l'input lag est présent c'est indégniable, par contre si on a pas de point de comparaison, comme un autre lcd ou un bijou de tube cathodique, l'input lag, on s'y hanbitue et on s'adapte tant bien que mal
par contre si one st habitué à jouer sur un écran d'ordinteur, un tube ou autre alors là, selon les jeux l'adaptation est assez dure, surtout que très très peu de jeux on une option lcd/plasma ou la possibilité de paramétrer le lag dû à ces écrans. De toute façon, faut se mettre en mode Game pour jouer y'a pas le choix.
Il paraît que c'est aussi compliqué avec la Wii.
Donc voilà, 5603/7603 très bon pour la SD,magnifique image, fluide, belle expérience sur des BD
maintenant si on a veut utiliser l'écran pour jouer régulièrement avec un PC ou une Console, faut bien y réfléchir ou alors l'essayer chez un gentil forumer qui habite près de chez soi
et voir si les limitations sont acceptables.
Les 5603 et 7603 sont excellents dans les traitements vidéos, magnifiques fluidités
mais on n'a pas le droit de dire que ce sont des HD Ready 1080p, ce n'est pas vrai !
Que les futurs achetuers sachent en connaissance de causes les incovénients de ces séries .
Un excellent compromis est le 7403/7423 .. si on ne veut pas l'ambilight

Les Chassis Philips equippé de la puce PNX5050 qui est utilisée pour les divers traitements vidéos
se comportent ainsi quand on a un signal 1080 (p ou i):
(Les experts utilises le HD HQV Benchmark disc pour les tests)
En mode movie (donc avec les merveilleux trautements vidéos activés) :
après la conversion, pour rester simple, 1080p/i/p
il y a perte de la résolution , ce qui est appelé less-than-full resolution lors de la conversion.
Par contre le test de fluidité, pulldown,, tout est passé avec succès., ce qui est appelé le "Film Resolution Loss Test"
En mode PC, donc en désactivant les algorithmes pour le traitement vidéo,
L'effet contraitre se produit, il ne passe plus le test "Film Resolution Loss"
et on a en plus des effets de peignes et des artifacts.
Pour rester positif et objectif
Si on regarde des BD, un 5603 et un 7603 vont bien, si on est pas super pointilleux sur la perte de résolution et les qq scintillement que l'on peut avoir sur certains plans
mais pour la moyenne des utilisateurs, ils n'y verront rien
Si on veut y brancher un PC, pour regarder des films, c'est encore possible si on se met en mode Movie et surtout pas en mode PC
pour voir des images fixes cela va très bien aussi
Si on veut jouer avec un PC, ce n'est pas l'écran fait pour cela, surtout que cette série souffre aussi de l'input lag.
Si on veut jouer sur une Console,je n'ai que testé sur une PS3 et pas longtemps, mais je joue tous les jours avec mes Xbox
l'input lag est présent c'est indégniable, par contre si on a pas de point de comparaison, comme un autre lcd ou un bijou de tube cathodique, l'input lag, on s'y hanbitue et on s'adapte tant bien que mal
par contre si one st habitué à jouer sur un écran d'ordinteur, un tube ou autre alors là, selon les jeux l'adaptation est assez dure, surtout que très très peu de jeux on une option lcd/plasma ou la possibilité de paramétrer le lag dû à ces écrans. De toute façon, faut se mettre en mode Game pour jouer y'a pas le choix.
Il paraît que c'est aussi compliqué avec la Wii.
Donc voilà, 5603/7603 très bon pour la SD,magnifique image, fluide, belle expérience sur des BD
maintenant si on a veut utiliser l'écran pour jouer régulièrement avec un PC ou une Console, faut bien y réfléchir ou alors l'essayer chez un gentil forumer qui habite près de chez soi

et voir si les limitations sont acceptables.
Les 5603 et 7603 sont excellents dans les traitements vidéos, magnifiques fluidités
mais on n'a pas le droit de dire que ce sont des HD Ready 1080p, ce n'est pas vrai !
Que les futurs achetuers sachent en connaissance de causes les incovénients de ces séries .
Un excellent compromis est le 7403/7423 .. si on ne veut pas l'ambilight

Dernière édition par trident le 28 Oct 2008 22:12, édité 1 fois.
- trident
ta oublié les consoles trident comme ca au moins la boucle est bouclé est j'avoeu que la je susi d accord avec toi pour ce post la au moins c est transparent et donne le choix a chacun et pas dire cet écran est merdique donc un grand bravo i lte reste juste qu'a ajouté l'effet sur console .
- BOUSJEROME
OK super trident la j'adhere et je pense qu'au moins les Nouveaux adhérents peuvent faire leurs choix en ame et conscience.
- BOUSJEROME
Trident une question tiens croit tu que ci on branche un home cinéma a ce philips on aurait aussi de l'input lag en sortie ampli c est a dire le son est l'image décallé .
- BOUSJEROME
il ne faut pas oublier que le 5603H "s'amuse" avec les contrastes et la luminosité, même quand toutes les options auto sont désactivés, et la !! ...faut s'accrocher pour faire un réglage correct
- jaydebo
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:41
Moi y a quand même un détail qui me choque sur le 7403, quand j'ai le pixel plus d'activé ( et donc le 100hz ), je perçois des effets de rémanence dans les films ( même blu-ray ).
pour du 3ms, c moyen, ou alors je suis obligé de désactivé le machin.
Ou y a un truc que j'ai activé qu'il fallait pas ( active control? réduction du bruit, ça j'ai remarqué que ça jouait un peu... )
Autre chose, ça sert a quoi le 100hz, parceque quand on le désactive, ça change que dalle... ( en plus c attaché au HD natural motion, c'est con comme systeme )...
j'ai remarqué aussi un petit bug qui s'intensifie en HD natural motion, lsur a première ligne d'une image ( en 16/9, donc avec bandes noires ) on voit des pixels défiler... une protection peut-être???
ps, un autre truc: le pixel plus hd sur ce modèle n'est pas sélectionnable..? il s'agit du nom d'un menu regroupant le HDNM,100hz, ect...
Ou y a un truc que j'ai activé qu'il fallait pas ( active control? réduction du bruit, ça j'ai remarqué que ça jouait un peu... )
Autre chose, ça sert a quoi le 100hz, parceque quand on le désactive, ça change que dalle... ( en plus c attaché au HD natural motion, c'est con comme systeme )...
j'ai remarqué aussi un petit bug qui s'intensifie en HD natural motion, lsur a première ligne d'une image ( en 16/9, donc avec bandes noires ) on voit des pixels défiler... une protection peut-être???
ps, un autre truc: le pixel plus hd sur ce modèle n'est pas sélectionnable..? il s'agit du nom d'un menu regroupant le HDNM,100hz, ect...
- poluxbgames
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:43
BOUSJEROME a écrit:Trident une question tiens croit tu que ci on branche un home cinéma a ce philips on aurait aussi de l'input lag en sortie ampli c est a dire le son est l'image décallé .
Oui par contre adieu la sortie 5.1 sauf si le contenu est deprotégé, genre un backup de DVD ...
- zemotard
- Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
poluxbgames a écrit:Moi y a quand même un détail qui me choque sur le 7403, quand j'ai le pixel plus d'activé ( et donc le 100hz ), je perçois des effets de rémanence dans les films ( même blu-ray ).
Pour la rémanence, cela se produit sur les scenes sombre, j'ai remarqué qu'en mettant le hdnm au mini et réduction du bruit tu n'avais quasiment plus le défaut.
sur a première ligne d'une image --> J'ai le cas à partir de mon popcorn hour il y a la premiere et la derniere ligne plus claire que les autres. MAis rien de grave.
- zemotard
- Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
BOUSJEROME a écrit:Trident une question tiens croit tu que ci on branche un home cinéma a ce philips on aurait aussi de l'input lag en sortie ampli c est a dire le son est l'image décallé .
Tu veux dire vidéo connecté à la TV et le son directement à l'ampli ?
Tu as intérêt à avoir un ampli qui a le lipsync ou la possibilité de retarder le son
La meilleure solution est de brancher le player directement à l'amplia via hdmi puis ampli vers tv via hdmi
là y'aura pas de problème .. enfin prèsque pas

Autrement si l'image va directement à la tv faut utiliser une de ces petites boîtes magiques
http://www.felston.com/dd540/
- trident
|
|